Accord d'entreprise "Accord de prorogation des mandats des élus au CSE de l'établissement de Rueil" chez GSK - LABORATOIRE GLAXOSMITHKLINE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de GSK - LABORATOIRE GLAXOSMITHKLINE et le syndicat UNSA et Autre et CFE-CGC et CFDT le 2022-05-18 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et Autre et CFE-CGC et CFDT

Numero : T09222033446
Date de signature : 2022-05-18
Nature : Accord
Raison sociale : LABORATOIRE GLAXOSMITHKLINE
Etablissement : 64204136200202 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Accord de prorogation des mandats des élus au CCUES de l'UES GlaxoSmithKline (2018-02-20) Accord sur le fonctionnement et l'organisation des Instances Représentatives du Personnel (2018-09-04) Accord relatif a la mise en place et a la composition du comite social et economique central de l'UES (2018-10-15)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-05-18

ACCORD de PROROGATION des MANDATS des ELUS

au CSE de l’établissement de RUEIL

ENTRE LES SOUSSIGNEES :

La Société Laboratoire GLAXOSMITHKLINE

Représentée par :

  • Le Directeur des Ressources Humaines

D’une part,

ET

Les organisations syndicales représentatives au sein de la Société :

  • La CFDT, Représentée par son délégué syndical,

  • La CFE-CGC, Représentée par sa déléguée syndicale,

  • Pour SL GSK : Représentée par sa déléguée syndicale,

  • Pour l'UNSA : Représentée par sa déléguée syndicale.

D’autre part,

Ci-après désignées collectivement « les Parties ».

PREAMBULE

Le 27 juin 2018, le protocole d’accord préélectoral pour la mise en place du Comité Social et Economique d’établissement de Rueil conclu entre la Société et les organisations syndicales représentatives fixait la date de clôture du premier tour au 8 octobre 2018 et celle du deuxième tour au 19 octobre 2018. Tous les sièges ayant été attribués à l’issue du premier tour, les mandats ont ainsi pris effet à la date de la proclamation des résultats, soit le 8 octobre 2018.

La durée des mandats étant fixée à quatre (4) ans par application de l’accord sur le fonctionnement et l’organisation des instances représentatives du personnel au sein de l’Unité Economique et Sociale (ci-après « l’UES ») GSK en date du 4 septembre 2018, les mandats des élus au Comité Social et Economique d’établissement et central sont dès lors supposés expirés le 8 octobre 2022.

Toutefois, la Direction et les organisations syndicales représentatives au niveau central et local souhaitent unanimement que les dates des élections professionnelles relatives au renouvellement des Comité Social et Economique d’établissement de chaque site composant l’UES soient les mêmes pour chaque site (élections envisagées sur les mois d’octobre 2022 pour 1er tour et novembre 2022 pour le 2ème tour).

A cet effet, les Parties sont convenues d’une prorogation des mandats des élus au Comité Social et Economique d’établissement de Rueil selon les termes et conditions rappelées ci-après :

Article 1 : PROROGATION DES MANDATS

Les Parties conviennent de proroger les mandats actuels des membres élus du Comité Social et Economique d’établissement de Rueil ainsi que ceux des membres élus du Comité Social et Economique Central de l’UES et rattachés à l’établissement de Rueil.

Ces mandats sont ainsi prorogés jusqu’à la date de la dernière proclamation des résultats des élections professionnelles permettant de désigner les membres du Comité Social et Economique d’établissement de chacun des trois (3) établissements composant l’UES : Rueil, Mayenne et Evreux et au plus tard jusqu’au 31 décembre 2022.

Il est expressément convenu entre les Parties que la désignation des membres élus du Comité social et Economique Central de l’UES et rattachés à l’établissement de Rueil aura lieu lors de la première réunion du Comité Social et Economique de l’établissement de Rueil qui se tiendra dans les dix (10) jours calendaires au plus tard suivant la dernière proclamation des résultats des élections professionnelles de chaque établissement composant l’UES.

Article 2 : DATE D’ENTREE EN VIGUEUR ET DUREE DE L’ACCORD

Le présent accord entrera en vigueur, conformément à l’article L. 2261-1 du Code du travail, à partir du jour qui suit son dépôt réalisé conformément aux dispositions de l’article 3.1 ci-après.

Il est conclu pour une durée déterminée dont le terme est fixé au 31 décembre 2022. Il cessera de produire ses effets à l’arrivée de ce terme.

Article 3 : DEPOT et DIFFUSION de l’ACCORD

3.1. Dépôt et diffusion

Le présent accord sera notifié, dès sa conclusion, aux organisations syndicales représentatives au sein de la Société, conformément à l’article L2232-13 du Code du Travail.

Le présent accord est soumis aux formalités de dépôt et de publicité prévues aux articles L.2231-5 et suivants et D 2231-2 du Code du Travail. Il sera ainsi déposé sur la plateforme nationale «TéléAccords» du Ministère du travail ainsi qu’au greffe du conseil de prud’hommes compétent.

Le présent accord pourra être révisé conformément aux dispositions des articles L. 2261-7 et L. 2261-8 du Code du travail.

3.2. Publication totale de l’accord

Les Parties sont convenues de faire apparaître la totalité des dispositions du présent accord dans le cadre de sa publication.

Fait à RUEIL-MALMAISON Le 18/05/2022

En 6 exemplaires

  • Pour la Société :

Le Directeur des Ressources Humaines

  • Pour les organisations syndicales représentatives au sein de la Société :

  • La CFDT, signataire

  • La CFE-CGC, signataire

  • Pour SL GSK : signataire

  • Pour l'UNSA : signataire

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com