Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE EN CAS DE DEMISSION A L'INITIATIVE DU SALARIE" chez MAISON DE RETRAITE MEDICALISEE - L OUSTAL D EN THIBAUD (Siège)
Cet accord signé entre la direction de MAISON DE RETRAITE MEDICALISEE - L OUSTAL D EN THIBAUD et le syndicat CFDT le 2021-01-19 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T08121001382
Date de signature : 2021-01-19
Nature : Accord
Raison sociale : L OUSTAL D EN THIBAUD
Etablissement : 77722758800012 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
Negociation annuelle Obligatoire (2019-09-10)
Négociation annuelle obligatoire (2021-06-22)
Accord d'entreprise du 19 janvier 2021 modifié le 11 juillet 2022 relatif à la rupture du contrat de travail à durée indéterminée en cas de démission à l'initiative du salarié (2022-07-11)
accord d'entreprise du 22 novembre 2022 relatif à la mise en place du Ségur de la santé (2022-11-22)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-01-19
ACCORD D’ENTREPRISE DU 19 JANVIER 2021 RELATIF A LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE EN CAS DE DEMISSION A L’INITIATIVE DU SALARIE |
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Entre :
- L’établissement Maison de Retraite «L’Oustal d’en Thibaud» dont le siège social est situé : 7, Avenue Dunoyer de Segonzac 81290 LABRUGUIERE représenté par agissant en qualité de Directeur Général,
Et
- Le syndicat CFDT représenté par agissant en qualité de déléguée syndicale,
a été conclu l’accord suivant :
Préambule
L’établissement n’applique pas de convention collective et la durée de préavis en cas de démission d’un salarié en contrat à durée indéterminée résulte de l’usage.
Il convient d’établir un accord pour fixer la durée du préavis de démission lors de rupture du contrat de travail à durée indéterminée à l’initiative du salarié.
Article I : Champ d’application
En cas de résiliation du contrat de travail à durée indéterminée à l’initiative du salarié, le salarié doit respecter un préavis de démission dont la durée est fixée à :
Pour les salariés employés :
1 semaine pour une ancienneté inférieure à 6 mois
1 mois pour une ancienneté supérieure à 6 mois
Pour les salariés agents de maitrise et cadres (hors cadre dirigeant)
1 mois pour une ancienneté inférieure à 6 mois
2 mois pour une ancienneté supérieure à 6 mois
Article 2 : Date d’application et durée de l’accord
Le présent accord entre en vigueur, conformément aux dispositions légales, à compter du lendemain de son dépôt.
Il est conclu pour une durée indéterminée.
Article 3 : Modalités de révision de l’accord
Le présent accord pourra être révisé par avenant modificatif signé d’une part par la Direction et d’autre part par l’organisation syndicale de salariés signataire de cet accord ou qui y aura adhéré ultérieurement.
Toute demande de révision par l’une ou l’autre des parties signataires, obligatoirement accompagnée d’une proposition de rédaction nouvelle concernant le ou les articles soumis à révision, sera notifiée à chacune des autres parties signataires du présent accord.
Le plus rapidement possible et au plus tard dans le délai de trois mois à compter de la réception de cette lettre, les parties devront s’être rencontrées, à l’initiative de la Direction, en vue de la rédaction du nouveau texte.
L’avenant de révision de tout ou partie du présent accord se substitue de plein droit aux stipulations de l’accord qu’il modifie.
En outre, en cas d’évolution législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions de cet accord, les parties signataires conviennent de se réunir à nouveau, dans un délai de trois mois après la publication de ces textes, afin d’adapter lesdites dispositions.
Article 4 : Dépôt et publicité de l’accord
L’accord sera remis à chaque partie signataire.
L’accord sera déposé sur la plateforme nationale « Téléaccords » du ministère du travail et un exemplaire sera adressé au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Castres.
Fait à Labruguière, le 19 janvier 2021
Le Directeur Général La déléguée syndicale
Les membres du Comité Social et Économique
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