Accord d'entreprise "l'accord de prorogation des mandats des membres du comité d'établissement, des délégués du personnel et des membres du CHSCT de l'établissement de Tours" chez GEMALTO - THALES DIS FRANCE SA

Cet accord signé entre la direction de GEMALTO - THALES DIS FRANCE SA et le syndicat CGT-FO et CFDT le 2019-04-26 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT

Numero : T03719000853
Date de signature : 2019-04-26
Nature : Accord
Raison sociale : GEMALTO SA
Etablissement : 56211353000157

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE D ETABLISSEMENT DES DELEGUES DU PERSONNEL ET DES MEMBRES DU CHSCT (2018-10-30) ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS (2019-05-23) Accord de prolongation des mandats des membres du comité d'établissement des DP, CE et CHSCT (2019-05-23) Accord de prorogation des mandats des membres du comité d’établissement des délégués du personnel et des membres du CHSCT de l’établissement de Gemalto SA Meudon (2019-07-11) Accord de prorogation des mandats des membres du comité d'établissement, des délégués du personnel et des membres du CHSCT de l'établissement de Meudon (2019-05-15) Accord de prorogation des mandats des membres du comité de groupe (2018-10-09)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-04-26

ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE D’ETABLISSEMENT DES DELEGUES DU PERSONNEL ET DES MEMBRES DU CHSCT

DE L’ETABLISSEMENT DE TOURS

Entre la Direction de l’établissement Gemalto SA situé à Chambray-Lès-Tours (37170), représentée par Monsieur , Directeur de l’établissement,

Et

Les Organisations syndicales représentatives dans l’établissement, représentées par :

Monsieur , Délégué syndical FO;

Monsieur , Délégué syndical C.F.D.T ;

Préambule :

Il est rappelé que les mandats des membres du Comité d’Etablissement, des Délégués du Personnel et des membres du CHSCT arrivent à échéance le 15 juin 2019.

En application des articles L 2313-2 et suivants du Code du travail, une négociation sur le nombre et le périmètre des établissements distincts a été engagée entre la direction et les organisations syndicales au sein de Gemalto SA le 5 octobre 2018.

A l’issue de cette négociation, en l’absence d’accord, la direction a fixé unilatéralement le nombre et le périmètre des établissements distincts, par décision en date du 3 décembre 2018. Cette décision a fait l’objet d’une contestation devant la Direccte le 12 décembre 2018 puis devant le Tribunal d’instance le 25 février 2019, le jugement devant intervenir le 16 mai 2019.

Dans ces conditions, afin de disposer du temps nécessaire à l’organisation des élections professionnelles sur l’ensemble des établissements de la Société GEMALTO SA, la direction et les délégués syndicaux conviennent de proroger les mandats des membres du comité d’établissement, des délègues du personnel et des membres du CHSCT comme suit :

Article 1 : Prorogation

  • Les mandats des membres du Comité d’Etablissement actuellement en vigueur sont prorogés aux échéances indiquées à l’article 2.

  • Les mandats des Délégués du Personnel actuellement en vigueur sont prorogés aux échéances indiquées à l’article 2.

  • Les mandats des membres du CHSCT actuellement en vigueur sont prorogés aux échéances indiquées à l’article 2.

  • Les mandats des membres du Comité Central d’Entreprise représentant l’établissement de Tours sont prorogés aux échéances indiquées à l’article 2.

  • Les mandats de Délégué Syndical, de Représentant Syndical au Comité d’établissement, de Représentant de Section Syndicale, sont prorogés aux mêmes échéances, sauf nouvelle désignation provenant de leur syndicat d’appartenance.

Article 2 : Echéances

Il est convenu à l’unanimité des organisations syndicales représentatives au sein de l’établissement que cette prorogation porte le terme des mandats mentionnés à l’article 1 au 31 octobre 2019.

Article 3 : Durée

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée jusqu’à la date à laquelle les mandats sont prorogés.

Le présent accord entrera en vigueur le lendemain de son dépôt et prendra fin de plein droit à l’arrivée de son terme, sans pouvoir se transformer en un accord à durée indéterminée. Il n’est pas renouvelable par tacite reconduction.

 Article 4 : Dépôt et Publicité

Les formalités de dépôt du présent accord seront réalisées conformément aux dispositions du Code du travail. Ainsi :

- un exemplaire sera déposé au greffe du Conseil de Prud’hommes de Tours;

- un dépôt sera effectué sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail ;

Un exemplaire du présent accord, signé par les Parties, sera remis à chaque organisation syndicale représentative, pour notification au sens de l’article L. 2231-5 du Code du travail.

Enfin, en application des dispositions des articles R. 2262-1 et suivants du Code du travail, un exemplaire du présent accord sera transmis aux représentants du personnel et mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à la Direction pour sa communication avec le personnel.

Fait à Tours, en quatre exemplaires originaux, le 26 avril 2019.

Pour les Organisations Syndicales Pour la Société

M. M.

Délégué Syndical FO Directeur de l’établissement

M.

Délégué Syndical C.F.D.T

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com