Accord d'entreprise "Avenant à l'accord en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et l'articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle au sein de la société LARIVIERE" chez LARIVIERE (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de LARIVIERE et le syndicat CFE-CGC et CFDT le 2022-03-10 est le résultat de la négociation sur divers points, l'égalité professionnelle, la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso, la diversité au travail et la non discrimination au travail, l'égalité salariale hommes femmes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT
Numero : T04922007971
Date de signature : 2022-03-10
Nature : Avenant
Raison sociale : LARIVIERE
Etablissement : 05520098400270 Siège
Égalité HF : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif égalité HF pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-03-10
AVENANT A L’ACCORD EN FAVEUR DE L’EGALITE PROFESSIONNELLE
ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES, ET L’ARTICULATION
ENTRE LA VIE PROFESSIONNELLE ET LA VIE PERSONNELLE
AU SEIN DE LA SOCIETE LARIVIERE
ENTRE :
La société LARIVIERE, S.A.S. au capital de 5 679 440 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Angers sous le numéro 055 200 984, code NAF 4673A dont le siège social est situé 36 bis rue Delaâge, 49100 ANGERS représentée par _________________, en sa qualité de Directrice des Ressources Humaines Opérationnelle, ci-après dénommée "la Société",
ET :
Les organisations syndicales :
La CFDT, représentée par _____________________
La CFE-CGC, représentée ____________________
Il a été convenu de modifier comme suit l’article 6 de l’accord initial du 17 septembre 2019, en y ajoutant un article 6.5 :
6.5 Participation aux campagnes de santé publique
Lariviere s’engage à relayer, par mail ou affichage sur l’intranet et par des actions spécifiques, les campagnes de santé publique telles que celles visant la prévention des risques liés au tabac, à l’alcool, ou à la nutrition par exemple.
Par ailleurs, Lariviere s’engage auprès des salariés donneurs de sang, en leur permettant de s’absenter dans la limite de 2 heures une fois par trimestre, sur le temps de travail et en maintenant intégralement leur rémunération. La demande d’autorisation d’absence devra être formalisée auprès du responsable hiérarchique avec un délai de prévenance de 15 jours. De retour du don, le salarié remettra un justificatif à son manager.
Fait à Angers, le 10 mars 2022
En quatre exemplaires originaux
Pour la Société, Pour la CFDT,
Pour la CFE-CGC,
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com