Accord d'entreprise "ACCORD ETABLI DANS LE CADRE DE L'OBLIGATION ANNUELLE DE NEGOCIER AU TITRE DE L'ANNEE 2018" chez CLINIQUE DU LOUVRE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de CLINIQUE DU LOUVRE et le syndicat CFTC le 2018-12-18 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC
Numero : T07519007221
Date de signature : 2018-12-18
Nature : Accord
Raison sociale : CLINIQUE DU LOUVRE
Etablissement : 55209712300012 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
ACCORD PARTIEL NAO 2021 (2021-10-18)
Accord d'entreprise portant sur la prorogation des mandats des représentants du personnel au sein de la clinique du Louvre (2023-06-27)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-12-18
CLINIQUE DU LOUVRE
-EXAGONE SANTE PARIS-
PROTOCOLE D’ACCORD ETABLI DANS LE CADRE DE L’OBLIGATION ANNUELLE DE NEGOCIER
AU TITRE DE L’ANNEE 2018
Entre:
La SA Clinique du Louvre sise 17, rue des Prêtres Saint-Germain l’Auxerrois, 75001 PARIS, représentée par …………….., agissant en qualité de Directeur.
D'une part
Et
La CFTC représentée par ………….., agissant en qualité de déléguée syndicale.
PREAMBULE
La Direction rappelle le contexte dans lequel se sont ouvertes ces négociations, la situation économique générale et les difficultés rencontrées par le secteur de l’hospitalisation privée, et notamment les baisses de tarifs successives qui lui sont infligées, à laquelle s’ajoute une baisse de la prise en charge de certains actes, certains secteurs de notre activité devant faire l’objet d’une grande vigilance. L’année 2018 a été une année de reconstruction et a donné lieu à des investissements importants mais nécessaires au maintien de notre outil de travail. La conjoncture étant complexe, c’est donc dans un esprit de gestion responsable que se sont engagées les négociations.
Malgré ce contexte la direction souhaite répondre favorablement à certaines des demandes formulées par les représentants du personnel qui ont insisté sur la nécessité de poursuivre les actions sociales engagées depuis quelques années et la préservation du pouvoir d’achat des salariés.
IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT
Article 1 - Champ et conditions d’application
Les dispositions du présent accord s’appliquent à l’ensemble du personnel salarié.
Le présent accord est applicable à compter du mois suivant sa signature.
Article 2 - Subvention supplémentaire et exceptionnelle allouée au budget des œuvres sociales du Comité d’Entreprise
Les parties conviennent de verser à titre exceptionnel une subvention de 10.000,00€ pour le budget des œuvres sociales.
Article 3 : Egalité professionnelle entre les hommes et les femmes
Le rapport sur l’égalité Homme/Femme a été présenté en 2018 au comité d’entreprise et au délégué syndical.
Les données révèlent une très large proportion de femmes comme dans l’ensemble de notre secteur d’activité.
Les risques éventuels de disparité en matière d’embauche, de formation, de promotion professionnelle ne sont pas avérés, la clinique respectant les dispositions de la loi du 23 février 2006 sur l’égalité salariale.
Article 4 - Publicité
Dès lors qu’il n’aurait pas fait l’objet d’une opposition régulièrement exercée par la majorité des organisations syndicales, le présent accord fera l’objet d’un dépôt dans les conditions prévues par les articles L.2231-6 et D.2231-2 du Code du travail. Ce dépôt sera effectué en deux exemplaires, auprès de la direction départementale du Travail et de l’emploi de Paris, un support papier signé par les parties et un support électronique.
Le dépôt sera accompagné des pièces suivantes :
- d’un avis de réception daté de notification du texte à l’ensemble des organisations représentatives à l’issue de la procédure de signature,
- d’une copie du procès-verbal des résultats du premier tour des dernières élections professionnelles,
- du bordereau de dépôt.
Un exemplaire sera adressé au greffe du conseil des Prud’hommes de Paris. Mention de cet accord figurera sur le tableau d’affichage de la direction et une copie sera remise aux représentants du personnel.
Le présent accord sera adressé en lettre recommandée avec accusé de réception à chaque organisation syndicale présente dans l’entreprise.
Fait à Paris, en 5 exemplaires, le 18 décembre 2018
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com