Accord d'entreprise "NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE" chez CDA-DL (Siège)
Cet accord signé entre la direction de CDA-DL et les représentants des salariés le 2018-12-19 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, le temps de travail, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes, l'intéressement, le PERCO.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T07519007318
Date de signature : 2018-12-19
Nature : Accord
Raison sociale : CDA-DL
Etablissement : 53473743200037 Siège
PERCO : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif PERCO pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-12-19
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2019
ENTRE
Préambule
Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire prévue aux articles L2242-5 à L2242-14 du Code du Travail, la direction et l’organisation syndicale représentative dans l’entreprise se sont réunies au cours des réunions suivantes :
Le 6 novembre (réunion d’ouverture)
Le 27 novembre (retour des revendications)
Le 12 décembre (proposition de la direction)
Le 19 décembre (signature de l’accord)
Le 6 novembre 2018, la direction a ouvert officiellement les négociations en indiquant sa volonté de préserver le pouvoir d’achat des salariés, ceci dans un contexte économique incertain tout en respectant les engagements budgétaires de l’entreprise pour 2019.
Au cours de la réunion d’ouverture, les informations suivantes ont été transmises à l’organisation syndicale :
Les effectifs moyens mensuels depuis 2015
La masse salariale répartie entre les permanents et les non-permanents depuis 2016
Les appointements moyens mensuels par catégories (ouvrier-employé, agent de maîtrise, cadre) du personnel permanent
Les appointements moyens mensuels par catégories (ouvrier-employé, agent de maîtrise, cadre) du personnel permanent à périmètre constant
Le rapport d’égalité professionnelle Homme-Femme
Compte tenu de ces éléments et après avoir recueilli et étudié les revendications de l’organisation syndicale, il a été décidé de :
Article 1 - Salaire effectif
Augmentation individuelle
A compter du 1er janvier 2019 et conformément aux dispositions légales en vigueur, sous réserve de justifier de 12 mois d’ancienneté à compter du 1er janvier 2019, l’augmentation individuelle applicable aux salaires bruts est de :
1.5 % de l’ensemble des salaires brut de base
Prime sur objectifs pour la catégorie Cadres (hors commerciaux)
La prime annuelle sur objectifs de 9 % attribuée à la catégorie Cadre passe à 10 %, sous réserve de justifier de 24 mois d’ancienneté au 1er janvier de l’année N. La part RBO de 10 % sur cette même prime est maintenue.
Article 2 - Egalité Professionnelle
L’analyse des rémunérations comparées entre les femmes et les hommes a été réalisée dans le rapport annuel.
Article 3 – Congés d’ancienneté
Il a été décidé d’accorder un congé d’ancienneté pour tous les salariés ayant une ancienneté de 10 ans révolue au 1er janvier. Ce congé sera perdu s’il n’est pas pris dans l’année.
Article 4 – Tickets Restaurant
La direction augmente le titre du ticket restaurant, la valeur passera à 9 €. La répartition reste identique 40 % pour le salarié et 60 % pour l’employeur.
Article 5 – Durée effective et organisation du temps de travail
La direction propose de mettre en place un accord sur le droit à la déconnexion.
Cet accord vise à respecter le temps de repos et de congés des salariés et à rechercher un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
Article 6 - Autres dispositions
Il est rappelé que l’accord d’intéressement a été négocié à compter du 1er octobre 2015 pour une durée de 3 ans.
Les salariés bénéficient, par ailleurs, du plan épargne groupe et du PERCO mis en place par la Compagnie des Alpes.
Article 7 – Entrée en vigueur
Le présent accord est applicable à compter du 1er janvier 2019
Article 8 – Dépôt
En application des articlesl2231-6, D2231-2 et suivants du Code du travail, le présent accord sera déposé en 2 exemplaires, dont une version sur support papier et une version sur support électronique, auprès de la DIRRECTE compétente.
Un exemplaire original sera également remis au secrétariat greffe du Conseil de Prud’homme compétent.
Fait à Paris,
Le 19 décembre 2018
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