Accord d'entreprise "AVENANT ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DU DISPOSITIF D ACTIVITE REDUITE POUR LE MAINTIEN DE L EMPLOI" chez DESVRES SURFACES (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de DESVRES SURFACES et le syndicat CFTC et CGT-FO le 2021-05-04 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CGT-FO

Numero : T59V21001295
Date de signature : 2021-05-04
Nature : Avenant
Raison sociale : DESVRES SURFACES
Etablissement : 89484733400014 Siège

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-05-04

Avenant
a l’VAACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE
DU DISPOSITIF D’activité réduite
pour le maintien en emploi

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La Société DESVRES SURFACES, Société par action simplifiée au capital de 950.000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 894 847 334 dont le siège social est sis rue Eugene Chimot - 59168 BOUSSOIS

Représentée par M, agissant en sa qualité de Président, assisté de M, en charge des Ressources Humaines et Relations Sociales,

D’une part,

ET :

Les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise :

  • La CFCT Sambre-Avesnois, Espace Victor Hugo, 61 rue Jeanne d’Arc – 59600 Maubeuge, représentée par, en sa qualité de Délégué Syndical ;

  • Le FO Union locale de Maubeuge, Espace Victor Hugo, 61 rue Jeanne d’Arc – 59600 Maubeuge représenté par, en qualité de Délégué Syndical ;

D’autre part.

Ci-après ensemble (les « Parties »)

PREAMBULE :

La société DESVRES SURFACES est confrontée à une réduction d’activité durable de son activité, qui ne devrait toutefois pas être de nature à compromettre sa pérennité.

La société DESVRES SURFACES souhaite dans ces conditions préserver les compétences des collaborateurs et ce faisant préserver les emplois malgré la forte baisse d’activité engendrée par la crise Covid-19 et ce, pour se préparer à la reprise de l’activité escomptée.

C’est dans ce contexte que les Parties ont décidé de recourir au mécanisme d’activité partielle, dit activité réduite pour le maintien en emploi (ARME) en concluant un accord d’entreprise le 16 avril 2021 d’une durée initiale de 11 mois correspondant à la période comprise entre le 1er mars 2021 au 31 janvier 2022 à minuit.

Par le présent Avenant, les Parties conviennent de proroger l’accord « ARME » jusqu’au 28 février 2022, afin qu’il couvre une durée totale de 12 mois.

IL ÉTÉ CONVENU CE QUI SUIT :

  1. Objet du présent avenant

Le présent Avenant a pour objet de proroger le terme de l’accord d’entreprise relatif à la mise en place du dispositif d’activité réduite pour le maintien en emploi du 16 avril 2021, initialement fixé au 31 janvier 2022 à minuit, ce qui emporte modification de son article 6 relatif à la « durée – entrée en vigueur ».

Les autres dispositions de l’accord du 16 avril 2021 demeurent inchangées.

  1. Prorogation de l’accord « ARME » du 16 avril 2021

Les Parties conviennent de proroger le terme de l’accord « ARME » initialement fixé le 31 janvier 2022 d’un mois, soit au 28 février 2022 à minuit, afin que celui-ci couvre une durée totale de 12 mois.

L’accord cessera de plein droit de produire ses effets à cette date.

Pour autant, il est entendu que les Parties se rencontreront à l’issue de cette période afin d’envisager le cas échéant, dans le respect des dispositions légales, la poursuite de ce dispositif, par la voie de la conclusion d’un avenant de prolongation.

  1. Dispositions finales

    Article 3.1 Date d’entrée en vigueur, durée et révision de l’avenant

La présent Avenant est conclu pour une durée déterminée de 12 mois à compter du 1er mars 2021, sous réserve de la validation du préfet compétent de l’accord d’entreprise relatif à la mise en place du dispositif d’activité réduite pour le maintien en emploi du 16 avril 2021.

Il cessera donc de s’appliquer à l’issue, soit le 28 février 2022.

Il pourra faire l’objet d’une révision dans les conditions prévues par le Code du travail.

Article 3.2 Suivi et interprétation de l’avenant

Les Parties signataires conviennent de se rencontrer à la requête de la partie la plus diligente, dans le mois suivant la demande, pour étudier et tenter de régler tout différend d’ordre individuel ou collectif relatif à l’interprétation ou l’application du présent avenant.

La demande de réunion consigne l’exposé précis du différend. La position retenue en fin de réunion fait l’objet d’un procès-verbal rédigé par la Direction. Le document est remis à chacune des parties signataires.

Article 3.3 Notification, dépôt et publicité

Après signature du présent Avenant, la Société DESVRES SURFACES adressera cet avenant à la DREETS-DDETS par voie dématérialisée.

Le présent avenant sera déposé, à la diligence de l’employeur, sur la plateforme nationale « TéléAccords » du ministère du travail.

Un exemplaire sera en outre déposé auprès du secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes compétent.

Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, il sera également notifié à chacune des organisations syndicales représentatives.

Enfin, il sera affiché sur les panneaux du personnel prévus à cet effet et/ou tout autre voie habituellement utilisée au sein de l’entreprise.

Fait à BOUSSOIS, le 04 mai 2021,

Pour la Société DESVRES SURFACES

Président
Pour la Société DESVRES SURFACES

Ressources Humaines & Relations Sociales
Pour la CFTC

Délégué Syndical
Pour FO

Délégué Syndical
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com