Accord d'entreprise "UN AVENANT A L'ACCORD (signé le 16/04/2014) COLLECTIF COMPTE EPARGNE TEMPS" chez LEADER GROUP (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de LEADER GROUP et le syndicat CFTC le 2018-01-02 est le résultat de la négociation sur le compte épargne temps.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC
Numero : A09518004267
Date de signature : 2018-01-02
Nature : Avenant
Raison sociale : GROUPE LEADER
Etablissement : 50953637100016 Siège
CET : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Compte épargne temps
Conditions du dispositif CET pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-01-02
ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE
COMPTE EPARGNE TEMPS
AVENANT N° 2
Entre :
L’Unité Économique et Sociale (U.E.S) « GROUPE LEADER »,
Ci-après dénommée « le Groupe »,
D’une part,
L’U.E.S. GROUPE LEADER est constituée de la Société GROUPE LEADER, immatriculée au RCS de Pontoise sous le numéro B 479 560 773, dont le siège social est situé 19, rue des Alouettes, 95600 Eaubonne et l’ensemble des filiales directes et indirectes de la société GROUPE LEADER dont la société GROUPE LEADER détient plus de la moitié des droits de vote et droits financiers et qui répondent aux critères d’appartenance à l’UES.
Au jour de la signature de l’accord, le Groupe, ainsi défini est constitué des sociétés dont la liste est annexée aux présentes.
Toute nouvelle société intégrant le Groupe après la signature du présent accord, parce qu’elle vient à satisfaire aux critères d’appartenance ci-dessus définis, sera adhérente de plein droit au présent accord.
La société GROUPE LEADER et les filiales membres de l’UES GROUPE LEADER sont représentées par Monsieur, spécialement mandaté pour conclure le présent accord.
ET,
L’organisation syndicale Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC),
Ci-après dénommée « CFTC»,
Représentée par Monsieur
Agissant en qualité de délégué syndical
D’autre part,
PREAMBULE
Par accord collectif d’entreprise conclu le 16 avril 2014 (modifié par avenant du 6 juin 2014) entre la société GROUPE LEADER et l’ensemble de ses filiales, représentées par Monsieur Jean-Philippe PAPIN en qualité de Président Directeur Général, d’une part, et Monsieur Sébastien JOURDAIN, en qualité de Délégué Syndical CFTC, d’autre part, il a été mis en place un dispositif de Compte Epargne Temps (dénommé Compte Fidélité LEADER) au bénéfice des travailleurs temporaires au sein de l’UES GROUPE LEADER.
Les parties ont décidé de se rencontrer afin de réviser ledit accord traduisant ainsi une volonté d’améliorer les relations professionnelles avec les travailleurs temporaires, en tenant compte de la spécificité du statut du travailleur temporaire.
L’objet de la présente révision vise à redéfinir les modalités de fonctionnement du compte épargne temps (CET) des salariés intérimaires.
Il sera rappelé que pour un salarié intérimaire, le compte épargne temps (CET) permet d’accumuler des droits en vue d’être rémunéré, en tout ou partie à une période différée et éventuellement non travaillée. L’unité de compte du compte épargne temps (CET) est établie en euros.
C’est dans ce contexte que le présent avenant de révision est conclu.
Les parties sont convenues de ce que cet accord collectif d’entreprise, portant révision de l’accord collectif d’entreprise en date du 16 avril 2014 modifié par avenant en date du 6 juin 2014, se substitue intégralement audit accord conclu le 16 avril 2014 et audit avenant en date du 6 juin 2014, et ce, à compter du jour de sa signature.
ARTICLE 1 CHAMP D’APPLICATION
Le présent accord collectif s’applique au bénéfice exclusif des travailleurs temporaires employés par l’une des Sociétés du Groupe LEADER.
ARTICLE 2 CONDITIONS D’OUVERTURE D’UN COMPTE EPARGNE TEMPS
Un compte épargne temps sera ouvert de façon automatique au bénéfice de tout nouveau salarié intérimaire justifiant d’un contrat de mission en cours au sein d’une des sociétés du Groupe quel qu’en soit sa durée.
En cas de refus d’ouverture du compte, le salarié intérimaire devra obligatoirement manifester sa volonté par écrit adressé à la société concernée.
Tout salarié intérimaire justifiant d’un contrat de mission en cours, au jour de la conclusion du présent accord, au sein d’une des sociétés du Groupe et ne disposant pas d’un compte épargne temps pourra en solliciter l’ouverture par écrit, adressé par courrier RAR ou remis en main propre contre décharge, auprès de son employeur.
