Accord d'entreprise "Procés verbal d'accord NAO 2018" chez CLINIQUE DE LA MARCHE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de CLINIQUE DE LA MARCHE et les représentants des salariés le 2018-09-20 est le résultat de la négociation sur le système de primes, l'évolution des primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T02318000044
Date de signature : 2018-09-20
Nature : Accord
Raison sociale : Clinique de la marche
Etablissement : 99565009000013 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-09-20
PROCES VERBAL D’ACCORD
NAO 2018
Bloc 1
(Rémunération, temps de travail, valeur ajoutée et écarts de rémunération)
Article L.2242-5 du Code du travail
Entre les soussignés :
La société Clinique de la Marche, 57 avenue du Berry - 23000 Guéret, représentée par Julien COULON dûment habilité à cet effet
Et :
La délégation unique du personnel
PRÉAMBULE
Il est rappelé que la Direction et les Représentants du Personnel ont tenu trois réunions entre le 6 septembre 2018 et le 20 septembre 2018 dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires prévues par l’article L.2245-5 du Code du travail.
ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION
Le présent accord est applicable à l’ensemble du personnel salarié de la Société, dans les conditions et limites d’éligibilité éventuellement définies pour chaque mesure.
ARTICLE 2 – CONGÉS ANCIENNETÉ
Tout salarié ayant acquis une ancienneté dans l’établissement Clinique de la Marche de vingt ans et plus au 1er janvier 2019 bénéficiera d’un congé ancienneté sur l’année civile, soit du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019.
Le congé ancienneté ne pourra pas faire l’objet d’un report ni donner lieu à l'attribution d'une indemnité compensatrice.
Ce congé devra être pris en une seule fois et ne pourra être posé en demi-journée. Il ne pourra pas être accolé à toute autre absence rémunérée (congé payé, récupération, …).
ARTICLE 3 – PRIME EXCEPTIONNELLE
La Clinique de la Marche verse, à titre exceptionnel, une enveloppe d’un montant de 4240 euros (quatre-mille-deux-cent-quarante euros) au Comité d’Entreprise de l’établissement.
ARTICLE 4 – PRIME FIN D’ANNÉE
Le personnel de la Clinique de la Marche bénéficie d’une prime de fin d’année pouvant aller jusqu’à 800 euros bruts, soumise à des conditions d’attribution.
Ainsi, tout salarié comptabilisant plus de quinze jours d’arrêt maladie, consécutifs ou non, se verra diminuer sa prime au prorata de son temps de présence dans l’établissement.
La Direction comptabilisera les jours d’absences uniquement à partir du 16ème jour, les quinze premiers jours ne comptant pas dans le décompte du temps de présence.
La totalité de sommes qui ne seront pas versées aux salariés en cas d’arrêt maladie de plus de quinze jours, sera répartie équitablement entre tous les salariés n’ayant pas eu d’arrêt maladie sur la période du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2019.
Les autres dispositions restent inchangées.
ARTICLE 5 – PÉRIODICITÉ DES NÉGOCIATIONS
Les parties n’entendent pas déroger à la périodicité annuelle de la négociation prévue à l’article L.2242-5 du Code du travail.
Les Parties conviennent en outre que, dans l’hypothèse où une disposition réglementaire ou légale venait à rendre inapplicable une des dispositions du présent accord, des négociations s’engageront dans les trois mois de l’entrée en vigueur de ladite disposition.
ARTICLE 6 – DURÉE DE L’ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée d’un an. Il cessera de plein droit de produire ses effets à sa date d’expiration.
ARTICLE 7 – ENTRÉE EN VIGUEUR
Le présent accord entre en vigueur à compter du 1er janvier 2019.
ARTICLE 8 – DÉPÔT DE L’ACCORD
Dès sa conclusion, le présent accord sera signé et déposé à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi, Unité territoriale de la Creuse en deux exemplaires :
Un exemplaire papier par lettre recommandée avec accusé de réception
Un exemplaire électronique
Il sera également déposé en un exemplaire au secrétariat du greffe du Conseil des Prud’hommes de Guéret.
ARTICLE 9 – AFFICHAGE ET COMMUNICATION
Une copie du présent accord est remis aux représentants du personnel et une autre sera affichée sur le panneau d’information réservé à cet effet.
Fait à Guéret, le [date]
En 4 exemplaires originaux
Pour La Société Clinique de la Marche
Pour la délégation unique du personnel,
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com