Accord d'entreprise "AVENANT 2 A L ACCORD SUR LE DIALOGUE SOCIAL BANQUE POPULAIRE DU NORD 2018/2022" chez BPN - BANQUE POPULAIRE DU NORD (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de BPN - BANQUE POPULAIRE DU NORD et le syndicat Autre le 2020-12-09 est le résultat de la négociation sur les calendriers des négociations.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre

Numero : T59L20011379
Date de signature : 2020-12-09
Nature : Avenant
Raison sociale : BANQUE POPULAIRE DU NORD
Etablissement : 45750656600340 Siège

Calendrier des négociations : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Calendrier des négociations ACCORD RELATIF AU DIALOGUE SOCIAL AU SEIN DE LA BANQUE POPULAIRE DU NORD (2022-06-28)

Conditions du dispositif calendrier des négociations pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-12-09

AVENANTN° 2 A L’ACCORD SUR LE DIALOGUE SOCIAL BANQUE POPULAIRE DU NORD

2018 / 2022

Entre les soussignés,

La BANQUE POPULAIRE DU NORD, dont le siège est situé à Marcq-en-Barœul, 847 avenue de la République (59700), représentée par , en sa qualité de Directrice des Ressources Humaines.

D’une part,

Et

  • L’organisation syndicale CFDT, représentée par ses délégués syndicaux,

  • L’organisation syndicale SNB, représentée par ses délégués syndicaux.

D’autre part,

PREAMBULE

Dans le cadre de la mise en place du C.S.E au sein de la BPN, les partenaires sociaux ont conclu, le 27 juin 2018, un accord de dialogue social.

Parmi d’autres mesures, cet accord fixe le budget œuvres sociales et fonctionnement du CSE.

Dans le cadre de la crise sanitaire, et afin d’accompagner les mesures de réduction budgétaires décidées par la B.P.N afin de réduire l’impact de la crise sur le compte de résultat, le C.S.E a souhaité renoncer, à titre exceptionnel, à une partie de son budget.

C’est ainsi que, par délibération en date du 16 octobre 2020, le C.S.E de la BPN a acté de la renonciation définitive et irrévocable à une fraction de son budget au titre de l’exercice 2020, fraction dont le montant a été fixé à 200 000 euros.

Les membres du C.S.E ont souligné que ce renoncement n’entrave aucunement les projets du C.S.E au profit des collaborateurs.

C’est dans ce cadre que les délégués syndicaux entérinent, par le présent avenant à l’accord de dialogue social ce renoncement à une fraction du budget du C.S.E.

ARTICLE 1 – RENONCEMENT EXCEPTIONNEL A UNE FRACTION DU BUDGET DU C.S.E

Par le présent avenant, les parties consentent que le C.S.E renonce, de manière exceptionnelle et définitive, à une fraction du budget du C.S.E au titre de l’exercice 2020, à hauteur de 200 000 euros.

ARTICLE 2 – DISPOSITIONS FINALES

Le présent avenant entrera en vigueur au lendemain de son dépôt auprès de la DIRECCTE.

Le présent avenant est conclu à durée déterminée, et prendra fin automatiquement et sans formalités préalables en même temps que l’accord de dialogue social signé le 27 juin 2018, soit au terme des mandats du CSE actuellement en cours (soit en 2022).

Le présent accord fait l’objet de formalités de dépôt et de publicité, en particulier auprès de la DIRECCTE et au secrétariat du Greffe du Conseil des Prud’hommes. Ces formalités seront réalisées par la Direction de l’entreprise.

Fait à Marcq-en-Barœul, le

Pour la Direction, , Directrice des Ressources Humaines

Pour l’organisation syndicale CFDT,

, déléguée syndicale

, déléguée syndicale

Pour l’organisation syndicale SNB,

, délégué syndical

, déléguée syndicale

, déléguée syndicale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com