Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021" chez MAISON DE LA CULTURE DE GRENOBLE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de MAISON DE LA CULTURE DE GRENOBLE et le syndicat CGT et CFDT le 2022-12-08 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT
Numero : T03822012121
Date de signature : 2022-12-08
Nature : Accord
Raison sociale : MAISON DE LA CULTURE DE GRENOBLE
Etablissement : 47836226200014 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération
UN ACCORD RELATIF AUX SALAIRES DES INTERMITTENTS 2019 (2019-11-19)
UN ACCORD RELATIF AUX SALAIRES 2019 (2019-10-22)
UN ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2022 (2022-12-08)
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-12-08
PROCES VERBAL D’ACCORD DE CLÔTURE DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021
Entre les soussignés :
La Maison de la Culture de Grenoble – MC2, Établissement Public de Coopération Culturelle, immatriculée sous le numéro SIRET 478 362 262 00014, dont le siège social est situé au 4 rue Paul Claudel – 38100 Grenoble, représentée par son Directeur, Monsieur XX, dûment habilité aux fins de la présente,
Et
L'Organisation SYNPTAC-CGT représentée par Monsieur XX, son délégué syndical,
L’Organisation SNAPAC-CFDT représentée par Monsieur XX, son délégué syndical,
Il a été procédé à la négociation annuelle obligatoire d’entreprise (NAO) en application des dispositions des articles L.2242-1 et suivants du Code du travail.
Il a été dressé le présent procès-verbal d’accord de clôture de la NAO, afin de finaliser la négociation sur les rémunérations.
1° Champ d'application
Les dispositions du présent accord s'appliquent à l'ensemble du personnel de la Maison de la Culture de Grenoble – MC2 entrant dans le champ d'application de l'accord d'entreprise, à compter de son entrée en vigueur.
Sont bénéficiaires les salariés présents dans les effectifs de la MC2 au 1er janvier 2021 (hors CDDU).
Restent exclus du champ d’application, les collaborateurs percevant une rémunération brute mensuelle supérieure à 3 999,00 euros et ceux ayant déjà bénéficié d'augmentations individuelles au titre de l’exercice 2021.
2° Date d'application
Les parties signataires conviennent qu’elles seront applicables rétroactivement au 1er janvier 2021. Les régularisations de salaire correspondantes seront versées au titre des salaires du mois de décembre 2022.
3° Revalorisation des salaires bruts mensuels
Les parties conviennent de procéder à une revalorisation des salaires bruts mensuels sur l'année 2021 par le versement d’une somme forfaitaire brute de 40 euros par mois et par collaborateur permanent.
Cette revalorisation correspond à une fourchette d’augmentation de 1,0468 % pour les salaires les plus élevés et de 2,2932 % pour les salaires les plus faibles.
Les augmentations brutes mensuelles ainsi définies s'appliquent individuellement au prorata du temps de travail de référence de chacun.
Les collaborateurs en CCDU bénéficieront d’une augmentation de salaire brut à hauteur de 2 %, à l’exclusion des collaborateurs cadres en CDDU dont l’augmentation est fixée à 1%.
Ces augmentations seront rétroactives au 1er janvier 2021. La régularisation rétroactive depuis le 1er janvier 2021 sera versée en 2023.
Les parties s'accordent sur le fait que cette revalorisation ne saurait se cumuler avec toute disposition conventionnelle du même ordre.
4° Formalités de dépôt
Le présent procès-verbal d’accord clôture la NAO 2021 et donnera lieu aux formalités de dépôt et de publicité suivantes, à l’initiative de la Direction de la Maison de la Culture de Grenoble – MC2.
Conformément à la législation en vigueur, le présent procès-verbal d’accord de clôture de NAO 2021 sera notifié aux organisations syndicales représentatives et fera l’objet d’un dépôt auprès de la DREETS – Unité Territoriale de l’Isère via la plateforme de télé procédure de dépôt des accords collectifs, sur le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr
Un tel dépôt sera accompagné d’une version du présent accord signé des parties (sous format PDF), d’une version du texte de laquelle sera supprimée toute mention de nom, prénom, paraphe ou signature de personnes physiques, du procès-verbal des résultats du premier tour des dernières élections des titulaires du CSE ainsi qu’un imprimé CERFA de bordereau de dépôt d’un accord d’entreprise
La conclusion du présent accord fera également l’objet des formalités suivantes :
Notification de l’accord à l’organisation syndicale CGT
Dépôt au secrétariat Greffe du Conseil de Prud’hommes de Grenoble
Remise d’un exemplaire du procès-verbal d’accord aux représentants élus du CSE
Affichage pour avis à l’attention de personnel de l’entreprise sur les panneaux de la Direction.
A Grenoble, le 08 décembre 2022
Pour la SYNPTAC-CGT Pour la MC2
Directeur
Pour la SNAPAC-CFDT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com