Accord d'entreprise "Changement périodicité négociations" chez NETTEC (Siège)
Cet accord signé entre la direction de NETTEC et le syndicat Autre et CFTC le 2021-03-22 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de rémunération.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CFTC
Numero : T09421006809
Date de signature : 2021-03-22
Nature : Accord
Raison sociale : NETTEC (PERIODICITE NEGOCIATION)
Etablissement : 57210711800083 Siège
Rémunération : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif rémunération pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-03-22
Accord d’entreprise relatif à l’organisation des négociations obligatoires de l’entreprise
ENTREPRISE NETTEC
Le présent accord est conclu entre
La société NETTEC sise XXXXXXXXXXX, représentée par XXXXXXXXX agissant en qualité de Directeur,
D’une part
Et
Les organisations syndicales représentatives au niveau de l’entreprise NETTEC, ci-après dénommées « les organisations syndicales »,
D’autre part,
Ci-après dénommés ensemble « les parties »
L’article R2242-1 du Code du Travail prévoit le regroupement des négociations obligatoires en trois blocs ainsi que la périodicité à laquelle elles doivent être engagées.
Doivent être ainsi abordées chaque année, une négociation sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise, et une négociation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail, ainsi que tous les trois ans, une négociation sur la gestion des emplois et des parcours professionnels.
Le présent accord a pour objet de modifier la périodicité des négociations.
Article 1 – Modification de la périodicité des négociations obligatoires
Les parties ont convenues de négocier
tous les trois ans sur les thèmes :
De l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail
De la rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée, sans contrevenir aux dispositions légales sur ce thème
tous les cinq ans sur le thème
De la gestion des emplois et des parcours professionnels.
Ces modifications de périodicité sont mises en œuvre afin de permettre une mise en place efficace des mesures qui seront négociées sur ces thèmes.
Des indicateurs de suivi seront communiqués annuellement afin d’avoir un suivi optimal des mesures décidées.
Article 2 - Révision
Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, selon les modalités suivantes.
Toute demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties, signataires ou adhérentes, et comporter l’indication des dispositions dont la révision est demandée.
Les parties se réuniront le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai de trois mois suivant la date de réception de cette lettre, en vue de négocier un avenant au présent accord.
Les dispositions de l’accord dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu’à la conclusion d’un avenant, ou à défaut seront maintenues.
Sous réserve des dispositions prévues aux articles L. 2232-11 et suivants du code du travail relatives aux conditions de validité des accords d’entreprise, les dispositions de l’avenant portant révision se substitueront de plein droit à celles de l’accord, qu’elles modifieront soit à la date expressément prévue soit, à défaut, à partir du jour qui suivra son dépôt auprès du service compétent.
Article 3 - Dénonciation
Le présent accord pourra être dénoncé par l’une des parties signataires ou adhérentes, selon les modalités suivantes.
La dénonciation sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties, signataires ou adhérentes, et déposée auprès de la DIRECCTE d’Ile-de-France et au greffe du conseil de prud’hommes de Créteil.
Les parties se réuniront le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai de trois mois suivant la date de réception de cette lettre, en vue de négocier un nouvel accord.
Durant les négociations, les dispositions du présent accord resteront en vigueur sans aucun changement. A l’issue de ces dernières, sera soit établi un nouvel accord constatant l’aboutissement de la négociation, soit un procès-verbal de clôture constatant le désaccord.
Sous réserve des dispositions prévues à l’article L. 2232-12 du code du travail, les dispositions du nouvel accord se substitueront intégralement à celles de l’accord dénoncé, avec pour prise d’effet soit la date expressément convenue soit, à défaut, à partir du jour qui suivra son dépôt auprès du service compétent.
A défaut d’accord de substitution, le texte du présent accord cessera de produire ses effets.
Article 4 – Durée et application
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.
Toute disposition du présent accord qui contreviendrait à une norme légale ou réglementaire impérative ou d’ordre public qui entrerait en vigueur postérieurement au présent accord serait nulle de plein droit.
Article 5 – Publicité et dépôt
Le présent accord est rédigé en quatre exemplaires, dont un original pour chaque partie signataire.
Cet accord sera déposé sur la plateforme nationale « TéléAccords » du ministère du travail par le représentant légal de l'entreprise, ainsi qu'au greffe du conseil de prud'hommes.
Fait à Créteil, le 22 Mars 2021
Pour la direction,
La société NETTEC représentée par
Monsieur XXXXXXXXXX
Pour le syndicat FO, Pour le syndicat CFTC,
Madame XXXXXXXX Monsieur XXXXXXXX
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com