Accord d'entreprise "Accord sur l'organisation des équipes de suppléance - Avenant n°3" chez PANZANI
Cet avenant signé entre la direction de PANZANI et le syndicat CFE-CGC et CFTC et CGT et CGT-FO le 2021-09-27 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFTC et CGT et CGT-FO
Numero : T01321012785
Date de signature : 2021-09-27
Nature : Avenant
Raison sociale : PANZANI
Etablissement : 96150342200050
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail
Accord sur l'organisation des équipes de suppléance - Année 2018 (2017-12-19)
Accord collectif sur l'organisation des équipes de suppléance (2018-06-29)
Accord collectif sur l'organisation des équipes de suppléance Etablissement PANZANI Vitrolles (2018-01-31)
Accord collectif sur l'organisation des équipes de suppléance (2019-01-31)
Accord sur l'Organisation des équipes de suppléance année 2019 (2018-12-17)
Avenant 2 à l'Accord relatif à l'organisation des équipes de suppléance (2020-11-19)
Accord collectif d'établissement de Vitrolles relatif à la mise en place d'équipes de suppléance (2021-03-30)
Avenant n°1 accord de suppléance 2021 (2021-06-25)
accord d'établissement relatif à la mise en place d'équipes de suppléance 2022 (2022-01-03)
Accord sur l'organisation des équipes de suppléance Année 2022 (2021-12-06)
Accord sur l'organisation des équipes de suppléance Année 2022 - Avenant n°1 (2022-04-14)
accord d'établissement relatif à la mise en place d'équipes de suppléance (2023-01-30)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-09-27
Usine de La Montre Le 27 septembre 2021
Accord sur l’organisation
des équipes de suppléance
Année 2021 – Avenant n°3
ENTRE :
La Société PANZANI, prise en son établissement de La Montre, situé 136 route de la Valentine 13011 MARSEILLE, représenté par ………………………. en sa qualité de Directeur du site, dûment mandaté à cet effet,
D’une part,
ET :
L’Organisation Syndicale CFTC, représentée par ……………………………..
L’Organisation Syndicale CGT, représentée par …………………………………
L’Organisation Syndicale FO, représentée par ………………………………………
L’Organisation Syndicale CFE-CGC, représentée par …………………………………
D’autre part.
SOMMAIRE
Le présent avenant comprend, outre son préambule :
Article 1 : organisation du week-end
Article 2 : dispositions générales
PREAMBULE
Les parties signataires ont conclu le 20 décembre 2020 un accord sur l’organisation du travail de week-end pour l’année 2021.
Cet accord prévoit notamment l’organisation ciblée, pour mémoire :
une organisation à 3.5/2.5 lignes jusqu’au 03/04 avril 2021
puis une organisation à 2.5/2.5 lignes sera prévue jusqu’au 03/04 juillet 2021 inclus,
puis l’organisation passera à 2/1 lignes du 28/29 août jusqu’à la fin de l’année.
Il était également prévu que l’organisation de cette dernière configuration d’activité ferait l’objet d’une information et consultation du CSE avant sa mise en œuvre afin de définir l’organisation des équipes fabrication, conditionnement et dépôt.
Les partenaires sociaux, après échanges et discussions, ont finalement décidé d’opter pour la mise en place du travail des équipes de suppléance à compter du 28/29 août par voie d’avenant à l’accord du 20 décembre 2020. Tel a été l’objet de l’avenant n°1 du 25 juin 2021 signé par l’ensemble des organisation syndicales représentatives.
Les parties signataires tiennent à rappeler que l'organisation telle que décrite dans le présent avenant est exclusivement réservée aux équipes de week-end. Cette organisation ne peut donc servir à une organisation de semaine en activité réduite (fin de semaine, férié, etc.).
