Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif à la prorogation des mandats du personnel" chez AXILONE PLASTIQUE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de AXILONE PLASTIQUE et le syndicat CFDT le 2023-02-28 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T05623006005
Date de signature : 2023-02-28
Nature : Accord
Raison sociale : AXILONE PLASTIQUE
Etablissement : 87150022900046 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique Accord d'entreprise relatif à la prorogation des mandats des représentants du personnel (2018-10-29) accord relatif vote électronique (2019-01-22) accord relatif vote électronique (2023-03-28) PROROGATION DES MANDATS (2023-02-28)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-02-28

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La Société AXILONE PLASTIQUE

Société par actions simplifiée à associé unique, immatriculée au RCS de LORIENT sous le n°871 500 229, dont le siège est situé 24 rue Alain Gerbault à AURAY (56400),

Représentée par Monsieur XX, agissant en qualité de Directeur des sites

Ci-après également dénommée la « Société »

D’une part,

ET

L’Organisation Syndicale CFDT

Représentée par Monsieur YY en sa qualité de Délégué Syndical

D’autre part,

Ci-après ensemble dénommées les « Parties » ou les « Partenaires sociaux »

PREAMBULE

Les dernières élections des membres du Comité social et économique de la Société AXILONE PLASTIQUE ont eu lieu le 22 mars 2019. Les mandats des représentants du personnel étant d’une durée de 4 ans, ils arrivent en principe à échéance le 22 mars 2023.

Les Parties ont décidé d’ouvrir des négociations dans l’objectif de signer un accord d’entreprise concernant la prorogation des mandats des représentants du personnel.

Cette décision vise à permettre aux différents acteurs de préserver le bon déroulement des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) prévues en mars 2023, en évitant toute confusion entre ces deux moments forts de la vie de la Société.

Il est convenu ce qui suit :

  1. Prorogation des mandats des membres des instances représentatives du personnel

Il est rappelé que la date initiale de fin des mandats des élus du CSE était prévue le 22 mars 2023.

Ces mandats sont prorogés jusqu’à la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles au sein de la société AXILONE PLASTIQUE, et au plus tard le 30 juin 2023.

  1. Prorogation des mandats des délégués syndicaux

Les mandats en cours des délégués syndicaux sont également prorogés jusqu’à la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles, et au plus tard le 30 juin 2023.

  1. Durée et révision de l’accord

Le présent accord collectif est conclu pour une durée déterminée.

Ses dispositions entreront en vigueur à compter du lendemain de sa signature et prendront fin le jour de la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles, et au plus tard le 30 juin 2023.

À tout moment, le présent accord peut faire l’objet d’une révision dans les conditions prévues aux articles L. 2261-7 et suivants du Code du travail.

  1. Formalités de dépôt et de publicité

Le présent accord sera communiqué au CSE lors de la prochaine réunion et porté à la connaissance des salariés par voie d’affichage sur le panneau prévu à cet effet au sein des locaux de l’entreprise.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, le présent accord sera :

  • déposé par le représentant légal de la Société AXILONE PLASTIQUE sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail, accessible depuis le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr;

  • transmis au greffe du Conseil de prud'hommes de LORIENT.

Fait à AURAY, le 28 février 2023

En 3 exemplaires originaux

Pour l’organisation syndicale CFDT Pour la Société

YY XX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com