Accord d'entreprise "Protocole de fin de conflit" chez STS PLASTICS
Cet accord signé entre la direction de STS PLASTICS et le syndicat CGT le 2022-09-13 est le résultat de la négociation sur une fin de conflit.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T07222004593
Date de signature : 2022-09-13
Nature : Accord
Raison sociale : STS PLASTICS
Etablissement : 82264377100022
Fin de conflit : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Fin de conflit
Accord relatif à un protocole de fin de conflit (2022-09-14)
Conditions du dispositif fin de conflit pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-09-13
PROTOCOLE DE FIN DE CONFLIT
La Société STS PLASTICS FRANCE, société par actions simplifiée, au capital de 1 525 000 € immatriculée au RCS d’Aubenas : 822 643 771, dont le siège social est situé c/o STS Plastics France, Zone Industrielle — 07340 Saint Désirat, prise en son établissement de PRECIGNE situé à (72300) LA MALPAIRE
Ci-après dénommée « la Société » ou « la Direction »,
D’une part,
ET :
L’ Organisation Syndicale représentatives dans la société :
le Syndicat CGT, STS Précigné,
Ci-après dénommé « l’ Organisation Syndicale Représentative »
D’autre part.
Ci-après dénommées ensemble « les Parties »,
IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :
PREAMBULE
Un mouvement social a été initié le 7 septembre 2022 sur le site de Précigné relatif à la volonté de l’ Organisation Syndicale de l’entreprise, de réouverture des Négociations Périodiques Obligatoires 2022 (NPO) en raison du contexte d’inflation national subi par l’ensemble des salariés.
Dans ce contexte, la Direction de la Société a engagé des discussions avec les salariés de l’établissement et le Délégué Syndical de cet établissement prenant en compte la situation économique de la Société fortement dégradée depuis la crise sanitaire de la COVID-19 et des arrêts clients subis par la crise des semi-conducteurs.
À la suite de ces échanges et des réunions qui se sont tenues les 7 et 8 septembre 2022, la Direction et le Délégué Syndical ont trouvé une issue concertée à ce mouvement social de nature à satisfaire les revendications des salariés et à permettre une reprise de l’activité le 8 septembre 2022 à 18h00 sur le site de Précigné, actant la signature d’un Protocole de fin de conflit sous huitaine.
Ainsi, les Parties sont convenues de ce qui suit afin de mettre un terme à leur conflit de manière amiable et définitive.
Mesure salariale
L’ensemble des salariés, sous contrat de travail STS Plastics France, site de Précigné, relevant des classifications ouvriers, employés, techniciens, agents de maitrise et assimilés cadres bénéficieront d’une augmentation générale de 3% de la rémunération brute annuelle, rétroactive au 1er juin 2022.
L’ensemble des éléments de rémunération brute liés au taux horaire, primes quotidiennes ainsi que la prime d’ancienneté, bénéficieront de la même augmentation.
L’ensemble des salariés, sous contrat de travail STS Plastics France, site de Précigné, relevant de la classification cadre dont la rémunération brute annuelle forfaitaire est inférieure à 70.000€ pour l’année 2022, bénéficieront d’une augmentation générale de 3% rétroactive au 1er juin 2022.
Dispositions générales
En contrepartie des engagements pris dans le présent protocole de fin de conflit par la Société, le Délégué Syndical agissant au nom et pour le compte de l’ensemble des salariés de la Société STS Plastics site de Précigné reconnait lesdits engagements de la Direction et s’engage à interrompre immédiatement tout arrêt de travail collectif.
En outre, les Parties au présent accord s’engagent à ce que les points d’accord évoqués dans le présent protocole ne fassent plus l’objet de revendications ultérieures.
Le présent protocole, dont un exemplaire est remis à chaque signataire, fera l’objet d’une information au Personnel de la Société.
Dépôt et publicité
Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, le présent accord est notifié à l’ organisation représentative.
Le présent accord sera déposé par voie électronique, via la plateforme TéléAccords (https ://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr), à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi dont relève le siège social de la société.
Un exemplaire devra également être déposé au greffe du Conseil des Prud’hommes du Mans (72).
Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties.
Il sera affiché aux emplacements réservés à la communication du personnel.
Fait à Précigné,
le 13 septembre 2022 à 13h30
(En 3 exemplaires, dont un pour chaque partie)
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com