Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF RELATIF AU DISPOSITIF D'ACTIVITE REDUITE POUR LE MAINTIEN EN EMPLOI - AVENANT N°2" chez UKAD
Cet avenant signé entre la direction de UKAD et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC le 2022-05-23 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, le temps de travail, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC
Numero : T06322004784
Date de signature : 2022-05-23
Nature : Avenant
Raison sociale : UKAD
Etablissement : 50966783800023
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-05-23
ACCORD COLLECTIF RELATIF AU DISPOSITIF D’ACTIVITE REDUITE POUR LE MAINTIEN EN EMPLOI
AVENANT N°2
SIGNATAIRES
Entre les soussignés
L’Entreprise UKAD
La SAS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS (75000) sous le numéro 509.667.838., ayant son siège social 10, boulevard de Grenelle – CS 63205 – 75015 Paris représentée par , agissant en qualité de Directeur Général (dûment habilité) ;
Et dont l'adresse du site concerné par le présent accord est RD 62, Lieu-Dit La Croix de Biolet, 63780 SAINT-GEORGES-DE-MONS
Ci-après dénommée « l’Entreprise »
D’une part
Et
Les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise UKAD :
CGT-FO représentée par ,
CFE-CGC représentée par ,
D’autre part
IL A ÉTÉ CONCLU LE PRÉSENT AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF RELATIF AU DISPOSITIF D’ACTIVITE REDUITE POUR LE MAINTIEN EN EMPLOI.
PREAMBULE
Diagnostic économique actualisé au 1er mai 2022 :
Le diagnostic de la situation économique d’UKAD s’appuie sur trois indicateurs principaux :
Les difficultés d’approvisionnement de matières premières dans la cadre de la crise Ukrainienne (a)
La baisse du Chiffre d’Affaires lié au bouleversement du marché Aéronautique (b)
La consommation significative de trésorerie liée à la baisse d’activité (c)
Difficultés d’approvisionnement :
La baisse du Chiffre d’Affaires :
La consommation significative de trésorerie liée à la baisse d’activité :
Perspectives d’activité actualisées au 1er mai 2022 :
Pour le second semestre 2022, nos perspectives d’activité sont plus favorables mais elles restent impactées par nos difficultés d’approvisionnements en matières premières dues à la crise Ukrainienne.
Sur la base de nos capacités d’approvisionnement, la prévision de sous-activité sur les 6 mois à venir est de l’ordre de 20% en moyenne, ce qui nous amène à réaliser une demande d’APLD pour l’ensemble de nos salariés.
De plus, les variations régulières de ces prévisions d’approvisionnement de notre fournisseur UKTMP ne nous permettent pas aujourd’hui de nous inscrire avec précision tant que perdure la crise ukrainienne. Nous regardons en parallèle d’autres alternatives d’approvisionnement mais la mise en place de nouveaux flux prendra au minimum 12 mois.
Le présent avenant reconduit les dispositions de l’accord signé le 7 juin 2021.
Le diagnostic économique et les perspectives d’activité actualisées au 1er mai 2022 ont conduit les parties à convenir ce qui suit :
ARTICLE 7 – Publicité – Durée – Entrée en vigueur
La décision de validation ainsi que les voies et délais de recours sont portés à la connaissance des salariés par voie d’affichage sur le lieu de travail.
À défaut de d’homologation dans un délai de 15 jours à compter de la réception de l’avenant, la copie de la demande de validation, accompagnée de son accusé de réception par l'administration sont transmis par l’employeur au comité social et économique. Ces documents sont également portés à la connaissance des salariés dans les mêmes conditions qu’en cas de décision explicite de validation.
Cette information est réalisée à l’occasion de l’envoi du présent accord à l’autorité administrative, en vue de sa validation.
En application de l’article 8 de l’accord de branche du 30 juillet 2020 relatif à l’activité réduite pour le maintien en emploi dans la métallurgie, la CPREFP est informée du recours au dispositif d’activité réduite pour le maintien en emploi.
Le présent avenant renouvelle les dispositions de l’ACCORD COLLECTIF RELATIF AU DISPOSITIF D’ACTIVITE REDUITE POUR LE MAINTIEN EN EMPLOI signé le 7 juin 2021 pour une durée déterminée de 6 mois à compter du 1er juin 2022.
Il cessera donc de s’appliquer à l’issue, soit le 30 novembre 2022.
Fait à Saint-Georges-de-Mons, le 23 mai 2022
En double exemplaire
Pour la société UKAD,
Le Directeur Général,
Les organisations syndicales représentatives,
CFE-CGC représentée par
CGT-FO représentée par
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com