Accord d'entreprise "L'ACCORD D'ENTREPRISE DU 18 JANVIER 2017." chez CEISA PACKAGING (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de CEISA PACKAGING et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFDT le 2018-02-22 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), les classifications.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFDT
Numero : A02719002114
Date de signature : 2018-02-22
Nature : Avenant
Raison sociale : CEISA PACKAGING
Etablissement : 45380605100026 Siège
Niveaux de classification : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif niveaux de classification pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-02-22
AVENANT N°2 DE L’ACCORD D’ENTREPRISE DU 18 JANVIER 2017
ENTRE :
CEISA PACKAGING, société par actions simplifiée au capital de 200 000 euros, dont le siège social est situé à BERNAY (27300), 246 rue du Général Maurice Bourgeois, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de BERNAY sous le numéro 453.806.051, représentée par, ayant tous pouvoirs à l'effet des présentes,
d'une part,
ET :
Les Représentants des Organisations syndicales ci-dessous signataires :
La CFDT, représentée par dûment mandaté,
La CFE CGC, représentée par dûment mandaté,
La CGT, représentée par dûment mandaté.
D'AUTRE PART,
PRÉAMBULE :
APRES AVOIR RAPPELE CE QUI SUIT :
Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire prévue par les articles L.2242-1 et suivants du Code du travail, un procès-verbal d’accord a été signé par la CFDT et la CFE CGC en date du 18 janvier 2017. Suite aux souhaits d'une majorité du personnel de la Société, la Direction et les organisations syndicales représentatives se sont réunies de nouveau, au cours des réunions des 9 et 16 février 2017. A cette issue et conformément à l'article L.2242-20 du Code du travail, un avenant a été conclu le 8 mars 2017 pour une durée de trois ans à compter de son entrée en vigueur.
IL EST CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :
Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire prévue par les articles L.2211-1 et suivants du Code du travail, la Direction et les organisations syndicales représentatives se sont réunies le 25 janvier 2018.
A l’issue de ces négociations, les parties signataires du présent accord ont arrêté les mesures suivantes portant notamment, sur les salaires, la classification et les fonctions, et diverses mesures, selon les modalités suivantes.
ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION
Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de CEISA PACKAGING sous réserve des conditions particulières définies ci-après.
ARTICLE 2 – DURÉE
Sous réserve du droit d’opposition prévu par l’article L. 2232-12 du Code du travail, le présent accord entrera en vigueur à compter du 22 février 2018.
Il est conclu pour une durée d’un an à compter de son entrée en vigueur.
Au terme de cette durée d’un an, il cessera de produire ses effets.
ARTICLE 3 – MESURES SALARIALES
3-1- AUGMENTATIONS AU TITRE DE L’ANNÉE 2018
Au titre de l’année 2018, compte tenu d’un résultat net comptable supérieur à 500 000€ au 31 décembre 2017, condition négociée avec les syndicats signataires, les salariés de la Société CEISA PACKAGING inscrits à l’effectif au 31 décembre 2016 bénéficieront d’une augmentation de 1,3% de leur rémunération mensuelle brute, calculée sur la base du salaire de base du mois de décembre 2017 (hors 13ème mois).
Il est convenu que l’augmentation ainsi accordée ne pourra être inférieure à 40 € bruts par mois.
Cette augmentation sera le cas échéant déduite de l’augmentation de la rémunération qui résulterait de l’augmentation de la valeur du point prévu par les dispositions de la convention collective de branche.
ARTICLE 4 – MESURES RELATIVES AUX CLASSIFICATIONS
Comme stipulé dans l’avenant n°1, nous reconduisons la commission de suivi de la classification concernant l’ensemble des services mise en place 2017.
ARTICLE 5 – RÉVISION DE L’ACCORD
Chaque partie signataire peut demander la révision de tout ou partie du présent accord selon les modalités suivantes :
- Toute demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties signataires et comporter, outre l'indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement.
- Le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai de trois mois suivant la réception de cette lettre, les parties sus indiquées devront ouvrir une négociation en vue de la rédaction d'un nouveau texte.
Les dispositions de l’avenant portant révision se substitueront de plein droit à celles de l'accord qu'elles modifieront et seront opposables à la Société CEISA PACKAGING et aux salariés liés par l'accord, soit à la date qui aura été expressément convenue soit, à défaut, à partir du jour qui suivra son dépôt légal.
ARTICLE 6 – DÉNONCIATION DE L’ACCORD
Le présent accord pourra être dénoncé en totalité ou en partie par l’une ou l’autre des parties signataires avec un préavis de trois mois.
La dénonciation devra être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception à tous les signataires de l’accord et être déposée auprès de la DIRECCTE.
Lorsque la dénonciation émane de la totalité des signataires, les parties se réuniront pendant la durée du préavis pour discuter les possibilités d’un nouvel accord.
ARTICLE 7 – DEPOT DE L’ACCORD
Sous réserve de l’exercice du Droit d’opposition prévu par l’article du droit d’Le présent accord sera déposé en deux exemplaires dont une version papier signée par les parties et une version sur support électronique à l'Unité Territoriale de l’Eure de la DIRECCTE, adressés par les soins de la Société CEISA PACKAGING.
Le présent accord sera déposé en un exemplaire par lettre recommandée avec accusé de réception dans les mêmes délais auprès du secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Bernay.
Une copie de cet accord sera affichée sur les emplacements réservés aux communications de la Direction avec le personnel.
FAIT A BERNAY, LE 22 FÉVRIER 2018
EN 7 EXEMPLAIRES ORIGINAUX DONT UN POUR CHACUNE DES PARTIES
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com