Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif à la prorogation de l'accord relatif à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de la Caf d'Ille et Vilaine" chez CAF 35 - CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES D ILLE ET VILAINE (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de CAF 35 - CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES D ILLE ET VILAINE et le syndicat CGT et CFDT le 2020-09-30 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes, l'égalité professionnelle, la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso, la diversité au travail et la non discrimination au travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT
Numero : T03520006656
Date de signature : 2020-09-30
Nature : Avenant
Raison sociale : CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES D ILLE ET VILAINE
Etablissement : 77774937500021 Siège
Diversité : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif diversité pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-09-30
Accord d’entreprise relatif à la prorogation de l’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de la Caf d’Ille et Vilaine
Entre les soussignés :
la Caisse d'Allocations Familiales d'Ille-et-Vilaine
Cours des Alliés
35028 RENNES CEDEX 9
représentée par, d’une part
et les organisations syndicales suivantes, d’autre part
CFDT représentée par
CGT représentée par
Il a été convenu ce qui suit :
Préambule
Le protocole d’accord du 7 juin 2019 relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes a été conclu pour une durée de trois ans à compter de sa date d’agrément, il cessera donc de produire ses effets le 9 octobre 2022.
Cependant le sujet de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes étant inscrit au programme des négociations annuelles, il est nécessaire d’ouvrir cette négociation en 2020.
Ainsi les parties signataires ont souhaité prolonger l’accord existant et ce jusqu’aux prochaines négociations annuelles obligatoires qui auront lieu en 2021.
Elles ont donc convenu des dispositions qui suivent :
Article 1 : Objet : prorogation du protocole d’accord du 7 juin 2019 sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes
Le présent accord a pour objet de prolonger l’application de l’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes du 7 juin 2019.
Ainsi, il est décidé que l’accord d’entreprise relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est prorogé jusqu’aux prochaines négociations annuelles obligatoires en 2021 relatives à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. En tout état de cause, ce protocole cessera de produire ses effets le 9 octobre 2022 au plus tard.
Article 2 : Durée de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée.
Le présent accord est applicable sous réserve de son agrément.
Article 3 : Communication et dépôt
Un dépôt de l’accord sera effectué sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail conformément aux dispositions des articles D 2231-4 et D 2231-5 du Code du travail.
Un exemplaire sera également déposé auprès du greffe du conseil des prud'hommes conformément aux dispositions de l’article D 2231-2 du Code du travail.
L’accord s’applique sous réserve de l’agrément prévu par le Code de la Sécurité sociale.
Il est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’organisme.
Fait à Rennes, le 30 Septembre 2020
La Directrice,
Pour la CFDT,
Pour la CGT,
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com