Accord d'entreprise "L'avenant n°1 à l'accord initial signé le 11 février 2020 et relatif à l'Aménagement du Temps de Travail" chez CABINET HUGUES JACQUEMIN

Cet avenant signé entre la direction de CABINET HUGUES JACQUEMIN et les représentants des salariés le 2022-04-14 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T05422003947
Date de signature : 2022-04-14
Nature : Avenant
Raison sociale : CABINET HUGUES JACQUEMIN
Etablissement : 50292353500020

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail Un accord relatif à l'Aménagement du Temps de Travail (2020-02-11)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-04-14

Avenant n°1 du 14 avril 2022 à l’Accord d’entreprise du 11 février 2020 relatif à l’Aménagement du temps de travail

Entre

Le CABINET HUGUES JACQUEMIN, société par actions simplifiées, dont le siège est situé 6 Allée de la Forêt de la Reine 54500 VANDOEUVRE-LES-NANCY, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nancy sous le n° 502 923 535, représenté par son Président, Monsieur XXXX

Ci-après dénommée « l’entreprise »

D’une part, et

L’ensemble du personnel de l’entreprise,

par ratification à la majorité des 2/3 du personnel (dont le procès-verbal est joint au présent avenant)

Ci-après dénommé « les salariés »

D’autre part,

Il est convenu ce qui suit :

Préambule

L'activité de l’entreprise se caractérise par des variations d'activité à caractère temporelle. Celles-ci résultent souvent de contraintes légales et réglementaires inhérentes à la profession, qui ne peuvent être gérées par simple anticipation des travaux.

Afin d’adapter le temps de travail des salariés aux variations de cette activité et de définir les modalités d’aménagement du temps de travail sur une période annuelle, l’entreprise a conclu un accord collectif en date du 11 février 2020 et ratifié à la majorité des 2/3 du personnel par voie de référendum.

Le présent avenant a pour objet de porter révision aux dispositions de l’Article 1 « Champ d’application » de l’accord du 11 février 2020 relatif à l’aménagement du temps de travail.

Le reste de l’accord demeure inchangé.

Article 1 : Champ d'application

L’Article 1 relatif au champ d’application de l’accord est modifié comme suit :

L’accord est régi par les articles L. 3121-41 et suivants du Code du travail.

Il s’applique à l’ensemble des salariés à temps plein, sous contrat de travail à durée indéterminée et déterminée, appartenant au service comptable, social et juridique de l’entreprise.

Les salariés en contrat de travail à durée indéterminée à temps partiel, les salariés cadres au forfait jours, ainsi que les salariés embauchés sous contrat de formation en alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation) sont exclus de ce dispositif.

Article 2 : Entrée en vigueur

Le présent avenant prendra effet le lendemain de son approbation par la majorité des 2/3 du personnel et après accomplissement des formalités de dépôt.

Article 3 : Publicité et dépôt de l’avenant

L’ensemble des formalités consécutives à la signature du présent avenant sera réalisé par l’entreprise, à sa diligence, à savoir :

  • Un exemplaire sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du Travail dénommée « TéléAccords » accessible sur le site Internet www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr ;

  • Un exemplaire sera adressé au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Nancy ;

  • Un exemplaire sera déposé auprès de la commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation de la branche ;

  • Un exemplaire sera affiché dans les locaux de l’entreprise.

Annexes :

  • Accord d’entreprise du 11 février 2020 relatif à l’aménagement du temps de travail

  • Notice d’information relative aux modalités d’organisation du référendum sur l'approbation de l’avenant

A Vandoeuvre, le 14 avril 2022

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com