Accord d'entreprise "LA PROGRESSION D'ANCIENNETE DES DELEGUES MANDATAIRES" chez UNION DEPART ASSOC FAMILIALES (Siège)
Cet accord signé entre la direction de UNION DEPART ASSOC FAMILIALES et le syndicat CGT-FO et CFDT et CFE-CGC le 2023-03-30 est le résultat de la négociation sur les classifications, divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT et CFE-CGC
Numero : T01423007095
Date de signature : 2023-03-30
Nature : Accord
Raison sociale : UNION DEPART ASSOC FAMILIALES
Etablissement : 78071665000038 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-03-30
ACCORD relatif à la progression d’ancienneté des délégués mandataires.
ACCORD conclu entre
L’Union Départementale des Associations Familiales du Calvados ayant son siège 49 rue de Lion sur Mer, représentée par délégation du Président par Monsieur, directeur
D’une part
ET
Madame , déléguée syndicale FO, Monsieur , délégué syndical CFDT et Monsieur délégué syndical CFE-CGC.
Préambule et cadre juridique
Les parties se sont réunies le 21 mars 2023, et ont évoqué la possibilité de revoir des dispositions salariales relatives à la valorisation du Certificat National de Compétence (CNC) de Mandataire Judiciaire.
Pour rappel, dans sa séance du 14 janvier 2014, le Conseil d’Administration de a consenti à l’avancement d’une année de la carrière pour les mandataires judiciaires ayant satisfait en interne à l’obligation de formation dite CNC.
Cet accord a pour objet d’étendre cette disposition aux salariés exerçant la fonction de délégué mandataire et ayant obtenu le susmentionné CNC avant leur embauche au sein de du Calvados et fera l’objet d’évolution en fonction de l’évaluation faite par l’employeur et les syndicats de l’application de la présente convention.
Article 1 Champ d’application
Le présent accord s’applique au personnel de.
Article 2 Dispositions relatives à la progression d’ancienneté
La Direction de et les syndicats ont négocié le présent accord collectif visant à mettre en place, pour l’avenir, un avancement à l’ancienneté propre à.
La progression d’ancienneté mise en place par le présent accord instaure un déroulement à l’ancienneté globalement plus favorable pour le personnel que la grille d’ancienneté prévue par la CCN au jour du présent accord.
applique déjà la disposition selon laquelle les salariés exerçant les fonctions de mandataire judiciaire et qui ont satisfait en interne à l’obligation du CNC (Certificat National de Compétence CNC de Mandataire Judiciaire) se voient consentir un avancement d’une année de leur carrière comme indiqué dans la NAO.
Il est convenu par la présente qu’une année d’avancement sera prise en compte pour les salariés détenteurs du CNC avant leur embauche au sein de , sur présentation du justificatif d’obtention du CNC.
Cet avancement s’appliquera pour les nouveaux embauchés, mandataires judiciaires et détenteurs du CNC, à partir de la date de signature de cet accord.
Il s’appliquera également pour les mandataires judiciaires déjà salariés de ayant satisfait à l’obtention du CNC avant leur embauche et déjà salariés au moment de l’application de cet accord : cet avancement s’appliquera pour ces mandataires judiciaires à la date de signature de cet accord sans rétroactivité.
Cet avancement sera appliqué aux grilles salariales de la Convention collective du 15 mars 1966, dont relève l’activité de et prendra effet au 1er avril 2023.
Article 3 Durée de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il pourra faire l’objet d’une révision ou d’une dénonciation, dans les conditions prévues par le Code du travail.
En particulier, en cas de modification ultérieure de la CCN concernant la grille d’ancienneté, le présent accord sera susceptible d’être révisé ou dénoncé.
Fait à CAEN, le 30 mars 2023
Le Directeur Général Le délégué syndical CFDT
La déléguée syndicale FO Le délégué syndical CFE-CGC
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com