Accord d'entreprise "NEGOCATION OBLIGATOIRE ANNUELLE SOCIETE ALPA ACCORD D'ENTREPRISE APPLICABLE EN 2022" chez ALPA - ACIERIES ET LAMINOIRS DE PARIS ALPA (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ALPA - ACIERIES ET LAMINOIRS DE PARIS ALPA et le syndicat CFTC et CFE-CGC et CGT-FO et CFDT le 2022-03-18 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFE-CGC et CGT-FO et CFDT
Numero : T07822010511
Date de signature : 2022-03-18
Nature : Accord
Raison sociale : ACIERIES ET LAMINOIRS DE PARIS ALPA
Etablissement : 77734509100022 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
ACCORD NEGOCIATION OBLIGATOIRE ANNUELLE 2020 (2020-03-03)
ACCORD NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2019 (2019-02-05)
Négociation obligatoire annuelle société ALPA accord entreprise applicable en 2023 (2023-03-06)
Accord relatif au paiement des astreintes (2023-01-27)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-03-18
Conformément aux dispositions de l’article L 2242-5 du Code du travail, une négociation s’est engagée entre la direction et les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise : la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et la FO.
Aux termes des réunions du 25 janvier 2022, 23 février 2022 et 18 mars 2022 et des discussions qui ont suivi, les parties signataires ont abouti à la conclusion du présent accord.
Bloc 1 : REMUNERATION, TEMPS DE TRAVAIL, PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE DANS L’ENTREPRISE
Article 1 – Champ d’application
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel inscrit aux effectifs de la société Alpa à la date de la signature du présent accord, à l’exception des cadres, des apprentis et des contrats de professionnalisation.
Article 2 – salaires effectifs
Avec effet rétroactif au 01/01/2022 :
Augmentation générale de 3% sur le salaire de base arrondi à l’euro près, l’augmentation sera appliquée aux personnes présentes à l’effectif à la date de signature de l’accord.
Article 3 – durée effective, organisation du temps
L’organisation et le temps de travail au sein de la société Alpa reste inchangée.
Bloc 2 : L’EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES F/H ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
Articulation entre vie personnelle et vie professionnelle : la société s’engage à respecter l’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle, notamment en l’évoquant dans chaque entretien individuel.
Lutte contre les discriminations en matière de recrutement, d’emploi et d’accès à la formation professionnelle : chaque recrutement est fait dans le respect des règles légales.
Insertion professionnelle et maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap : un point est fait chaque année en Comité Sociale Economique. Les prescriptions légales en matière d’emplois des personnes en situation de handicap sont respectées sur Alpa.
Modalités de définition d’un régime de prévoyance et de frais de santé : Alpa poursuit le contrat prévoyance et frais de santé avec SPVIE GAN.
Exercice du droit d’expression directe et collective des salariés : des réunions d’équipes sont organisées afin de permettre l’exercice de ce droit régulièrement.
Les modalités du plein exercice par le salarié de son droit à la déconnexion : application de la charte ayant reçu un avis favorable du Comité Social Economique le 17 décembre 2021, dans le cadre du nouveau règlement intérieur, charte informatique et code de conduite.
Facteurs de pénibilité : Signature d’un accord le 03 décembre 2021 avec les partenaires sociaux.
Article 4 – Durée et application du présent accord
Les mesures salariales décrites à l’article 2 du présent accord définissent la politique salariale applicable pour l’année 2022.
Article 5 – Mesures de publicité
Le présent accord est établi en un nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chaque partie signataire et pour dépôt par la direction conformément aux dispositions légales en vigueur.
Article 6 – Dispositions finales
Les dispositions du présent accord s’imputent sur toute mesure législative, réglementaire ou conventionnelle qui interviendrait sur le même sujet.
Fait à Gargenville,
Le 18 mars 2022
Pour la Direction
Mr GODARD Alexandre
Pour la CFDT
Mr KHANOUCH Karim
Pour la CFE CGC
Mr MIMOUNE-REZIG Ahmed
Pour la CFTC
Mr LANEL Stéphane
Pour la FO
Mr ASSAKI Abdelkader
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com