Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes" chez ETS UNIC (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ETS UNIC et les représentants des salariés le 2019-03-20 est le résultat de la négociation sur l'égalité professionnelle, l'égalité salariale hommes femmes, la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso, la diversité au travail et la non discrimination au travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T00619001788
Date de signature : 2019-03-20
Nature : Accord
Raison sociale : ETS UNIC
Etablissement : 95880640800034 Siège
Diversité : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif diversité pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-03-20
ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF À L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE
ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
ENTRE :
La société UNIC,
SAS au capital de 1 000.000 euros dont le siège social est 4ème rue, Zone Industrielle de Carros à CARROS (06510), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Grasse sous le numéro B 958 806 408,
Et représentée par agissant en qualité de Président en exercice,
(Ci-après dénommée « la Société UNIC »)
D’UNE PART,
ET
La CGT, organisation syndicale représentative dans l’entreprise, représentée par , Délégué syndical,
(Ci-après dénommée « l’organisation syndicale représentative »)
D’AUTRE PART
PRÉAMBULE
La société UNIC est attachée au respect du principe de l’égalité professionnelle, entre les femmes et les hommes et œuvre dans ce sens afin de garantir son application.
Convaincus que la mixité et la diversité sont de véritables facteurs d’enrichissement collectif, d’innovation et d’efficacité économique dans l’entreprise, la Direction de la Société UNIC et les organisations syndicales confirment leur volonté de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes par ce présent accord.
L’organisation syndicale et la Direction de la Société UNIC se sont rencontrées le 22 janvier, le 25 février, le 12 mars et le 20 mars 2019 pour négocier cet accord.
Cet accord négocié et conclu à l’occasion de la négociation annuelle sur l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes et la qualité de vie au travail, dans le cadre des articles L.2242-5 et L.2242-5-1 du Code du travail, à vocation à présenter les engagements et mesures pris en faveur de l’égalité Femmes / Hommes.
La société UNIC ayant souhaité apporter des améliorations à cet accord, les parties se sont rencontrées à nouveau.
A l’issue, il a été convenu du présent accord qui annule et remplace toute disposition conventionnelle en vigueur dans l’entreprise ayant le même objet.
Par le présent accord, les parties se fixent pour objectif de continuer à favoriser l’égalité professionnelle et le principe de non-discrimination sur les sites de la Société UNIC.
TITRE 1 : CHAMP D’APPLICATION DU PRÉSENT ACCORD
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel salarié de la société UNIC.
TITRE 2 : CHOIX DES DOMAINES D’ACTION
Le présent accord s’est appuyé sur un diagnostic préalable de la situation professionnelle des femmes et des hommes établis par la Direction et le service des Ressources Humaines, annexé au présent accord.
Ce diagnostic comporte des indicateurs permettant d’analyser la situation comparée des femmes et des hommes dans l’entreprise et son évolution dans les domaines d’action suivants : embauche, formation, promotion professionnelle, qualification, classification, conditions de travail, sécurité et santé au travail, rémunération effective et articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
Un état des lieux a été réalisé le 31/12/2017 afin d’analyser la situation entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise.
À cette date, l’entreprise employait 25% de femmes et 75% d’hommes.
Au vu des résultats de ce diagnostic, conformément aux dispositions légales, la Direction et l’organisation syndicale représentative ont souhaité prioriser certains domaines d’actions afin de garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Les parties se sont ainsi accordées sur le choix des domaines d’actions suivants :
La rémunération effective
L’articulation entre l’activité professionnelle et la vie personnelle et familiale
L’embauche
La formation
TITRE 3 – DETERMINATION DES OBJECTIFS DE PROGRESSION, DES MESURES ET DES INDICATEURS CHIFFRES ASSOCIES PAR DOMAINE D’ACTION
Article 1 - 1er domaine d’action : la rémunération effective
1..1. 1er objectif de progression à 3 ans : 100 % de l'égalité de rémunération à l’embauche
La société UNIC a pour objectif d’attribuer aux nouveaux salariés quel que soit leur sexe le même salaire mensuel brut de base à l’embauche pour un même poste de valeur égale.
Mesure associée :
Lors de leur embauche, les nouveaux salariés de la société UNIC se voient proposer un salaire mensuel brut correspondant à la grille salariale applicable à la société en fonction de leur emploi.
