Accord d'entreprise "Accord d'adaptation relatif au transfert du personnel de Créteil Incinération Energie à Valo'Marne" chez VALO'MARNE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de VALO'MARNE et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CGT le 2018-12-18 est le résultat de la négociation sur le système de primes, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, diverses dispositions sur l'emploi.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CGT

Numero : T09419001738
Date de signature : 2018-12-18
Nature : Accord
Raison sociale : VALO'MARNE
Etablissement : 83392123200017 Siège

Emploi : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif emploi pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-12-18

ACCORD D'ADAPTATION
RELATIF AU TRANSFERT DU PERSONNEL DE LA SOCIETE Créteil Incinération Energie (CIE) A LA SOCIETE VALO'MARNE

Entre :

La Société VALO'MARNE dont l'adresse administrative se trouve au 19 rue Emile Duclaux à SURESNES, représentée par le Président,

D'une part,

Et :

Les Organisations Syndicales représentatives au sein de la société VALO'MARNE, représentées pour chacune d'entre elles par les suivants :

Pour l'Organisation Syndicale CFDT

Pour l'Organisation Syndicale CFE-CGC

Pour l'Organisation Syndicale CGT

D'autre part,

Il est convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Suite au transfert de contrats de travail en application des dispositions issues de l'article L. 1224-1 du Code du travail des salariés de la société Créteil Incinération Energie (CIE) à la société VALO'MARNE avec effet au 1er janvier 2018, les partenaires sociaux se sont rencontrés pour formaliser les conséquences effectives sur le statut collectif.

ARTICLE 1 : OBJET

L'objectif de cet accord d'adaptation est de déterminer les règles qui seront applicables aux salariés de la société VALO'MARNE, comme suite à leur transfert.

ARTICLE 2 : CHAMP D'APPLICATION

Le présent accord s'applique à l'ensemble des salariés de la société VALO'MARNE.

ARTICLE 3 : STATUT COLLECTIF APPLICABLE

Les salariés bénéficient à compter de leur transfert, de l'application intégrale des accords collectifs de l'Unité Economique Sociale SUEZ Recyclage et Valorisation Energies (anciennement dénommée NOVERGIE} et des accords d'entreprise spécifiques suivants, signés par les partenaires sociaux antérieurement à leur transfert :

  • Accord sur l'aménagement et la réduction du temps de travail, signé le 25 juin 1999

  • Convention d'entreprise NOVERGIE Ile-De-France signée le 16 octobre 2000

  • Accord d'entreprise instituant une prime spécifique de déchets d'activité de soin à risques infectieux (DASRI), signé le 11 juillet 2003 avec mise à jour du montant unitaire par analogie avec une prime DASRI définie au niveau de l'UES NOVERGIE lors de l'accord NAO de l'UES NOVERGIE du 07 février 2014,

  • Accords relatifs à la prime spécifique NOVERGIE Ile de France 2015 et du 13 juillet 2016 applicables à VALO'MARNE du 01 janvier 2018 au 31 juillet 2018.

ARTICLE 4 : PRISE D'EFFET, DUREE, REVISION DE L'ACCORD

Le présent accord entre en vigueur le 01 janvier 2018 Il est conclu pour une durée indéterminée.

Les parties conviennent de se revoir en cas de modifications légales, réglementaires ou conventionnelles, interprofessionnelles ou de branche, des règles impactant significativement les termes du présent accord.

Pendant sa durée d'application, le présent accord peut être révisé dans les conditions posées par les articles L. 2261-7-1 et suivants du Code du travail.

ARTICLE 5 : DEPOT

Le présent accord est notifié à chacune des organisations syndicales représentatives dans les conditions prévues à l'article L. 2231-5 du Code du travail.

Il sera déposé dans les conditions prévues par les articles L. 2231-5-1 et suivants, D. 2231-2 et suivants, et R. 5121-29 du même Code, auprès des services du ministre chargé du travail et au Secrétariat-greffe du Conseil de prud'hommes de Nanterre.

En outre, il est établi un exemplaire du présent accord pour chaque partie signataire.

Fait à Suresnes en 6 exemplaires originaux

Le 18 Décembre 2018

Pour l'Organisation Syndicale CFDT

Pour l'Organisation Syndicale CFE-CGC

Pour l'Organisation Syndicale CGT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com