Accord d'entreprise "AVENANT N°2 A L'ACCORD D'ENTREPRISE SUR LE TRAVAIL DE NUIT" chez CAPL - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION CANNES PAYS DE LERINS (TRANSPORTS PUBLICS URBAINS)
Cet avenant signé entre la direction de CAPL - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION CANNES PAYS DE LERINS et le syndicat CFE-CGC et CGT le 2020-07-20 est le résultat de la négociation sur le jour de solidarité, le travail de nuit.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT
Numero : T00620004025
Date de signature : 2020-07-20
Nature : Avenant
Raison sociale : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION CANNES PAYS
Etablissement : 20003991500026 TRANSPORTS PUBLICS URBAINS
Travail nocturne : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif travail nocturne pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-07-20
AVENANT N° 2 à l’ACCORD d’ENTREPRISE
SUR LE TRAVAIL DE NUIT
ENTRE
La Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins – Régie « PALM BUS » - 108/114 avenue de la Roubine – CANNES LA BOCCA (06150), représentée par Monsieur Frédéric MARANDON, son Directeur agissant en vertu des pouvoirs dont il dispose,
D’une part,
ET
Le syndicat CFE-CGC représenté par , délégué syndical,
Le syndicat CGT représenté par , délégué syndical,
D’autre part,
PREAMBULE
Les parties reviennent sur la compensation du travail de nuit attribuée aux laveurs et instituée par l’article 2 de l’accord d’entreprise sur le travail de nuit conclu en 2011 et modifié par l’avenant aux accords d’entreprises sur l’organisation et l’aménagement du temps de travail et sur le travail de nuit conclu le 04 mars 2015 en son article 2.1, étant bien entendu que l’ensemble des autres dispositions de l’accord demeurent inchangées.
Il a été convenu et arrêté ce qui suit :
ARTICLE 1 : Compensations au travail de nuit
Le 17/02/2011, les parties signataires avaient décidé d’attribuer la compensation par majoration de 10% du salaire horaire de base brut pour les heures de nuit et pour 15% du volume d’heures effectuées en heures de TTE (9 minutes par heure de nuit).
Le 04/03/2015, les parties signataires avaient décidé de laisser cette modalité applicable pour le personnel du service « lavage ».
Désormais, une heure de travail de nuit comprise entre 22 heures et 5 heures fera l’objet d’une compensation équivalent à 25 % du salaire horaire de base brut pour l’ensemble du personnel dont le personnel du service « lavage ».
Cette mesure sera applicable à compter du 1er septembre 2020.
ARTICLE 2 : Publicité
Le présent accord sera déposé de manière dématérialisée via la plateforme numérique www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr et auprès de la DIRECCTE dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du Code du travail.
Le présent accord fera également l’objet d’une publication dans la base de données nationale visée à l’article L. 2231-5-1 du Code du travail dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.
Il fera également l’objet d’un dépôt auprès du Secrétariat Greffe du Conseil de Prud’hommes de CANNES.
Il figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.
Fait à CANNES LA BOCCA,
Le
En 7 exemplaires originaux
Pour la C.A. des Pays de Lérins,
Régie « PALM BUS » Le Directeur
Pour le syndicat CFE-CGC
Délégué syndical
Pour le syndicat CGT
Délégué syndical
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com