La société UNIC s’engage à attribuer à chaque nouveau salarié le salaire mensuel brut prévu par la grille salariale applicable à la société UNIC qui correspond strictement à son emploi et ce, sans considération du sexe.
Indicateur chiffré :
Le suivi de cette mesure sera assuré par comparaison du salaire mensuel brut de base médian des nouveaux embauchés de sexe masculin avec le salaire mensuel brut de base médian des nouvelles embauchées de sexe féminin, par poste de valeur égale.
1.2. 2nd objectif de progression à 3 ans : 100 % de neutralisation des périodes de congé maternité et de congé parental d’éducation
La société UNIC rappelle que les périodes d’absences en raison d’un congé pour maternité (ou adoption) ou d’un congé parental d’éducation ne doivent pas avoir pour effet de pénaliser la progression salariale.
En conséquence, la société UNIC a pour objectif de neutraliser les effets de ces absences en matière de rémunération.
Mesure associée :
Au retour de l’absence, la société UNIC assurera le rattrapage salarial en fonction des augmentations collectives et individuelles intervenues au profit des salariés occupant un poste de valeur égale durant la période d’absence liée à un congé pour maternité ou adoption ou liée un congé parental d’éducation à temps complet.
Indicateur chiffré :
Le suivi de cette mesure sera assuré par comparaison :
- Du salaire mensuel brut de base en vigueur du ou de la salariée au jour du départ en congé maternité ou en congé parental d’éducation, ou en congé d’adoption,
- Du salaire mensuel brut de base médian des salariés occupant un poste de valeur égale en vigueur au jour du départ en congé maternité ou en congé parental d’éducation ou en congé d’adoption,
- Du salaire mensuel brut de base médian des salariés occupant un poste de valeur égale en vigueur au jour de retour du congé maternité, du congé parental d’éducation ou d’adoption.
Article 2 – 2ème domaine d’action : articulation entre la vie professionnelle et l’exercice de la responsabilité familiale
Les parties s’engagent à porter une attention toute particulière à l’articulation entre la vie professionnelle et l’exercice de la responsabilité familiale.
Les parties s’engagent également à favoriser l’articulation entre la vie professionnelle et l’exercice de la responsabilité familiale grâce à la possibilité pour les salariés de solliciter un aménagement de l’organisation du travail, un congé paternité ou encore de bénéficier de dons de jours de repos entre salariés dans le cadre d'enfant gravement malade ou proche aidant, tout en préservant l'équilibre de la bonne marche de l'entreprise et après la validation de la Direction.
2.1. 1er objectif de progression : acceptation de 100% des demandes d’aménagement d’horaires pour le jour de la rentrée scolaire
La Société UNIC reste attentive à ce que les modalités d’organisation du travail des salariés ne constituent pas un facteur direct ou indirect de discrimination dans l’évolution des carrières des salariés ayant des responsabilités familiales.
Mesures associées :
L’entreprise veille à prendre en compte les contraintes de la vie familiale dans l’organisation des réunions et des déplacements professionnels.
Ainsi, sauf cas exceptionnels, les réunions doivent être planifiées pendant les horaires habituels de travail, en évitant le jour de la rentrée scolaire.
En matière d’aménagement des horaires le jour de la rentrée scolaire, l’entreprise s’engage à accorder aux parents d’enfants en maternelle et primaire, une souplesse, si nécessaire et justifiée, dans les horaires du jour de la rentrée scolaire pour pouvoir déposer son enfant le matin et aller le chercher à la sortie des classes le soir.
Indicateur chiffré :
Nombre de demandes d’aménagement d’horaire pour le jour de la rentrée scolaire, par genre et catégorie professionnelle
Nombre de demandes acceptées par la Direction
2.2. 2ème objectif de progression : acceptation de 25 % des demandes de passage à temps partiel pour raisons familiales
Indicateur chiffré :
Nombre de demandes de passage à temps partiel, par genre et catégorie professionnelle
Nombre de demandes acceptées par la Direction
2.3. 3ème objectif de progression : acceptation de 70 % des demandes de don de jours de repos
Conformément aux dispositions de l'article L.1225-65-1 et suivant du Code du travail, le don de jours de repos est autorisé entre salariés dès lors que le bénéficiaire est un parent d'un enfant de moins de 20 ans gravement malade et nécessitant au sens de la loi une présence soutenue.