Article 1 – ORGANISATION DU WEEK END
L’organisation définie par l’avenant du 25 juin 2021 est une organisation en 3-1/1-2 lignes en fabrication et 2-1/1-2 lignes au conditionnement :
Composition |
Samedi | Dimanche | ||
|
Nuit |
|
Nuit | |
|
||||
|
|
1 | 1 | 1 |
|
|
0 | 0 | 1 |
|
|
1 | 1 | 2 |
|
|
1 |
|
1 |
|
|
1 |
|
1 |
|
|
4 | 4 | 6 |
|
|
1 | 1 | 2 |
|
|
1 | 1 | 2 |
Par avenant du 06 septembre 2021il a été substitué, dans un premier temps provisoirement, à cette organisation une organisation des équipes week-end en 3-1/1-2 lignes en fabrication et 3-1/1-3 lignes au conditionnement. Cette organisation se fait comme suit :
Composition |
Samedi | Dimanche | ||
|
Nuit |
|
Nuit | |
|
||||
|
|
1 | 1 | 1 |
|
|
0 | 0 | 1 |
|
|
1 | 1 | 3 |
|
|
1 |
|
1 |
|
|
1 | ||
|
|
1 |
|
1 |
|
|
4 | 4 | 8 |
|
|
1 | 1 | 2 |
|
|
1 | 1 | 3 |
Cependant la Direction souhaite substituer à cette organisation une organisation des équipes week-end en 3-3/3-3 lignes en fabrication et 4-2/2-4 lignes au conditionnement. Cette organisation se fera comme suit :
Composition |
Samedi | Dimanche | ||
|
Nuit |
|
Nuit | |
|
||||
|
|
1 | 1 | 1 |
|
|
1 | 1 | 1 |
|
|
2 | 2 | 4 |
|
|
1 |
|
1 |
|
|
1 |
|
1 |
|
|
1 |
|
1 |
|
|
1 | ||
|
|
7 | 7 | 10 |
|
|
3 | 3 | 3 |
|
|
2 | 2 | 4 |
L’organisation permettra d’activer trois lignes de fabrication à l’atelier rez-de-chaussée sur l’ensemble du week-end : CH20 hors pâtes poinçonnées, CH22, CH23, CH24, CH25, CH21,
Il est précisé que, compte tenu des interventions potentielles, une astreinte technique fabrication et une astreinte technique conditionnement seront mises en œuvre sur le week-end.
Les missions des opérateurs seront les suivantes :
|
Missions | |
|
|
Conduite de 3 presses hors CH20 en PP + 1 mouvement (démoulage, changement de format, départ) par équipe |
|
|
Réception des 3 lignes en production + des lignes en vidage + alimentation illimitée vers le conditionnement + activité lave-moules + support au conducteur fabrication |
|
|
Conduite de la ligne de conditionnement. La 4ème ligne est arrêtée 3 heures pour évacuation des déchets, approvisionnement des lignes… Si besoin la 4ème ligne est arrêtée pour venir en support des autres lignes (nettoyage…). La conduite de la 4ème ligne peut reprendre si les activités de support sont terminées. |
|
|
Conduite de la zone palettisation, banderoleuses, gerbeur |
|
|
sortie de toutes les palettes (gerbeur + rebus) en les flashant et en les stockant |
|
|
En priorité la coordination de l’équipe et le dépannage des lignes en fonctionnement. Si le fonctionnement des lignes le permet : interventions préventives ou curatives sur des lignes à l’arrêt, conformément à une liste de bons de travaux préparée préalablement par la structure de semaine. |
|
|
|
|
Missions | |
|
|
Conduite de 3 presses hors CH20 en PP + 1 mouvement (démoulage, changement de format, départ) par équipe |
|
|
Réception des 3 lignes en production + des lignes en vidage + alimentation illimitée vers le conditionnement + activité lave-moules + support au conducteur fabrication |
|
|
Conduite de la ligne de conditionnement |
|
|
Conduite de la zone palettisation, banderoleuses, gerbeur et évacuation des bennes déchets |
|
|
sortie de toutes les palettes (gerbeur + rebus) en les flashant et en les stockant |
|
|
|
|
Mission | |
|
|
Conduite de 3 presses hors CH20 en PP + 1 mouvement (démoulage, changement de format, départ) par équipe |
|
|
Réception des 3 lignes en production + des lignes en vidage + alimentation illimitée vers le conditionnement + activité lave-moules + support au conducteur fabrication |
|
|
Conduite de la ligne de conditionnement. La 4ème ligne est arrêtée 3 heures pour évacuation des déchets, approvisionnement des lignes…dont la dernière heure systématiquement dédiée à ces activités. Si besoin la 4ème ligne est arrêtée pour venir en support des autres lignes (nettoyage…). La conduite de la 4ème ligne peut reprendre si les activités de support sont terminées. |
|
|
Conduite de la zone palettisation, banderoleuses, gerbeur |
|
|
sortie de toutes les palettes (gerbeur + rebus) en les flashant et en les stockant |
|
|
En priorité la coordination de l’équipe et le dépannage des lignes en fonctionnement.
|
|
|
|
Article 2 – DISPOSITIONS GENERALES
Le présent avenant remplace les dispositions de tout accord, engagement unilatéral ou usage qui aurait le même objet et qu’il vient aménager.
Cet accord est conclu pour une durée déterminée à compter du samedi 02/dimanche 03 octobre, et ce jusqu’au 18/19 décembre 2021. Il cessera donc de produire tout effet au 20 décembre 2021, sans autre formalité.
Le présent accord pourra être dénoncé par les parties signataires dans les conditions prévues par l’article L. 2222-6 du Code du travail.
Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues au décret du 15 mai 2018 à savoir une télé-déclaration sur la plateforme nationale « TéléAccords » ainsi que l’envoi d’un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes de Marseille.
Le présent accord sera affiché sur le tableau d’information réservé à cet effet.
Fait à Marseille, le 27 septembre 2021
Pour la Direction :
Pour CGT :
Pour CFE CGC :
Pour CFTC :
Pour FO :
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com