Accord d'entreprise "Accord sur la prime de panier et chèque déjeuner" chez SERVICE ADMINISTRATIF - ADAPEI DU MAINE ET LOIRE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de SERVICE ADMINISTRATIF - ADAPEI DU MAINE ET LOIRE et le syndicat CFDT le 2019-06-11 est le résultat de la négociation sur le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T04919002496
Date de signature : 2019-06-11
Nature : Accord
Raison sociale : ADAPEI DU MAINE ET LOIRE
Etablissement : 77560997700498 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)
accord sur la prime exceptionnelle pouvoir d'achat - ESCA'L (2019-03-19)
accord sur la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (2019-03-19)
ACCORD D ENTREPRISE RELATIF AU VERSEMENT D UNE PRIME EXCEPTIONNELLE LIÉE A L ÉPIDÉMIE DE COVID 19 (2020-07-10)
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-06-11
Protocole d’Accord
Sur la prime de panier et chèque déjeuner
Entre :
L’Adapei 49 dont le Siège Social est situé : 126, rue St Léonard – B. P. 71857 – 49018 ANGERS Cedex 01
Représentée par XXX en vertu des pouvoirs dont elle dispose.
D’une part,
Et :
L’organisation syndicale :
La C.F.D.T représentée par XXX, en sa qualité de Délégué Syndical,
D’autre part,
PREAMBULE :
Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire prévue aux articles L. 2242-1 et suivants du Code du travail, les parties se sont rencontrées le 1er février 2019, le 28 février 2019, le 1er avril 2019.
A l’issue de cette négociation, il a été convenu ce qui suit :
Article 1 : Champ d’application de l’accord
Le présent accord s’applique aux personnels travaillant dans les Entreprises Adaptées.
Article 2 : Objet de l’accord
Les parties signataires ont convenu :
Les tickets restaurant sont revalorisés à 5 € avec une répartition identique (60% employeur, soit 3 € et 40% salarié, soit 2 € par ticket).
La prime de panier est revalorisée à 8 €, soit une augmentation de 1 €.
Ces nouvelles modalités seront mises en œuvre à compter du 1er Mai 2019.
Article 3 : Durée et application de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.
Article 4 : Dépôt
Le présent accord sera déposé en 2 exemplaires à l’unité territoriale de la Direccte, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique et en 1 exemplaire au secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes du lieu de conclusion.
Article 5 : Révision
Le présent accord pourra être révisé, à tout moment, pendant la période d’application par accord entre les parties.
Toute demande de révision, totale ou partielle, devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée aux autres parties signataires. Elle doit être accompagnée d’une proposition nouvelle sur les points à réviser.
La discussion de la demande de révision doit s’engager dans les 3 mois suivants la présentation de celle-ci. Toute modification fera l’objet d’un avenant conclu dans les conditions prévues par les dispositions législatives et réglementaires.
Fait à Angers, le
Pour l'Adapei 49 Pour l’Organisation Syndicale :
La Présidente C.F.D.T.
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