Mesure associée :
Une note d'information sur le principe et les modalités du don de jours de repos sera affichée sur les lieux de travail dès l’entrée en vigueur du présent accord
Indicateur chiffré :
Nombre de salariés en remplissant les conditions dont la demande à bénéficier d’un don de jours de repos a été acceptée par rapport au nombre de demandes déposées.
Article 3 – 3ème domaine d’action : l’embauche
L’analyse de l’effectif au 31/12/2017 montre une forte représentation de la gente masculine avec 75% de salariés.
Cette réalité, liée aux caractéristiques des métiers de la Société, est indépendante de toute forme de discrimination.
Malgré une procédure de recrutement qui s’attache à la neutralité des appels à candidature, force est de constater que malgré ses efforts, les métiers proposés par la Société attirent en grande majorité des candidatures masculines.
Ainsi, en 2017 sur les 18 embauches, 13 candidats masculins ont été retenus.
Cette discrimination non-souhaitée est à mettre en lien avec le fait que le personnel féminin peut avoir une certaine réticence à travailler en atelier et en maintenance du fait de travail plus « technique » et à connotation plus masculine, et en fonction de la réalité sur le marché du travail.
La société UNIC s'engage à ce que le processus de recrutement, interne ou externe, se déroule dans les mêmes conditions pour les femmes et pour les hommes afin que le choix ne résulte que de l'adéquation entre la qualification des candidats et les compétences requises pour l'emploi proposé.
3.1. 1er objectif de progression à 3 ans : 100 % de la neutralité à l’occasion des offres d’emploi
Afin de valoriser la mixité au sein de ses équipes, la société UNIC s’engage à respecter une stricte neutralité à l’occasion de ses offres d’emploi.
Mesure associée :
Cette neutralité se traduira par le soin particulier adopté lors de la rédaction des offres d’emploi.
Indicateur chiffré :
Les effets de cette mesure seront suivis par comparaison entre le nombre de candidatures présentées par des hommes avec les nombres de candidatures présentées par des femmes au titre d’une même offre d’emploi.
3.2 2nd objectif de progression à 3 ans : 100 % de neutralité à l’occasion du recrutement
Afin de favoriser la mixité au sein des équipes, la société UNIC s’engage à respecter également une stricte neutralité à l’occasion de ses recrutements.
Mesure associée :
Cette neutralité se traduira par une sélection des candidats équilibrée entre les femmes et les hommes.
Indicateur chiffré :
Le suivi de cette mesure se fera, au titre d’une même offre d’emploi, sur la base :
Du nombre de candidatures présentées par des hommes,
Du nombre de candidatures présentées par des femmes,
Du nombre de candidatures présentées par des hommes sélectionnées par la société UNIC en vue d’un entretien,
Du nombre de candidatures présentées par des femmes sélectionnées par la société UNIC en vue d’un entretien.
Article 4 : 4ème domaine d’action : la formation
Les parties souhaitent garantir l'égalité d'accès des femmes et des hommes à la formation professionnelle, quel que soit le type de formation.
Les parties ont convenu que le service du personnel portera une attention toute particulière lors de l'arbitrage du plan de développement des compétences pour veiller à :
-la juste répartition des formations entre les femmes et les hommes par rapport aux besoins formulés par les managers ;
-et à la formation des salariés ayant été absents en raison d'un congé de maternité ou d'adoption ou d'un congé parental d'éducation.
4.1. 1er objectif de progression à 3 ans : priorité aux salarié(e)s de retour d’un congé pour maternité ou d’adoption ou d’un congé parental d’éducation
La société UNIC s’engage à former en priorité les salariées qui ont été absentes de l’entreprise en raison d’un congé pour maternité et les salarié(e)s absent(e)s en raison d’un congé parental d’éducation ou d’un congé d’adoption.
Mesure associée :
Pour atteindre cet objectif, la société UNIC proposera au (ou à la) salarié(e) concerné(e) un entretien professionnel au plus tard dans le mois qui suit la reprise du travail aux fins notamment de recueillir ses besoins de formation.
Indicateur chiffré :
Les effets de cette mesure seront suivis par comparaison entre :
Le nombre d’heures de formation suivies par le(s) salarié(e)s concerné(e) au cours de l’année suivant la reprise du travail,
Le nombre d’heures de formation suivies par les autres salariés de l’entreprise au cours de la même année.