Il sera rappelé qu’un même salarié intérimaire ne pourra être titulaire que d’un seul compte épargne temps (CET), et ce même en cas de multiplicité de contrats de mission signés au sein de différentes sociétés du Groupe (principe d’interdiction de détention simultanée de plusieurs CET par un même salarié intérimaire).
ARTICLE 3 CONDITIONS D’ALIMENTATION DU CET
3.1. Les éléments affectables
Les travailleurs temporaires pourront décider par écrit (courrier RAR ou remis en main propre contre décharge) adressé à la société concernée d’inscrire sur le compte épargne temps tout ou partie :
Des indemnités de fin de mission (IFM) ;
Des indemnités compensatrices de congés payés (ICCP) ;
Des primes et majorations conventionnelles.
Les parties signataires sont convenues de l’affectation par défaut du versement des sommes dues au titre de l’indemnité de fin de mission.
Le salarié intérimaire pourra choisir de compléter ou non son choix de versement par l’affectation des ICCP et/ou des primes conventionnelles.
3.2. Les modalités d'alimentation
Lors de l’ouverture du compte épargne temps (CET), le travailleur temporaire fait connaître à la société, préalablement à toute mission, les éléments qu’il entend affecter sur son compte, étant rappelé qu’il peut suspendre à tout moment, temporairement ou définitivement, sa décision d’affecter les éléments de salaire ou les droits à repos (JRTT et congés payés annuel pour la durée excédant les 24 jours ouvrables) sur son compte.
Les parties signataires entendent rappeler l’autonomie de chaque mission de travail temporaire, impliquant la possibilité pour l’intéressé d’alimenter différemment son compte épargne temps (CET) au titre des différentes missions de travail temporaire réalisées au sein d’une ou plusieurs sociétés du Groupe.
Ainsi, le salarié intérimaire fera connaître à la société par tout moyen écrit (courrier RAR ou remis en main propre contre décharge), au plus tard le dernier jour du mois en cours, ses éventuelles demandes de suspension, de reprise de versement, ou de modification du montant des éléments qu’il entend affecter sur son compte épargne temps. Passé ce délai, les demandes de suspension, de reprise, ou de modification du pourcentage des éléments affectés seront traitées lors de la prochaine paie.
Enfin, la décision de verser une somme sur le compte épargne temps relevant d’une initiative personnelle et d’une démarche volontaire, le salarié intérimaire peut opter entre deux (2) modes d’alimentation du compte :
Mode d’alimentation n° 1 du compte: Soit un versement automatique intervenant à chaque échéance de paie ;
Mode d’alimentation n°2 du compte: Soit un versement volontaire réalisé sur demande écrite du salarié (courrier RAR ou remis en main propre contre décharge).
Le choix du mode d’alimentation du compte n’étant pas figé, le salarié intérimaire dispose de la faculté de modifier son choix, sous réserve d’en faire la demande par écrit (courrier RAR ou remis en main propre contre décharge) au plus tard le dernier jour du mois en cours pour la période de paie intervenant le 11 du mois suivant.
Les parties conviennent que le versement automatique ne fait pas obstacle à des versements volontaires que souhaiterait réaliser le salarié intérimaire.
Une valeur minimale de 50 euros bruts est requise lors de chaque versement mensuel.
Si le bénéficiaire du compte épargne temps (CET) fait l’objet d’une procédure de saisie-arrêt, la mise en œuvre de celle-ci s’impose et réduit d’autant la capacité d’alimentation par l’intéressé du compte épargne temps (CET).
3.3. L’abondement
La somme déposée sur le Compte Epargne Temps (CET) est abondée par le Groupe Leader.
L’abondement est calculé proportionnellement aux sommes brutes épargnées, à partir de la date du traitement mensuel suivant l’alimentation du Compte Epargne Temps (CET).
L’abondement sera versé aux conditions suivantes :
Que le déblocage intervienne postérieurement au mois d’exigibilité des sommes épargnées
Et dès lors qu’une échéance de fin de mission aura été enregistrée entre la date d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) et sa liquidation.
La valeur de l’abondement de l’entreprise est fixée à 5% par an applicable sur les sommes brutes affectées au Compte Epargne Temps (CET) par l’intéressé. Cet abondement génère des intérêts simples pour une durée d’épargne supérieure à 12 mois consécutifs.
