Accord d'entreprise "Un avenant à l'accord portant sur la qualité de vie au travail en date du 30/04/2019" chez DELPHARM REIMS (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de DELPHARM REIMS et le syndicat CFTC et CGT-FO et CFE-CGC le 2021-09-15 est le résultat de la négociation sur la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CGT-FO et CFE-CGC
Numero : T05121003733
Date de signature : 2021-09-15
Nature : Avenant
Raison sociale : DELPHARM REIMS
Etablissement : 50365381800024 Siège
Vie professionnelle : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème QVT : qualité de vie au travail, conciliation vie personnelle et professionnelle
Un accord portant sur l'égalité professionnelle (2019-09-18)
Un accord portant sur la qualité de vie au travail (2019-04-30)
Conditions du dispositif vie professionnelle pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-09-15
avenant 1 A l’accord QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
Conclu le 30 avril 2019
Préambule
Le présent avenant à l’accord de qualité de vie au travail fait suite au procès-verbal de désaccord sur les Négociations Annuelles Obligatoires signé le 23 juillet 2021 dans lequel la Direction s’est engagée à :
Instaurer une vacation d’un(e) assistant(e) social(e) sur le site.
Accorder l’attribution d’un jour d’absence exceptionnelle dans le cadre des situations de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.
L’objet du présent avenant est de définir les modalités de ces dispositions.
Il vient compléter le chapitre 2. Articulation vie professionnelle / vie privée de l’accord initial conclu le 30 avril 2019. Toutes les autres dispositions figurant dans cet accord initial demeurent inchangées.
Article 1 : Vacation d’un(e) assistant(e) social(e) sur le site.
A compter du 1er octobre 2021, un(e) assistant(e) social(e) sera présent(e) sur le site à raison de deux jours par mois. Sa mission est d’informer, orienter et accompagner tout salarié de l’entreprise dans l’ensemble de ses démarches professionnelles (fin de contrat, retraites, congés, handicap…) ou personnelles (vie familiale, logement, prestations sociales, gestion budgétaire, …).
En dehors de ces permanences sur site, cette personne pourra être contactée par téléphone ou e-mail.
Article 2 : Absences exceptionnelles dossiers RQTH.
A compter du 1er juillet 2021, les collaborateurs détenteurs d’une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) ou les collaborateurs en cours de démarche pour son obtention pourront bénéficier d’un jour d’absence exceptionnelle par an. Cette journée sera accordée sur justificatif d’absence liée à cette démarche et pourra être fragmentée en deux demi-journées.
Cette absence (une journée par année civile) n’est pas reportable ou cumulable d’une année sur l’autre.
Article 3 – Application, Publicité et Dépôt
Ces nouvelles dispositions prendront leur effet aux dates indiquées dans chaque article, pour une durée indéterminée.
Les conditions de révision et de dénonciation du présent avenant seront à formuler en respect de la législation en vigueur.
Après signature, le présent avenant sera notifié aux organisations syndicales par la Direction par lettre recommandée avec AR ou lettre remise en mains propres contre signature.
Le présent avenant sera déposé, sur support électronique sur la plateforme de télé-procédure TéléAccords (www.téléaccords.travail-emploi.gouv.fr), à la Direction Départementale de l’Emploi du Travail et des Solidarités de la Marne.
Un exemplaire papier sera remis au Secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes.
Un exemplaire sera également remis aux parties signataires et au secrétaire du Comité Social et Economique.
Il sera affiché dans l’entreprise.
Fait à , le 15 septembre 2021, en 5 exemplaires.
Pour la Société: |
Pour la Direction de Site, |
Pour les organisations syndicales : | Pour la CFE/CGC, |
Pour la CFTC, | Pour FO, |
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