Accord d'entreprise "mise en place de la commission santé securité et conditions de travail (C2SCT)" chez ALPHAGLASS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ALPHAGLASS et le syndicat UNSA et CGT le 2018-12-18 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et CGT

Numero : T06219001436
Date de signature : 2018-12-18
Nature : Accord
Raison sociale : ALPHAGLASS
Etablissement : 50134037600026 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions avenant à l'accord d'entreprise relatif à l'activité partielle de longue durée (2021-02-18) accord portant l'activité partielle de longue durée (2021-01-22) Accord d'entreprise relatif à l'aménagement de fin de carrière (2021-09-14) avenant à l'accord d'entreprise relatif à l'aménagement de fin de carrière (2021-11-26)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-12-18

Alphaglass_logo

ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT SUR LA MISE EN PLACE DE LA

COMMISSION SANTE, SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL (CSSCT) DU

COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (CSE)

Entre la Direction Générale de l’Unité Economique et Sociale des sociétés Alphaglass et Alphadec, représentée par Monsieur XXXX, Directeur des Ressources Humaines,

Et

Les Délégués Syndicaux signataires,

Il est arrêté et convenu de la mise en place de la CSSCT du CSE selon les termes suivants :

1 - Composition de la CSSCT

La CSSCT est composée d'un représentant de l'Employeur, qui la préside, et de membres élus du CSE désignés par ce dernier au nombre de 3, dont 1 du collège TAM-Cadres.

Le Président peut se faire assister de personnes qualifiées, dont les personnes en charge de l’hygiène, de la santé et de la sécurité ou de la Direction des Ressources Humaines.

 2 - Missions de la CSSCT par délégation du CSE

La CSSCT est chargée de :

2.1 La préparation des réunions trimestrielles portant sur la santé, la sécurité et les conditions de travail

2.2 Des inspections en matière de santé, de sécurité et des conditions de travail à fréquence trimestrielle selon les priorités arrêtées lors des réunions trimestrielles du CSE portant sur la santé, la sécurité et les conditions de travail

2.3 De mener des enquêtes en matière d'AT graves sur convocation du Président de la CSSCT, et enquêtes selon priorités données par le CSE lors des réunions trimestrielles portant sur la santé, la sécurité et les conditions de travail

3 - Moyens et formation des membres de la CSSCT

3.1 Le temps passé en réunion de préparation des réunions trimestrielles, en inspections, en enquêtes, sur convocation du Président ne s'impute pas sur le crédit d'heures dont dispose chaque membre.

3.2 Chaque membre de la CSSCT dispose d'un crédit d'heures additionnel de 5 heures.

3.3 Chaque membre de la CSSCT bénéficie d'une formation initiale de 5 jours ayant pour objet de :

  • développer leur aptitude à déceler et à mesurer les risques professionnels et leur capacité d'analyse des conditions de travail

  • les initier aux méthodes et procédés à mettre en oeuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail

Cette formation est entièrement financée par l'entreprise et se déroule sur le temps de travail.

Le présent accord, conclu pour une durée indéterminée, sera déposé à la DIRECCTE et au secrétariat greffe du Conseil de Prud’hommes.

Fait à Arques, en 4 exemplaires originaux, le …………………………..

Les Délégués syndicaux XXX Le Directeur des Ressources Humaines,

XXX XXX

XXXX

Le Délégué syndical XXX,

XXXX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com