ARTICLE 4 MODALITES D’UTILISATION ET DE DEBLOCAGE DU COMPTE EPARGNE TEMPS (CET)
4.1. Les modalités d’utilisation du Compte Epargne Temps
Utilisation du compte pour indemniser des jours d’absence
Le compte épargne temps (CET) peut être utilisé par l'intérimaire, autrement dénommé le bénéficiaire, pour participer, en dehors de son temps de travail, à une action de formation visant au développement de ses compétences et inscrite au plan de formation. Sont exclues les actions destinées à adapter, entretenir ou actualiser les compétences requises par les activités exercées par le salarié.
L'intérimaire peut également utiliser ses droits acquis pour participer à une action visant à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle.
Lorsque le FAF-TT ne prend pas en charge, tout ou partie de la rémunération d'un congé individuel de formation, le compte épargne-temps peut financer la rémunération du salarié en formation pendant son autorisation d'absence.
Le compte épargne temps (CET) peut également être utilisé dans les cas suivants :
à l'expiration du congé maternité ou d'adoption prévu par le code du travail ou par tout intérimaire bénéficiaire d'un compte épargne-temps à la date de naissance de son enfant ;
lorsque l'intérimaire a un projet de création ou de reprise d'une entreprise ;
lorsque l'intérimaire souhaite disposer de temps libre pour réaliser un projet personnel.
Utilisation du compte épargne temps sous forme monétaire
Le salarié temporaire dispose de la faculté d’utiliser les sommes de son compte épargne temps (CET), en tout ou partie, sous forme monétaire.
Pour l’utilisation du compte épargne temps sous forme monétaire. Le salarié temporaire matérialise sa demande par écrit (courrier RAR ou remis en main propre contre décharge) au plus tard le dernier jour du mois en cours pour la période de paie intervenant le 11 du mois suivant.
Sauf demande expresse d'un intérimaire, la fin d'un contrat de mission de travail temporaire n'entraîne pas le déblocage automatique du compte épargne-temps.
Périodes d’utilisation du compte épargne temps
Le compte épargne temps (CET) peut être utilisé au cours ou en dehors des périodes de mission de travail temporaire.
Son utilisation ne donne pas lieu à l'établissement d'un contrat de travail spécifique.
Le travailleur temporaire qui entend utiliser, tout ou partie, de son crédit au sein du Compte Epargne Temps (CET) doit en informer, par écrit (courrier RAR ou remis en main propre contre décharge), la société du Groupe. Sa demande devra être adressée au plus tard le dernier jour du mois en cours pour un versement le 11 du mois suivant.
Toute demande adressée tardivement sera traitée au titre de la paie du mois N+1.
Rémunération de l'intérimaire
Le paiement des sommes débloquées intervient par virement bancaire lors de la période de paie suivant (sauf déblocage d’urgence).
Il fait l’objet d’une mention sur le bulletin de salaire de la période concernée ainsi que des déclarations y afférant.
Information du salarié sur son crédit en compte
L'intérimaire pourra obtenir l'état de son compte épargne temps (CET) en adressant sa demande par écrit (courrier RAR ou remis en main propre contre décharge), à la société du Groupe au plus tard le dernier jour du mois en cours.
4.2. Les modalités de déblocage du Compte Epargne Temps
Le déblocage du compte, nécessairement sous la forme monétaire, peut résulter soit de la volonté exprimée du bénéficiaire, soit de faits générateurs liés à la situation personnelle ou professionnelle du salarié intérimaire ci-après définis.
4.2.1. Déblocage à la suite d’une manifestation expresse de la volonté du bénéficiaire
Le bénéficiaire peut librement solliciter le déblocage de tout ou partie des sommes affectées au compte épargne temps (CET).
Le bénéficiaire peut également percevoir, sous forme d’acompte, les sommes épargnées sur le Compte Epargne Temps(CET). L’abondement ne sera pas pris en compte dans le droit à acompte.
Dans l’hypothèse d’une telle démarche volontaire du bénéficiaire, la demande de déblocage devra faire l’objet d’un écrit (courrier RAR ou remis en main propre contre décharge), adressé auprès de l’employeur par le bénéficiaire au plus tard le dernier jour du mois en cours pour un versement le 11 du mois suivant.
4.2.2. Déblocage automatique selon des situations expressément définies
Les cas de déblocage automatique sont les suivants.
La survenance du terme de l’accord d’entreprise, sans conclusion d’un nouvel accord collectif d’entreprise se substituant, entraine la clôture de tous les CET.
