Accord d'entreprise "Un accord d'entreprise relatif à la Prorogation des mandats des représentants du personnel élus" chez SEVEL SERVICES (Siège)
Cet accord signé entre la direction de SEVEL SERVICES et le syndicat UNSA et CFDT le 2018-03-30 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés, les calendriers des négociations.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et CFDT
Numero : T02918000062
Date de signature : 2018-03-30
Nature : Accord
Raison sociale : SEVEL SERVICES
Etablissement : 52367624500120 Siège
Calendrier des négociations : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif calendrier des négociations pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-03-30
ACCORD D’ENTREPRISE
RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL ELUS
Association SEVEL SERVICES
14 rue Louis Armand – ZI de Keriven
29600 SAINT-MARTIN-DES-CHAMPS
Adresse postale :
CS 17942
29679 MORLAIX Cedex
|
Entre les soussignées :
-
L’Association SEVEL SERVICES
Dont le siège social est situé Rue Louis Armand à SAINT MARTIN DES CHAMPS
Représentée par
Agissant en qualité de Directeur Général de l’Association
D'une part,
Et
Les organisations syndicales suivantes :
CFDT
Représentée par
UNSA
Représentée par
D'autre part,
Préambule
Les dernières élections des représentants des salariés de l’Association SEVEL Services se sont déroulées les 6 et 20 novembre 2014.
L’organisation actuelle de la représentation des salariés dans l’Association est la suivante :
Un Comité d’Etablissement par agence comportant un effectif suffisant
Des délégués du personnel par agence
Un CHSCT par agence
Un Comité Central d’Entreprise
L’antériorité des dernières élections professionnelles impliquait la mise en œuvre d’élections. Toutefois, en raison des évolutions légales relatives à la représentation des salariés et en l’attente de décrets d’application venant préciser certains aspects des modalités de mise en œuvre de cette représentation, l’Association et les organisations syndicales avaient souhaité prendre le temps d’une réflexion conjointe quant à l’organisation des instances du personnel.
Une prorogation des mandats des représentants du personnel a donc été décidée conjointement jusqu’au 31 mars 2018 par accord du 21 septembre 2017.
Toutefois, les négociations engagées par la suite n’ayant pu aboutir à un protocole d’accord préélectoral permettant l’organisation d’élections avant le 31 mars 2018, une nouvelle prorogation des mandats des représentants du personnel élus est nécessaire afin de permettre une continuité de fonctionnement des instances.
Il a donc été à nouveau décidé de reporter la date des élections et en conséquence de proroger les mandats actuels.
Le présent accord a donc pour objet d’acter cette prorogation et d’en fixer les modalités de mise en œuvre.
ARTICLE 1 – Prorogation des mandats
Les parties au présent accord décident de proroger l’ensemble des mandats ci-après désignés jusqu’à la proclamation des résultats des prochaines élections, et au plus tard le 30 juin 2018 :
Les mandats des membres des comités d’établissement, titulaires et suppléants,
Les mandats des délégués du personnel des agences de l’Association, titulaires et suppléants,
Les mandats des membres des CHSCT.
Article 2 – Suivi de l’accord
Il ne sera pas mis en place de clause de rendez-vous en raison de l’objet de l’accord.
Article 3 – Modification de l’accord
Toute disposition modifiant le présent accord entre les parties signataires donnera lieu à l’établissement d’un avenant au présent accord.
Article 4 – Révision de l’accord
Le présent accord peut faire l’objet d’une révision conformément aux dispositions et conditions légales.
ARTICLE 5 – Publicité
En application des dispositions légales, la partie la plus diligente déposera le présent avenant en deux exemplaires (un exemplaire papier et une version électronique) à la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de QUIMPER et un exemplaire au greffe du Conseil de Prud’hommes de MORLAIX.
Il sera en outre notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’Association et non signataires de celui-ci. Enfin, il sera affiché sur les panneaux réservés à cet effet.
Fait à SAINT MARTIN DES CHAMPS
Sur 3 pages
En 5 exemplaires originaux
Le 30 mars 2018
Le délégué CFDT, Le Directeur Général de l’Association,
La déléguée UNSA,
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com