4.2. 2nd objectif de progression à 3 ans : assurer à 100% la parité dans les réponses aux demandes de formation
La société UNIC a pour objectif de respecter un équilibre entre les sexes à l’occasion des demandes de formation.
Mesure associée :
Pour atteindre cet objectif, la société UNIC s’engage, lorsqu’elle fait droit aux demandes de formation formulées par des salariés, de ne pas prendre en considération l’appartenance à un sexe.
Indicateur chiffré :
Le suivi de cette mesure se fera sur la base :
Du nombre de demandes de formation formulées par les hommes,
Du nombre de demandes de formation formulées par les femmes,
Du nombre de demandes accordées par la société UNIC à des hommes,
Du nombre de demandes accordées par la société UNIC à des femmes.
TITRE 4 : MODALITÉS DE SUIVI DES INDICATEURS CHIFFRÉS
Les modalités de suivi du présent accord seront les suivantes : à l’issue de chaque période de 12 mois consécutif d’application du présent accord, la société UNIC renseignera les indicateurs afin de mesurer la réalisation des objectifs pour chaque domaine d’action fixés par le présent accord.
Tout salarié concerné par une différence de traitement dispose de la faculté de saisir la DRH en indiquant de façon détaillée ses motivations par écrit. Au terme de l’analyse, un avis motivé sera rendu et notifié au salarié.
TITRE 5 : DURÉE ET ENTRÉE EN VIGUEUR DE L’ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de trois ans ;
Il entrera en vigueur le 1er avril 2019 et cessera de produire effet le 31 mars 2022.
TITRE 6 : MODIFICATION DE L’ACCORD
Le présent accord pourra à tout moment être révisé ou modifié par avenant signé par la société UNIC et une ou plusieurs organisations syndicales représentatives dans l’entreprise signataires ou adhérentes.
Tout signataire introduisant une demande de révision doit l’accompagner d’un projet sur les points révisés.
L’avenant sera soumis aux mêmes formalités de publicité et de dépôt que celles exposées au titre 7 du présent accord.
TITRE 7 : DÉPÔT ET PUBLICITÉ
Le présent accord est déposé auprès de la DIRECCTE PACA, et auprès du Greffe du Conseil des prud’hommes de Grasse.
En outre, en application de l’article R. 2262-2 du Code du travail, un exemplaire du présent accord sera remis aux membres du Comité Social et Économique de la Société UNIC.
Un exemplaire sera également affiché sur le lieu de travail.
Le 20 mars 2019
Pour la Société UNIC
, Président
Pour la CGT,
, délégué syndical CGT.
Annexes
Données au 31-12-2017 et/ou sur l'année 2017
Conditions générales d’emploi
Effectifs
Effectif global par type de contrat et par sexe au 31-12-2017 | |||||
---|---|---|---|---|---|
Effectif global | Nombre de femmes | Nombre d’hommes | % de femmes | % d’hommes | |
CDI | 108 | 27 | 81 | 25 | 75 |
CDD | - | - | - | - | - |
Total | 108 | 27 | 81 | 25% | 75% |
Effectif en CDI par sexe et par catégorie professionnelle au 31-12-2017 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes | Femmes | Hommes | ||
Nombre | % | Nombre | % | % par catégorie par rapport au total des femmes | % par catégorie par rapport au total des hommes | |
Cadres | 3 | 2.78% | 14 | 12.96% | 11.11% | 17.28% |
Agents de maîtrise | - | 0% | 11 | 10.18% | 0% | 13.58% |
Employé(e)s / Ouvrier(e)s | 24 | 22.22% | 56 | 51.85% | 88.89% | 69.14% |
Total | 27 | 25% | 81 | 75% | 100% | 100% |
Age par sexe et par catégorie professionnelle | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Catégories | Moins de 30 ans | Entre 30 et 40 ans | Entre 40 et 50 ans | Plus de 50 ans | ||||
F | H | F | H | F | H | F | H | |
Cadres | - | - | 1 | 2 | 1 | 4 | 1 | 8 |