Le décès du bénéficiaire du compte épargne temps (CET), sous réserve de la communication du certificat de décès auprès du dernier employeur du bénéficiaire.
Les ayants droit reçoivent alors la valeur de la somme épargnée à laquelle le salarié intérimaire aurait eu droit à la date de clôture, majorée de l’abondement.
La notification d’une procédure de saisie-arrêt sur salaire concernant le bénéficiaire.
Dans cette hypothèse, l’employeur pourra considérer les sommes valorisées dans le compte épargne temps (CET) pour appliquer les barèmes de saisie-arrêt. Une telle procédure aura pour effet de déduire les sommes épargnes afin de permettre le règlement de la saisie-arrêt dans les conditions réglementaires.
L’absence de réalisation d’une mission de travail temporaire, d’une mission-formation ou de l’exercice d’un mandat pour le compte de l’une des sociétés du Groupe pendant au moins six (6) mois consécutifs.
4.2.3. Hypothèses des comptes épargne temps (CET) ouverts au jour de la conclusion du présent accord
Les parties conviennent que les travailleurs temporaires, bénéficiant d’un compte épargne temps (CET) ouvert au jour de la conclusion du présent accord, relèvent notamment des dispositions prévues aux articles 4.2.1 et 4.2.2 du présent accord.
Il est notamment précisé que le déblocage automatique des sommes affectées au compte épargne temps (CET) tiré de l’absence de réalisation d’une mission de travail temporaire, d’une mission-formation ou de l’exercice d’un mandat pour le compte de l’une des sociétés du Groupe pendant au moins six (6) mois consécutifs s’apprécie à compter de la conclusion du présent accord.
4.2.4. Modalités de versement des sommes en cas de déblocage du compte épargne temps
En cas de déblocage à la suite d’une manifestation expresse de volonté du bénéficiaire ou de mise en œuvre d’un cas de déblocage automatique, il sera procédé au versement des sommes dues par virement bancaire lors de la prochaine échéance de paie.
Il sera fait référence aux dernières coordonnées bancaires connues.
Dans l’hypothèse où les coordonnées bancaires ne seraient plus valables et que le bénéficiaire du compte épargne temps (CET) serait injoignable, il sera procédé au versement des sommes dues auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations en charge de consigner les sommes liquidées.
Le Groupe s’engage à respecter les normes déclaratives de Pôle Emploi en spécifiant le montant payé lors du déblocage total ou partiel du CET. Ces montant apparaitront lors de l’alimentation et du déblocage du compte épargne temps (CET) sur toutes les déclarations, y compris sous format DSN.
Le Groupe rappelle que l’assujettissement social et fiscal correspond à celui applicable à la date de paiement des sommes épargnées, selon les régimes et taux en vigueur.
Les droits acquis au titre du CET excédant le plafond de garantie de l’Association pour la Garantie des Salaires (soit six fois le plafond mensuel retenu pour le calcul des contributions au régime d’assurance chômage), doivent être liquidés. Dans ce cas, le travailleur temporaire percevra une indemnité correspondant à la conversion monétaire de ces droits.
ARTICLE 5 LA DUREE LA REVISION LA DENONCIATION
5.1. Durée
Le présent accord entrera en vigueur le 2 janvier 2018, est conclu pour une durée d’un (1) an renouvelable par tacite reconduction pour des périodes successives d’une (1) année, sauf dénonciation avant la fin de la période.
5.2. Révision
Le présent accord peut faire l’objet d’une révision conformément aux dispositions de l’article L.2222-5 du Code du travail.
Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent accord selon les modalités suivantes :
toute demande devra être adressé par lettre recommandée avec accusé de réception à l’autre (à chacune des autres) partie(s) et comporter en outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée et les propositions de remplacement ;
dans le délai maximum de 1 mois, la Direction ouvrira les négociations de révision ;
à défaut de révision, les dispositions initiales de l’accord resteront en vigueur dans la limite de la durée précitée.
5.3 Dénonciation
Le présent accord pourra être dénoncé selon les dispositions légales et conventionnelles en vigueur sous réserve du respect d’un préavis de trois mois.
ARTICLE 6 LE DEPOT
Conformément aux articles L.2231-6 et D.2231-2 et suivants du Code du travail, le présent accord sera déposé :
en deux exemplaires (dont l’un sous forme papier et l’un sous forme électronique) à la DIRECCTE du Val d’Oise dont relève le siège social de la société GROUPE LEADER;
en un exemplaire au secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes de Montmorency.
