Accord d'entreprise "avenant n°2 de prorogation de l'accord collectif d'entreprise relatif au télétravail" chez JUNIA (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de JUNIA et le syndicat CGT et CFTC et Autre le 2021-03-31 est le résultat de la négociation sur divers points, le télétravail ou home office.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFTC et Autre

Numero : T59L21012430
Date de signature : 2021-03-31
Nature : Avenant
Raison sociale : JUNIA
Etablissement : 78370700300035 Siège

Télétravail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif télétravail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-03-31

AVENANT 2 DE PROROGATION DE L’ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE
RELATIF AU TELETRAVAIL

Entre :

L’Association JUNIA, représentée par,

D’une part,

Et :

Les organisations syndicales représentatives

  • CGT représentée par,

  • SUNDEP représentée par,

  • CFDT représentée par,

  • CFTC représentée par.

D’autre part,

PREAMBULE

Durant les confinements liés à la crise sanitaire de ces derniers mois, le télétravail a été mis en œuvre, de manière collective et unilatérale, au sein de JUNIA. En effet, ces confinements professionnels nous ont conduit pour la grande majorité des salariés de l’association à pratiquer le télétravail total.

Fortes des dernières évolutions législatives visant à favoriser et à simplifier le recours au télétravail (ordonnance du 22 septembre 2017 n°2017-1387 ratifiée par la loi du 29 mars 2018 n°2018-217) et de la crise sanitaire COVID-19 nous ayant obligées à mettre en œuvre le télétravail sur l’ensemble des fonctions possibles, les parties au présent accord ont signé un accord télétravail temporaire pour conserver le télétravail hors période de confinement et ce durant la crise sanitaire. Cet accord permettait donc de sécuriser un tel dispositif en l’adaptant à notre organisation et aux réalités opérationnelles de JUNIA et ce jusqu’au 31 décembre 2020.

Toutefois, en raison des recommandations gouvernementales, il était difficilement concevable d’acter, signer et appliquer un accord télétravail, dès le 1er janvier 2021, qui avait pour vocation à s’appliquer dans un contexte stable, hors crise sanitaire, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Le 15 décembre 2020, il avait donc été convenu de proroger l’accord télétravail de juillet 2020 jusqu’au 31 mars 2021.

La situation actuelle étant toujours sous la crise sanitaire et les différentes mesures gouvernementales, ainsi qu’une situation future incertaine :

IL A DONC ETE CONVENU CE QUI SUIT

Article 1. Prorogation de l’accord télétravail du 21 juillet 2020 et ses avenants attachés

Par le présent avenant, les parties signataires de l’accord télétravail, dont l’échéance est le 31 mars 2021, conviennent de proroger son application jusqu’au 31/08/2021 ainsi que tous les avenants qui lui sont attachés.

Article 2. Date d’effet et durée du présent avenant

Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée jusqu’au 31/08/2021.

Il entrera en vigueur le 1er avril 2021, soit au terme initial de la propagation de l’accord télétravail conclu en juillet 2020.

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire lié au coronavirus, les parties conviennent d’envisager son éventuelle reconduction.

Article 3. Formalités

Le présent avenant sera notifié aux organisations syndicales par lettre remise en main propre contre décharge ou envoyé par courrier pour celles qui ne peuvent se rendre sur site.

Le présent avenant sera déposé auprès de la DIRECCTE de Lille selon la procédure en vigueur.

Il sera également déposé auprès greffe du Conseil des Prud’hommes de Lille.

Le présent avenant fera l’objet d’une publication dans la base de données nationale visée à l’article L. 2231-5-1 du Code du travail dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.

Le texte du présent avenant sera tenu à disposition du personnel aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Fait en 6 exemplaires originaux, avenant comportant 3 pages

Fait à Lille, le 31/03/2021

Pour la délégation syndicale CGT Pour la Direction Générale

Pour la délégation syndicale SUNDEP

Pour la délégation syndicale CFDT

Pour la délégation syndicale CFTC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com