Accord d'entreprise "Accord d'Entreprise du 11 octobre 2018 concernant les salaires 2019" chez CAVAMAC - CAISSE ALLOC VIEILL AGENTS GENERAUX (Siège)
Cet accord signé entre la direction de CAVAMAC - CAISSE ALLOC VIEILL AGENTS GENERAUX et le syndicat CFE-CGC et CFDT le 2018-10-11 est le résultat de la négociation sur le système de rémunération, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT
Numero : T07518005266
Date de signature : 2018-10-11
Nature : Accord
Raison sociale : CAISSE ALLOC VIEILL AGENTS GENERAUX
Etablissement : 78471837100031 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-10-11
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2018 SUR LES SALAIRES 2019
DE L’U.E.S « CAVAMAC, ASSOCIATION PRAGA ET COPROPRIETE »
- ACCORD D’ENTREPRISE -
Conformément à l’article L2242-1 du code du travail, dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire qui s’est déroulée entre :
l’U.E.S « CAVAMAC, Association PRAGA et Copropriété », représentée par ____________ agissant en sa qualité de Directeur et dûment mandaté aux fins des présentes,
d’une part,
Et :
les organisations syndicales représentées par :
Le Syndicat Francilien des Agents de la Sécurité Sociale (S.F.A.S.S.), section de la Confédération Française Démocratique du Travail (C.F.D.T.), représenté par __________, déléguée syndicale de l’U.E.S. CAVAMAC, Association PRAGA et Copropriété dûment mandatée,
Le Syndicat National du Personnel d’Encadrement des Institutions de Prévoyance ou de Retraites Complémentaires (CFE-CGC I.P.R.C.), représentée par _____________, déléguée syndicale de l’U.E.S. CAVAMAC, Association PRAGA et Copropriété dûment mandatée,
d’autre part,
30 rue Olivier Noyer - CS n° 51432 - 75676 Paris Cedex 14 - Standard : 01 81 69 36 00 - Accueil : 01 81 69 36 01 - relations.agents@cavamac.fr - www.cavamac.fr
La loi relative à l'informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 vous autorise à demander communication ou rectification de toute information vous concernant.
Il a été convenu et arrêté ce qui suit :
Préambule
La Direction et les organisations syndicales au sein de l’entreprise se sont réunies les 12 septembre, 03 octobre et 11 octobre 2018 dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire.
Dans ce cadre, il a été abordé l’ensemble des thèmes de la Négociation Annuelle Obligatoire dont la rémunération, notamment les salaires effectifs, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée, ainsi que l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et la qualité de vie au travail.
Au regard de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et de la qualité de vie au travail au sein de l’U.E.S., la Direction rappelle que ces thèmes ont fait l’objet d’une négociation ayant abouti à la conclusion d’un accord collectif d’entreprise triennal daté du 12 décembre 2016. Par conséquent, dans le cadre de la NAO, seule une présentation des données statistiques a été fournie.
Les parties ont ensuite convenu de l’application des dispositions suivantes :
Article 1er : champ d’application de l’accord
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel travaillant au sein d’une des entités constituant l’U.E.S CAVAMAC, Association PRAGA et Copropriété.
Article 2 : objet de l’accord
L’accord a pour objet la fixation des règles d’évolution des salaires pour l’année 2019.
Article 3 : enveloppe generale des augmentations 2019
L’augmentation de la masse salariale en 2019, évaluée sur la base de l’effectif présent au
30 septembre 2018 ne sera pas inférieure à 2,40 %.
Elle sera répartie entre :
une augmentation collective, se traduisant par une hausse de la valeur du point,
un montant destiné aux revalorisations individuelles.
article 4 : augmentation de la valeur du point
La valeur du point, base du système de rémunération, fixée à 8,19 € bruts pour l’année 2018, sera revalorisée de 1,587 % au 1er janvier 2019, pour atteindre une valeur de 8,32 €.
Article 5 : augmentation annuelle individuelle
Le budget destiné aux augmentations individuelles, pour tenir compte de l’implication des collaborateurs et du respect de leurs objectifs annuels, ne sera pas inférieur à 0,80 % de l’enveloppe définie à l’article 3 du présent accord.
Article 6 : dispositions finales
Conformément aux dispositions des articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du Code du travail, le présent accord sera déposé en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique, auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) et en un exemplaire auprès du Greffe du Conseil des Prud’hommes de Paris.
Conformément aux dispositions en vigueur, l’accord sera porté, par tout moyen, à la connaissance des personnes ayant accès aux lieux de travail ou aux locaux où se fait l’embauche. La Direction prévoit l’affichage de cet accord sur les panneaux réservés à cet effet au 4ème étage.
En outre, un exemplaire original du présent accord sera établi pour chaque partie et sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.
Fait à Paris, en cinq exemplaires,
Le 11 octobre 2018.
Pour l’U.E.S CAVAMAC, Association PRAGA et Copropriété
Représentée par ______________________
Pour le S.F.A.S.S C.F.DT.,
Représenté par _______________________
Pour le Syndicat CFE-CGC I.P.R.C.,
Représenté par _______________________
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com