Accord d'entreprise "Un avenant à l'accord sur le fonctionnement et l'information-consultation des comités sociaux et économiques d'établissement et du comité social et économique central" chez MAJ (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de MAJ et le syndicat CFTC le 2018-04-04 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC
Numero : A09318008227
Date de signature : 2018-04-04
Nature : Avenant
Raison sociale : MAJ
Etablissement : 77573383501313 Siège
Droit syndical : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés
Un accord sur la répartition des sièges entre les établissements distincts et les différentes catégories du Comité Social et Economique Central de la société MAJ (2018-03-27)
un accord sur le fonctionnement et l'information-consultation des comités sociaux et économiques d'établissement et du comité social et économique central au sein de la société MAJ (2018-03-27)
Accord sur le financement du paritarisme (2019-12-19)
AVENANT N° 1 A L'ACCORD SUR LA REPARTITION DES SIEGES ENTRE LES ETABLISSEMENTS DISTINCTS ET LES DIFFERENTES CATEGORIES DU CSEC DE LA SOCIETE M.A.J. (2019-11-19)
Accord sur le financement du paritarisme (2018-12-17)
Avenant n° 5 à l'accord sur le nombre et le périmètre des établissements distincts de la Société M.A.J. (2020-11-04)
ACCORD SUR LE FINANCEMENT DU PARITARISME (2020-12-17)
AVENANT N°6 A L'ACCORD SUR LE NOMBRE ET LE PERIMETRE DES ETABLISSEMENTS DISTINCTS (2021-11-10)
Accord sur le financement du Paritarisme au sein de la Société M.A.J. (2021-12-20)
Avenant n° 2 à l'Accord sur la répartition des sièges entre les établissements distincts et les différentes catégories du Comité Social et Economique Central de la Société M.A.J. (2021-12-09)
AVENANT N°2 A L'ACCORD SUR LE FONCTIONNEMENT ET L'INFORMATION CONSULTATION DES COMITES SOCIAUX ET ECONOMIQUES D'ETABLISSEMENT ET DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE CENTRAL AU SEIN DE LA SOCIETE M.A.J. (2022-03-30)
Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-04-04
AVENANT A L’ACCORD SUR LE FONCTIONNEMENT ET L’INFORMATION-CONSULTATION DES COMITES SOCIAUX ET ECONOMIQUES D’ETABLISSEMENT ET DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE CENTRAL AU SEIN DE LA SOCIETE M.A.J.
Entre :
- La Société M.A.J, représentée par …………………………., Directeur des Ressources Humaines ;
Et
- ………………………………….., Délégué Syndical Central C.F.T.C.
PREAMBULE
Par accord en date du 27 mars 2018, les parties ont organisé le fonctionnement des nouvelles instances représentatives du personnel et les modalités de consultation de ces instances au sein de l’entreprise.
Les parties ont également adapté la base de données économiques et sociales à l’organisation et aux activités de l’Entreprise et ont ainsi défini en application de l’article L.2312-21 du Code du Travail, son fonctionnement.
Par souci de cohérence, des modifications doivent être apportées à l’annexe sur la trame de la BDES.
En conséquence, les parties se sont à nouveau réunies afin de revoir cette trame.
IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :
CHAPITRE 3 – LA BASE DE DONNES ECONOMIQUES ET SOCIALES
L’annexe 1 dans laquelle figurent les indicateurs de la BDES d’Entreprise et de la BDES d’Etablissement est modifiée.
Application dans le temps du présent avenant
Le présent avenant, comme l’accord du 27 mars 2018, est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à compter de sa signature.
Conformément à l’article 8 de l’ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017, les stipulations du présent avenant s’appliquent au Comité Central d’Entreprise et aux Comités d’établissement dans l’attente de la mise en place des CSE et du CSEC.
Le présent avenant peut à tout moment être modifié ou dénoncé en respectant les procédures prévues par les dispositions législatives en vigueur.
Les parties signataires du présent avenant ont, conformément à l’article L.2261-7 du Code du travail, la faculté de le modifier.
La demande de révision, qui peut intervenir à tout moment à l’initiative de l’une des parties signataires, doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception ou remise en main propre aux autres signataires.
Les parties signataires se réuniront alors dans un délai d’un mois à compter de la réception de cette demande afin d’envisager la conclusion d’un avenant de révision.
L’éventuel avenant de révision se substituera de plein droit aux dispositions du présent accord qu’il modifiera.
Les parties signataires du présent avenant ont, conformément à l’article L.2261-9 du Code du travail, la faculté de le dénoncer en respectant un préavis de 3 mois.
La dénonciation par l’une des parties signataires doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception ou remise en mains propres aux autres signataires et faire l’objet d’un dépôt conformément aux dispositions légales.
Les parties signataires se réuniront alors dans un délai d’un mois à compter de la réception de la notification afin d’envisager la conclusion d’un accord de substitution à l’issue du délai de préavis de 3 mois.
L’accord dénoncé continue donc à produire effet jusqu’à l’entrée en vigueur du nouvel accord qui lui est substitué ou, à défaut, pendant une durée d’un an à compter de l’expiration du délai de préavis de 3 mois.
Dépôt et publicité
La Direction de l’entreprise notifiera, sans délai, par lettre recommandée avec AR ou lettre remise en main propre contre décharge, le présent avenant à l’organisation syndicale présente lors de la négociation.
Le présent avenant fera l’objet des formalités de publicité visées à l’article L.2231-6 du Code du travail. Il sera déposé par l'employeur auprès de la Direccte de Bobigny et remis au conseil de Prud'hommes de Bobigny.
Fait à Pantin, le 4 avril 2018
En 3 exemplaires originaux
Pour la Société M.A.J
………………………………
Pour la délégation C.F.T.C
………………………………….
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com