Accord d'entreprise "UN ACCORD D'ENTREPRISE CONCERNANT LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2018" chez TOILTECH (Siège)
Cet accord signé entre la direction de TOILTECH et les représentants des salariés le 2018-07-25 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T08818000297
Date de signature : 2018-07-25
Nature : Accord
Raison sociale : TOILTECH
Etablissement : 50910374300027 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-07-25
ACCORD D’ENTREPRISE
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE
ANNEE 2018
Entre :
-La société TOILTECH ayant son siège social 94 Rue Saint Lazare, 75009 PARIS
Inscrite au RCS de Paris sous le numéro 509 103 743,
Représentée par , agissant en qualité de Directeur de Site,
D’une part,
-La C.G.T.
Représentée par
Agissant en qualité de Délégué Syndical
D’autre part,
Il est conclu le présent accord d’entreprise en application des articles L2232-11 et suivants du Code du Travail et plus spécifiquement en vertu des articles L2242-1 du Code du Travail qui prévoit l’obligation pour l’employeur « dans les entreprises où sont constituées une ou plusieurs sections syndicales d’organisations représentatives, d’engager chaque année une négociation sur les matières prévues aux articles L2242-5 et suivants du Code du Travail ».
Les parties se sont rencontrées à plusieurs reprise afin de faire le constat sur la situation de l’entreprise en termes de rémunération, de durée du travail, d’égalité femme-homme, handicapés, de régime de prévoyance et/ou de mutuelle et d’accord de participation et/ou intéressement.
A l’issu de ces réunions, il a été convenu et arrêté ce qui suit à l’issue de la négociation tenue en vertu des articles L.224261 et suivant du Code du Travail.
ARTICLE 1 : CHAMP D’APLLICATION ET PERSONNEL VISE
Le présent accord concerne l’ensemble du personnel de la société.
Toutefois, il ne vise pas les salariées dont la rémunération est fixée par des dispositions légales ou conventionnelles tels que les apprentis ou les salariés en formation ou insertion professionnelle.
ARTICLE 2 : SALAIRES
Malgré le résultat encourageant de 2017 (reflété par un bénéfice), Il est impossible de répondre favorablement à la revendication du délégué syndicale (hausse de 5%). Cependant il est aussi essentiel de montrer qu’un résultat positif peut s’accompagner d’une révision salariale.
Par conséquent il est accordé à l’ensemble du personnel une hausse de 1.5% au 01/07/2018.
De plus les parties signataire du présent document se sont mis d’accord sur la modification de l’accord portant sur le 13ème mois.
ARTICLE 3 : DUREE DU TRAVAIL
Pendant l’année, l’horaire hebdomadaire d’activité normale restera fixé à 35 heures.
Cet horaire pourra varier en fonction de l’évolution du carnet de commandes et des possibilités de production, en tenant compte des dispositions juridiques existant en matière de durée du travail et d’heures supplémentaires.
ARTICLE 4 : EVOLUTION DE L’EMPLOI
Il n’est pas prévu d’évolution particulière de l’emploi et des effectifs.
ARTICLE 5 : EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE FEMME ET HOMME
Les parties reconnaissent qu’il n’est constaté aucune disparité, notamment salariale, entre les femmes et les hommes occupant les mêmes fonctions. La signature d’un accord portant sur l’égalité entre les femmes et les hommes va être signé.
ARTICLE 6 : TRAVAILLEURS HANDICAPES
La société emploi le nombre légal de travailleurs handicapés.
ARTICLE 7 : PREVOYANCE
Un nouveau contrat a été mis en place au 01/01/2016. Il n’est pas connu de soucis particulier avec cette mutuelle, il n’est pas prévu de la changer.
ARTICLE 8 : EPARGNE SALARIALE
À la suite du bénéfice réalisé par la société, il va être signé un accord de participation au bénéfice laissant la possibilité au salarié d’épargner tout ou parti de leur participation aux bénéfices.
ARTICLE 9 : MODALITES
Le présent accord, conclu dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire, vaut pour une durée de douze mois à compter du 01/07/2018.
Au-delà de cette période d’application, les dispositions du présent accord cesseront de plein droit pour ne pas préjuger des résultats d’une nouvelle négociation obligatoire qui interviendra dans les conditions prévues par la loi.
ARTICLE 10 : DENOCIATION REVISION
Le présent accord ne pourra être dénoncé unilatéralement pendant sa durée d’application.
Il pourra être révisé à tout moment par l’ensemble des parties signataires.
Notamment, en cas de modification législative ou conventionnelle, les parties se rencontreront pour mettre en conformité, en cas de nécessité, le présent accord avec les nouvelles dispositions.
Chacune des parties peut d’une façon générale demander la révision de tout ou partie du présent accord, cette révision devant néanmoins intervenir selon les mêmes règles que la conclusion de l’accord lui-même.
La révision doit donner lieu à dépôt, conformément aux dispositions de l’article L.2231-6 du Code du Travail.
ARTICLE 11 : DEPOTS
Le présent accord est établi en 5 exemplaires pour remise à chaque délégation et pour les dépôts suivants :
-deux exemplaires signés (1 version sur support papier et 1 version sur support électronique) destinés à la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi.
-un exemplaire destiné au secrétaire-greffier du Conseil du Prud’homme du lieu de conclusion.
Ces dépôts seront effectués par l’employeur.
Fait à La Chapelle Devant Bruyères le 25 juillet 2018
La Direction Pour la CGT Le délégué syndical
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com