Agents de maîtrise | - | 1 | - | - | - | 3 | - | 7 |
Employé(e)s / Ouvrier(e)s | 5 | 16 | 7 | 11 | 8 | 14 | 4 | 15 |
Total | 5 | 17 | 8 | 13 | 9 | 21 | 5 | 30 |
Durée et organisation du travail
Horaire mensuel | Cadres | Agents de maîtrise | Employé(e)s / Ouvrier(e)s | Total général | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
F | H | F | H | F | H | F | H | |
Forfait jour | 3 | 14 | - | - | - | 3 | 14 | |
Forfait heures | - | - | - | 6 | 4 | 3 | 4 | 9 |
151,67 | - | - | - | 5 | 17 | 52 | 17 | 57 |
138,67 | - | - | - | - | 1 | - | 1 | - |
121,33 | - | - | - | - | 1 | - | 1 | - |
119,17 | - | - | - | - | 1 | - | 1 | - |
86,67 | - | - | - | - | - | 1 | - | 1 |
Total | 3 | 14 | - | 11 | 24 | 56 | 27 | 81 |
Données sur les congés
Congés de longue durée par sexe et par catégorie professionnelle | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Cadres | Agents de maîtrise | Employé(e)s / Ouvrier(e)s | ||||
H | F | H | F | H | F | |
Congé individuel de formation | - | - | - | - | - | - |
Congé parental d’éducation | - | - | - | - | - | 1 |
Congé sabbatique | - | - | - | - | - | - |
Congé sans solde | - | - | - | - | - | - |
Compte épargne temps | - | - | - | - | - | - |
Autres congés supérieurs à 6 mois | - | - | - | - | - | - |
TOTAL | - | - | - | - | - | 1 |
Données sur les embauches et les départs
Embauchés par type de contrat, par sexe et par catégorie professionnelle | |||||
---|---|---|---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes | Total | ||
Nombre d’embauches | Dont nombre de CDD, y compris intérim, apprentissage, contrat de professionnalisation... | Nombre d’embauches | Dont nombre de CDD, y compris intérim, apprentissage, contrat de professionnalisation... | ||
Cadres | - | - | 1 | - | 1 |
Agents de maîtrise | - | - | - | - | 0 |
Employé(e)s / Ouvrier(e)s | 5 | 2 | 12 | 6 | 17 |
Total | 5 | 2 | 13 | 6 | 18 |
Départ par motif, par sexe et par catégorie professionnelle | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Motifs | Femmes | Hommes | ||||
Cadres | AM | Employées / Ouvrières | Cadres | AM | Employés / Ouvriers | |
Démission | - | - | 1 | - | 1 | 3 |
Licenciement pour motif personnel | - | - | - | - | - | 3 |
Licenciement pour motif économique | - | - | - | - | - | - |
Retraite | - | - | 1 | - | - | |
Fin de CDD | - | - | 2 | - | - | 6 |
Fin d'essai | - | - | 1 | - | - | - |
Rupture conventionnelle | - | - | 2 | - | - | - |
Autre cas (décès, rupture anticipée de CDD…..) | - | - | - | - | - | - |
Total en nombre | - | - | 7 | - | 1 | 12 |
Nombre de candidatures pour une même offre d'emploi | ||
---|---|---|
Poste | Femmes | Hommes |
Comptable clients | 16 | 7 |
Électrotechnicien | 0 | 1 |
Électromécanicien | 0 | 2 |
Gestionnaire commercial(e) et ADV | 35 | 10 |
Manutentionnaire | 0 | 5 |
Préparateur de commandes | 0 | 3 |
Responsable ADV | 21 | 6 |
Responsable SAV | 0 | 4 |
Technicien(ne) SAV | 0 | 3 |
Attaché(e) commercial(e) | 5 | 0 |
Total | 77 | 41 |
Nombre de candidatures sélectionnées par l'entreprise | ||
---|---|---|
Poste | Femmes | Hommes |
Comptable clients | 2 | 1 |
Électrotechnicien | 0 | 1 |
Électromécanicien | 0 | 2 |
Gestionnaire commercial(e) et ADV | 4 | 1 |
Manutentionnaire | 0 | 5 |
Préparateur de commandes | 0 | 2 |
Responsable ADV | 5 | 2 |
Responsable SAV | 0 | 3 |
Technicien(ne) SAV | 0 | 3 |
Attaché(e) commercial(e) | 5 | 0 |
Total | 77 | 41 |
Ancienneté
Ancienneté moyenne par sexe et par catégorie professionnelle | |||
---|---|---|---|
Femmes | Hommes | Total général | |
CADRES | 3.66 | 19.64 | 16.82 |
AGENTS DE MAITRISE | - | 19.81 | 19.81 |
EMPLOYE(E)S / OUVRIER(E)S | 7.08 | 10.98 | 9.81 |
