Accord d'entreprise "AVENANT N°7 A L'ACCORD SUR LA REDUCTION ET L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU 21 DECEMBRE 1999" chez MAJ (ELIS VALLEE DE LA MARNE)
Cet avenant signé entre la direction de MAJ et le syndicat CFTC le 2021-06-09 est le résultat de la négociation sur le temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC
Numero : T07721005487
Date de signature : 2021-06-09
Nature : Avenant
Raison sociale : ELIS VALLEE DE LA MARNE
Etablissement : 77573383500638 ELIS VALLEE DE LA MARNE
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Durée collective du temps de travail
Un accord sur la NAO (2018-01-16)
AVENANT N° 1 A L'ACCORD D'HARMONISATION CONSECUTIVEMENT A LA TUP DE LA SOCIETE BSA DANS LA SOCIETE M.A.J. (2020-06-15)
Accord sur l'aménagement de la durée du Travail de l'établissement de Benesse (2020-06-15)
Accord sur l'aménagement de la durée du travail (2019-12-18)
ACCORD SUR L'AMENAGEMENT DE LA DUREE DU TRAVAIL DE L'ETABLISSEMENT DE MIOS (2020-01-27)
AVENANT N°8 A L'ACCORD D'ETABLISSEMENT CONCERNANT LA REDUCTION ET L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU 23 DECEMBRE 1999 (2019-05-14)
AVENANT N°5 A L'ACCORD D'ETABLISSEMENT CONCERNANT LA REDUCTION ET L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU 20 DECEMBRE 1999 ET AUX AVENANTS 1,2,3,4 EN DATE DES 19 MAI 2000, 14 JUIN 2000, 27 DECEMBRE 2000 ET 13 JUIN 2003 (2021-06-08)
Avenant N°2 à l'accord sur la durée du travail du 12 Décembre 2008 (2021-06-09)
AVENANT N°1 A L'ACCORD SUR L'AMENAGEMENT DE LA DUREE DU TRAVAIL (2022-03-22)
AVENANT N°1 A L'ACCORD SUR L'AMENAGEMENT DE LA DUREE DU TRAVAIL DE ST GEOURS (2022-03-30)
avenant n°6 à l'accord concernant la réduction et l'aménagement du temps de travail (2022-09-30)
accord sur l'aménagement de la durée de travail (2022-09-29)
avenant n° 6 a l'accord d'établissement concernant la reduction et l'aménagement du temps de travail du 22 décembre 1999 (2023-06-15)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-06-09
SOCIETE M.A.J
-
aVENANT N°7 a L’Accord SUR la reduction et L’AMENAGEMENT du tempS DE TRAVAIL DU 21 DECEMBRE 1999
Entre :
La société M.A.J, Etablissement de Saint-Thibault des vignes représentée par , agissant en qualité de directeur;
d'une part,
et
L’organisation syndicale C.F.T.C. représentée par , délégué syndical
d'autre part.
IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT.
PREAMBULE
Dans le cadre d’une volonté commune d’adapter certaines organisations aux besoins opérationnels du personnel non-cadre de la distribution commerciale, la Direction et l’organisation syndicale C.F.T.C se sont réunies et conviennent de conclure le présent avenant n° 7 à l’accord collectif sur la réduction et l’aménagement du temps de travail signé 21 décembre 1999.
Article 1 : Modalités d’organisation du temps de travail
L’article 3.2 de l’accord sur la réduction et l’aménagement du temps de travail signé le 21 décembre 1999 est ainsi modifié :
Article 3 – Mise en œuvre et modalités de la réduction du temps de travail
3.2 – Personnel de Distribution Commerciale
Modalités
Il a été convenu que l’organisation du travail s’organisera comme suit :
La durée du travail est de 39 heures chaque semaine.
La réalisation de la journée de solidarité correspondant à un travail de 7 heures en plus par an sera définie par la Direction, et pourra correspondre au fractionnement des 7 heures sur l’année ou la suppression d’un jour férié chômé.
La rémunération des salariés inclura le paiement des heures supplémentaires au-delà de 35 heures.
Modalités pour les salariés embauchés avant la signature du présent accord et ayant refusé de modifier leur organisation du temps de travail
Il a été convenu que le personnel embauché avant la signature du présent avenant, conservera, s’il le souhaite, son organisation du temps de travail comme suit :
La durée du travail est de 37 heures chaque semaine :
Trois semaines sur 5 jours, soit une durée de 39 heures
Une semaine sur 4 jours, soit une durée de 31 heures
L’octroi de ces jours de repos donne lieu à l’établissement d’un planning annuel communiqué au personnel concerné avant sa mise en œuvre.
Les jours de repos sont pris obligatoirement par journée entière, ne sont pas cumulables entre eux sur plusieurs périodes et doivent donc être utilisés sur la période de fonctionnement planifiée, sauf exceptions.
En cas de modification du planning des jours de repos tel qu’établi, la Direction en informe dans toute la mesure du possible les salariés concernés 7 jours avant la prise du repos.
En cas de circonstances exceptionnelles et urgentes, ce délai peut être porté à 24 heures.
Le choix de fixation des jours de repos au sein d’une même période de 4 semaines est laissé pour 25% au choix des salariés.
En matière de prise de congés payés, le décompte des jours de congé se fera de manière identique en cas de prise d’une semaine entière, quel que soir le nombre de jours travaillées dans la (les) semaine(s) considérée(s) (4 ou 5 jours) : il sera décompté 6 jours pour une semaine de congés payés.
Article 2 : Dispositions antérieures
Les autres dispositions de l’accord relatif à l’aménagement de la durée du travail et ses avenants successifs en vigueur au sein de l’établissement de Saint-Thibault des vignes demeurent inchangées.
Article 3 : Durée de l’avenant
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur le lendemain de son dépôt.
Toute modification qui fera l’objet d’un accord entre les parties signataires donnera lieu à l’établissement d’un avenant au présent avenant.
Le présent avenant et ses avenants éventuels pourront être dénoncés par l’une ou l’autre des parties signataires par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge aux autres parties signataires. Le préavis précédant la dénonciation sera de trois mois.
Dans l’hypothèse où des modifications législatives, réglementaires ou conventionnelles notamment en matière de durée du travail viendraient à prévoir des dispositions concernant les stipulations du présent accord, les parties conviennent de se réunir dans les meilleurs délais pour en examiner les conséquences.
Article 4 – Publicité et dépôt de l’avenant
Le présent avenant sera notifié à l’organisation syndicale représentative dans l’établissement et sera déposé dans les conditions prévues à l’article L.2231-6 du Code du Travail.
L’avenant sera également déposé par la société sur la plateforme de télé-procédure du ministère du travail « Télé-Accords », https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, dans les conditions détaillées par les articles D. 2231-4 et suivants du Code du travail.
Mention de cet avenant sera faite sur les panneaux prévus à cet effet.
Fait à Saint-Thibault des Vignes, le 09 juin 2021
L’Etablissement
Le Délégué syndical CFTC
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com