Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF SUSHI SHOP RESTAURATION NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE - CLAUSE DE REVOYURE 2022" chez GO SUSHI - SUSHI SHOP RESTAURATION

Cet accord signé entre la direction de GO SUSHI - SUSHI SHOP RESTAURATION et le syndicat CGT-FO le 2022-12-09 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO

Numero : T09222038140
Date de signature : 2022-12-09
Nature : Accord
Raison sociale : SUSHI SHOP RESTAURATION
Etablissement : 44953139100901

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD COLLECTIF SUSHI SHOP RESTAURATION - NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE - 2019 (2019-03-22) Accord d'entreprise relatif aux conditions et aux modalités de vote par voie électronique pour les élections des membre de la délégation du personnel au Comité Social et Economique (2021-11-24) NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES 2022 (2022-06-20)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-12-09

ACCORD COLLECTIF SUSHI SHOP RESTAURATION

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE - CLAUSE DE REVOYURE

2022

ENTRE-LES SOUSSIGNES :

La Société SUSHI SHOP RESTAURATION, Société par actions simplifiée, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 449 531 391 dont le siège social est sis 13 Cours Valmy Tour Pacific Puteaux 92977 PARIS LA DEFENSE, représentée par *************, agissant en qualité de Directeur des Ressources Humaines SSG et ayant tout pouvoir à l’effet des présentes,

D’une part,

Et :

Les organisations syndicales suivantes :

  • L’organisation syndicale FO, représentée par ************, Délégué Syndical,

  • L’organisation syndicale CGT, représentée par ***********, Délégué Syndical,

    D’autres part,

Ci-après désignées ensemble les Parties

PREAMBULE

Conformément aux dispositions légales, la Direction de SUSHI SHOP RESTAURATION a engagé des négociations de manière loyale et sérieuse avec les organisations syndicales représentatives afin d’aborder les thèmes de la négociation annuelle obligatoire (NAO).

Le 20 juin 2022, un accord NAO a été négocié entre les Parties. Cet accord prévoyait notamment en son article 4 une clause de revoyure par laquelle la Société SUSHI SHOP RESTAURATION s’engageait à réouvrir les négociations annuelles une fois les résultats de la saison estivale connus.

C’est dans ce contexte que la Direction de SUSHI SHOP RESTAURATION a rouvert des négociations avec les organisations syndicales représentatives.

Une première réunion a eu lieu le 10 novembre 2022.

Lors de cette réunion :

  • La société SUSHI SHOP RESTAURATION a présenté la situation de l’entreprise actualisée.

  • Les organisations syndicales représentatives ont fait part de leurs revendications.

Une seconde réunion a eu lieu le 24 novembre 2022 dans laquelle Sushi Shop Restauration a expliqué qu’il ne serait pas envisageable d’aller plus loin que l’accord du 20 juin 2022 au regard du contexte économique.

C’est dans ce contexte que l’accord suivant a été conclu.

ARTICLE 1. CONSTAT

Dans le cadre de la réouverture de la négociation annuelle obligatoire, deux réunions se sont tenues entre les Parties le 10 novembre 2022 et le 24 novembre 2022, au cours desquelles les thèmes soumis à la négociation ont été discutés.

À l’issue de ces deux réunions de négociation, les Parties constatent d’un commun accord qu’au regard de la situation économique de ne pas aller plus loin que les mesures négociées dans l’accord NAO du 20 juin 2022.

Les parties s’entendent sur le fait de se retrouver en 2023 dans le cadre des prochaines réunions de négociation sur ce thème.

ARTICLE 2. PUBLICITE

Le présent accord sera déposé auprès de la DIRECCTE via le portail de télédéclaration https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/ et au conseil des prud'hommes de Paris au plus tard dans les 15 jours qui suivent sa date de conclusion.

Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties.

Fait à Puteaux, le 09 décembre 2022

Pour la Société Sushi Shop Restauration

***********, Directeur des Ressources Humaines

Pour les Organisations Syndicales

***********, Délégué Syndical FO

***********, Délégué Syndical CGT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com