Total général | 6.70 | 13.68 | 11.93 |
Formation
Formation par sexe et par catégorie professionnelle | ||||
---|---|---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes | ||
Nombre de stagiaires de la catégorie | % de femmes la catégorie ayant suivi une formation | Nombre de stagiaires dans la catégorie | % d’hommes de la catégorie ayant suivi une formation | |
Cadres | 1 | 33.33% | 5 | 35.71% |
Agents de maîtrise | - | 0% | 2 | 18.18% |
Employé(e)s / Ouvrier(e)s | 11 | 45.83% | 33 | 58.93% |
Total | 12 | 40 |
Nombre d’heures de formation par sexe et par catégorie professionnelle | |||
---|---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes | Total |
Cadres | 105 | 217 | 322 |
Agents de maîtrise | - | 28 | 28 |
Employé(e)s / Ouvrier(e)s | 197 | 712.5 | 909.50 |
Total | 302 | 957.50 | 1 259.50 |
Types de formation par sexe | |||
---|---|---|---|
Types de formation | Femmes | Hommes | Total |
Adaptation au poste / Maintien dans l’emploi | 7 | 28 | 35 |
Développement des compétences | 7 | 13 | 20 |
Formation en alternance par sexe | |||
---|---|---|---|
Femmes | Hommes | Total | |
Contrat de professionnalisation | - | - | - |
Apprentissage | - | - | - |
Autres types de contrat | - | - | - |
Total | 0 | 0 | 0 |
Nombre de demandes de formations | ||||
---|---|---|---|---|
Catégories | Formulées | Accordées | ||
Femmes | Hommes | Femmes | Hommes | |
Cadres | - | - | - | - |
Agents de maîtrise | - | - | - | - |
Employé(e)s / Ouvrier(e)S | 1 | - | 1 | - |
Total | 1 | - | 1 | - |
Conditions de travail
Accidents de travail, accidents du trajet et maladies | ||
---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes |
Accident de travail ayant entrainé un arrêt de travail | 2 | 10 |
Accident de trajet ayant entrainé un arrêt de travail | - | 1 |
Maladies professionnelles déclarées à la Sécurité Sociale au cours de l’année | - | 2 Canal carpien Droit / Gauche |
F | H | |
---|---|---|
Journées d’absence pour accidents de travail, de trajet ou maladie professionnelle | 18 | 497 |
Arrêt de travail pour maladie non professionnelle | 12 | 58 |
Journée d’absence pour maladie non professionnelle | 79 | 516 |
Arrêt de travail pour maladie ayant donné lieu à un examen de reprise du travail en application de l’article R. 4624-3 du code du travail | 2 | 6 |
Journée d’absence pour maladie ayant donné lieu à un examen de reprise du travail en application de l’article R. 4624-3 du Code du travail | - | 274 |
Articulation entre activité professionnelle et responsabilité familiale
Congés
Existence d'un complément de salaire versé par l'employeur | |
---|---|
Congé de maternité | Non |
Congé de paternité et d'accueil de l'enfant | Non |
Congé d'adoption | Non |
Nombre de jours de congés de paternité et d'accueil de l'enfant par catégorie professionnelle | |||
---|---|---|---|
Cadres | Agents de maitrise | Employé(e)s / Ouvrier(e)s | |
Nombre de jours pris | - | - | 42 |
Nombre de jours théoriques | - | - | 42 |
% Pris | - | - | 100% |
Organisation du temps de travail dans l’entreprise
Nombre de salariés ayant accédé au temps partiel choisi par sexe et par catégorie professionnelle | ||
---|---|---|
Catégorie | Femmes | Hommes |
Cadres | - | - |
Agents de maîtrise | - | - |
Employé(e)s / Ouvrier(e)s | - | 1 |
Total | - | 1 |
Nombre de salariés à temps partiel choisi ayant repris un temps plein par sexe et par catégorie professionnelle | ||
---|---|---|
Catégorie | Femmes | Hommes |
Cadres | - | - |
Agents de maîtrise | - | - |
Employé(e)s / Ouvrier(e)s | - | - |
Total | - | - |
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