Accord d'entreprise "ACCORD SUR LA PLANIFICATION DES ELECTIONS DU CSE" chez INSTITUT SUPERIEUR COMMERCE PARIS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de INSTITUT SUPERIEUR COMMERCE PARIS et les représentants des salariés le 2019-04-01 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique, les calendriers des négociations.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07519010101
Date de signature : 2019-04-01
Nature : Accord
Raison sociale : INSTITUT SUPERIEUR COMMERCE PARIS
Etablissement : 78471351300025 Siège

Calendrier des négociations : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif calendrier des négociations pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-04-01

ACCORD RELATIF A LA PLANIFICATION DES ELECTIONS DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

Entre les soussignés :

L’association "Institut Supérieur de Commerce de Paris", dont le numéro SIRET est le 784 713 513 00025, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris sous le numéro : W751018913 dont le siège social est situé 22 Boulevard du Fort de Vaux, à Paris (17ème), Représentée par Monsieur xx, agissant en qualité de Directeur Général Adjoint de l’association dénommée ci-dessous « L'entreprise », d'une part,

Monsieur xx délégué syndical désigné par SNEPL CFTC

d'autre part,

Il a été conclu le présent accord relatif à la planification des élections professionnelles du Comité Social et Economique sur 2019 :

ARTICLE 1 - Préambule

Suite à la tenue d’une réunion en date du 21 Mars 2019 à l’initiative de la Direction et en présence xx, Délégué syndical, et xx élu Dup, les parties ont échangé sur la planification des élections du futur Comité Social et Economique (CSE) afin de déterminer le planning le plus adapté en considération de la date de fin de mandat de la DUP actuelle.

ARTICLE 2 – Calendrier retenu pour les élections du futur CSE

Les discussions entre les parties se sont portées sur deux options possibles plaçant le premier tour des élections, soit le 10 juillet 2019 mais avec un deuxième tour potentiel pendant les congés payés des enseignants (le 26 juillet), soit le 04 juillet 2019 avec un deuxième tour le 19 juillet soit juste avant le commencement des congés des enseignants.

Les parties ont décidé de favoriser la seconde option et actent de positionner le premier tour des élections du futur CSE le 04 juillet 2019 et le second tour potentiel le 19 juillet suivant.

ARTICLE 3 – Révocation préalable du mandat de la DUP actuelle

Le mandat initial de la DUP actuelle prenant fin théoriquement le 27 juillet 2019, il est convenu entre les parties et suite à la planification des élections retenue, que le mandat de la DUP est donc révoqué préalablement de quelques jours avant sa date de fin initiale afin de privilégier une organisation plus sereine et efficace des élections du futur CSE.

ARTICLE 4 - Durée de l'accord

Le présent accord est conclu uniquement pour l’organisation des élections du CSE sur 2019.

Un protocole préélectoral sera prochainement négocié quant aux modalités précises adoptées pour l’organisation des élections de ce dernier.

ARTICLE 10 – Dépôt et Formalités

Le texte de l'accord est déposé en deux exemplaires, dont une version sur support papier signées des parties et une version sur support électronique, à la Direccte, à l'initiative de la direction, au plus tard dans les 15 jours suivant la date limite de conclusion prévue à l'article L 3314-9 du Code du travail.

La Direccte dispose d'un délai de quatre mois à compter du dépôt de l'accord pour demander le retrait ou la modification des dispositions contraires aux lois et règlements.

Fait à Paris, le 01/04/2019

Pour l’ISC PARIS Délégué Syndical

xx xx

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com