Un exemplaire original du présent accord sera remis à chaque signataire.
Fait à Eaubonne, le 2 janvier 2018 en quatre (4) exemplaires.
Pour l’UES GROUPE LEADER Pour la CFTC
Délégué syndical
LISTE DES ENTREPRISES COMPOSANT L’UNITE ECONOMIQUE ET SOCIALE
GROUPE LEADER
Dénomination sociale | Siège social | SIREN |
APOLE ANGOULEME | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 509 602 520 |
APOLE BORDEAUX | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 509 148 334 |
APOLE CENON | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 524 163 490 |
APOLE PAU | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 532 292 182 |
APOLE PESSAC | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 789 593 894 |
EXPERH 45 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 501 445 605 |
EXPERH 76 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 510 432 305 |
FORMALEAD | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 505 106 971 |
GLTT 23 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 499 919 843 |
GROUPE LEADER | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 509 536 371 |
LEADER APOLE | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 509 536 199 |
LEADER CDII | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 509 536 256 |
LEADER GESTION | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 509 536 082 |
LEADER INTERIM 14 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 492 134 218 |
LEADER INTERIM 17 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 440 405 074 |
LEADER INTERIM 27 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 380 378 968 |
LEADER INTERIM 2878 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 823 342 540 |
LEADER INTERIM 31 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 501 445 589 |
LEADER INTERIM 33 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 403 715 998 |
LEADER INTERIM 34 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 479 806 192 |
LEADER INTERIM 35 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 501 445 704 |
LEADER INTERIM 38 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 351 704 036 |
LEADER INTERIM 39 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 344 135 850 |
LEADER INTERIM 42 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 422 632 513 |
LEADER INTERIM 4256 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 493 508 741 |
LEADER INTERIM 44 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 440 404 598 |
LEADER INTERIM 4453 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 493 525 257 |
LEADER INTERIM 4528 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 440 404 705 |
LEADER INTERIM 4529 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 440 405 041 |
LEADER INTERIM 4531 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 440 384 071 |
LEADER INTERIM 4572 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 479 141 152 |
LEADER INTERIM 49 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 449 590 660 |
LEADER INTERIM 59 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 440 404 796 |
LEADER INTERIM 5902 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 479 806 127 |
LEADER INTERIM 5914 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 493 517 692 |
LEADER INTERIM 5980 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 440 404 937 |
LEADER INTERIM 62 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 440 404 739 |
LEADER INTERIM 6235 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 501 445 639 |
LEADER INTERIM 6768 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 509 508 693 |
LEADER INTERIM 69 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 449 592 096 |
LEADER INTERIM 75 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 499 899 003 |
LEADER INTERIM 7519 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 509 536 322 |
LEADER INTERIM 7576 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 499 919 884 |
LEADER INTERIM 7592 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 823 242 508 |
LEADER INTERIM 76 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 384 503 165 |
LEADER INTERIM 7627 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 509 536 157 |
LEADER INTERIM 7668 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 487 580 292 |
LEADER INTERIM 78 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 440 404 853 |
LEADER INTERIM 8413 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 492 122 536 |
LEADER INTERIM 85 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 448 878 017 |
LEADER INTERIM 91 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 501 445 522 |
LEADER INTERIM 9190 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 479 121 394 |
LEADER INTERIM 92 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 492 122 361 |
LEADER INTERIM 95 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 440 423 895 |
LEADER INTERIM 9573 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 499 899 037 |
LEADER INTERIM BREIZH | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 487 581 696 |
LEADER INTERIM NORMANDIE | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 399 705 094 |
LEADER PAI | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 378 258 297 |
LEADER PAI 54 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 499 919 801 |
LEADINSIDE | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 509 536 116 |
PF DEVELOPPEMENT | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 487 948 507 |
NEUTRAL RH | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 823 143 557 |
REFLEX INTERIM | 11 Rue du Président Wilson - 24000 PERIGUEUX | 452 021 546 |
REFLEX INTERIM PERIGORD | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 500 641 899 |
REFLEX INTERIM PERIGORD VERT | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 492 352 901 |
REFLEX INTERIM BEARN | 1 Rue du Dr. Simian - 64000 PAU |
501 686 943 |
GLTT 37 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 509 536 223 |
GLTT 38 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 509 621 355 |
GLTT 45 | 19 rue des Alouettes - 95600 EAUBONNE | 823 143 508 |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com