Accord d'entreprise "AVENANT 1 A L'ACCORD 50 SUR LE TELETRAVAIL AU SEIN DE LA SFTRF" chez SFTRF - SOC FRANCAISE TUNNEL ROUTIER DE FREJUS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SFTRF - SOC FRANCAISE TUNNEL ROUTIER DE FREJUS et le syndicat CFE-CGC et CGT-FO et CFDT et CGT le 2021-02-03 est le résultat de la négociation sur le télétravail ou home office.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT-FO et CFDT et CGT

Numero : T07321002858
Date de signature : 2021-02-03
Nature : Avenant
Raison sociale : S.F.T.R.F.
Etablissement : 96250404900041 Siège

Télétravail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Télétravail TELETRAVAIL AU SEIN DE LA SFTRF (2020-07-29) ACCORD N°46 SUR EGALITE PROFESSIONNELLE FEMMES/HOMMES ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL (2019-12-10) TELETRAVAIL AU SEIN DE LA SFTRF (2021-07-09)

Conditions du dispositif télétravail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-02-03

Avenant n° 1

à l’ACCORD EXPERIMENTAL D’ENTREPRISE N° 50 RELATIF AU TELETRAVAIL

AU SEIN DE LA SFTRF

L’accord expérimental relatif au télétravail en application depuis le 1er août avait été signé pour une durée de 6 mois jusqu’au 31 janvier 2021.

La crise sanitaire se prolongeant et conduisant au recours au télétravail dans des conditions plus larges que les conditions initialement prévues, les différentes parties ont souhaité proroger la durée de l’accord expérimentale.

Article 1 : Date d’effet et durée de l’accord

Le présent avenant prolonge la durée de l’accord initial jusqu’au 30 juin 2021.

Les parties conviennent d’ores et déjà de se rencontrer au plus tard fin mai 2021 afin de négocier les conditions d’un nouvel accord sur le télétravail sur la base de l’analyse produite sur les impacts du télétravail tant du point de vue des salarié(e)s que de l’employeur.

Article 2 : Dénonciation et révision

Le présent avenant pourra être dénoncé à tout moment par l’une ou l’autre des parties signataires, sous réserve d’un préavis de trois mois, dans les conditions prévues à l’article L.2222-6 du Code du travail, par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée par l’auteur(e) de la dénonciation à tous les signataires de l’accord.

Chaque partie signataire peut également demander la révision de tout ou partie du présent avenant en précisant l’objet de cette révision. La demande de réouverture des négociations se fait par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l’ensemble des signataires de l’accord. La Direction organisera alors dans les trois mois une réunion de négociation. Les dispositions de l’accord dont la révision est demandée resteront applicables jusqu’à l’entrée en vigueur d’un éventuel avenant de révision.


Article 3 : publicité

Conformément à l’article L.2231-5 du Code du travail, le présent avenant est notifié à l’ensemble des Organisations Syndicales représentatives dans l’entreprise.

Les salarié(e)s sont également informé(e)s via la diffusion de l’accord sur Intranet de l’Entreprise et diffusion sur les tableaux d’affichage. Un exemplaire de l’accord sera également mis à leur disposition au sein du service Ressources Humaines.

Enfin, et conformément à l’article L.2231-6 du Code du travail, le présent accord fera l’objet d’un dépôt électronique auprès de la DIRECCTE (https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/PortailTeleprocedures/). Un exemplaire original de l’accord est également déposé auprès du Secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes compétent.

Fait à Modane, le 3 février 2021

En deux exemplaires originaux

Les organisations syndicales, La direction de la SFTRF,
CGT : Le Directeur Général
CFDT :

FO :

CFE – CGC :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com