Accord d'entreprise "ACCORD NAO 2022" chez LE BELIER - HOTEL L'HOTEL (Siège)
Cet accord signé entre la direction de LE BELIER - HOTEL L'HOTEL et les représentants des salariés le 2023-01-09 est le résultat de la négociation sur divers points, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T07523050723
Date de signature : 2023-01-09
Nature : Accord
Raison sociale : HOTEL L'HOTEL
Etablissement : 61205266200014 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-01-09
ACCORD DE NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE (NAO)
A l’issue de la négociation annuelle obligatoire prévue aux articles L. 2242-1 et suivants du Code du travail, il a été convenu ce qui suit entre :
- la société L’HOTEL, d’une part ;
- les syndicats représentatifs CFDT, d’autre part.
Article 1 : Champ d’application de l’accord
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel travaillant dans l’entreprise sous réserve de répondre aux critères fixés par la législation en vigueur au sein de l’Hôtel.
Article 2 : Objet de l’accord
Salaires effectifs
L’augmentation des salaires sera la suivante : 4%. Cette augmentation sera effective à compter du 1er février 2023 pour l’ensemble du personnel en activité et présent aux effectifs à la date du 1er février 2023.
Budget au profit des œuvres sociales et du fonctionnement du CSE
Le CSE se verra attribuer chaque année à compter du 1er avril 2023 un budget fixé à 0,1% de la masse salariale brute. Ce budget sera dédié aux œuvres sociales en faveur du personnel ainsi qu’au fonctionnement du CSE. Le CSE devra ouvrir un compte bancaire afin que les fonds y soient déposés chaque année. Le CSE s’engage à présenter à la Direction les comptes et les actions réalisées avec ce budget alloué. La présente clause relative au budget alloué est à durée indéterminée.
Transport
Le remboursement du transport pour les salariés s’effectuera à compter du 1er février 2023 à hauteur de 100% du prix de l’abonnement mensuel ou annuel en vigueur.
Article 3 : Durée et application de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Ne seront pas inclus dans cette durée indéterminée la durée effective et l’organisation du travail effectif ainsi que la prime Macron pour lesquels la durée est fixée à 1 an.
Article 4 : Publicité et dépôt
Publicité de l’accord Le présent accord sera déposé en 2 exemplaires à la direction départementale du travail et de l’emploi de Paris, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique et en 1 exemplaire au secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes de Paris.
Fait à Paris, le 9 janvier 2023
Pour la Société, La CFDT,
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com