Accord d'entreprise "Avenant rémunération variable" chez HUBBARD (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de HUBBARD et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CGT le 2021-06-01 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CGT

Numero : T02221003342
Date de signature : 2021-06-01
Nature : Avenant
Raison sociale : HUBBARD
Etablissement : 30560939800030 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération UN PROTOCOLE D'ACCORD concernant LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2018 (2018-02-13) Protocole d'accord sur les négociations annuelles obligatoires 2020 (2020-02-14) Accord relatif au mode de calcul de la rémunération variable (2019-07-05) PV d'accord sur les Négociations Annuelles Obligatoires (2021-02-05) NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2022 (2022-02-10)

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-06-01

AVENANT N°1 A L’ACCORD RELATIF AU MODE DE CALCUL DE LA REMUNERATION VARIABLE

SOCIETE HUBBARD SAS

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La société :  

Raison sociale : HUBBARD

Forme juridique : Société par Actions Simplifiée

Siren : 305 609 398

Siège Social : Mauguérand, 22800 LE FOEIL

Représentée par

Agissant en qualité de Directeur Général

Ci-après dénommée « l’entreprise »

D’une part, et

Les Délégués Syndicaux des organisations syndicales représentatives au sens de l’article L 2122-1 du code du Travail :   

délégué syndical central CGT

délégué syndical central CFDT

délégué syndical central SNCEA-CFE-CGC

Ci-après dénommés « les salariés »

D’autre part,

Ci-après désignés ensemble « les parties »

Il a été convenu ce qui suit :

ARTICLE 1 - OBJET DE L'AVENANT ET PREAMBULE

Le présent avenant fait suite au changement de convention collective au 1er avril 2021. Les salariés sont désormais rattachés à des paliers et non plus à des coefficients comme précédemment. L’accord précédent ne pouvait donc plus s’appliquer.

Cet avenant a pour objectif de définir les nouveaux coefficients multiplicateurs applicables à chaque nouveau palier.

Le mode de calcul de rémunération variable étant collectif, il doit également être un moteur d’amélioration continue pour que chacun contribue quotidiennement à la bonne performance de l’entreprise au service de nos clients.

ARTICLE 2 - PERIMETRE D’APPLICATION DE L’AVENANT

Le présent avenant ne modifie en rien le périmètre d’application de l’accord initial et concerne le périmètre Hubbard SAS dans son ensemble, c’est-à-dire à l’ensemble de ses sites :

- HUBBARD – Mauguerand 22800 LE FOEIL

- HUBBARD – La Pohardière 35220 CHATEAUBOURG

- HUBBARD – La Berjaterie 89330 ST LOUP D’ORDON

- HUBBARD – La Valleray 53950 LOUVERNE

ARTICLE 3 - DUREE, MODIFICATION, DENONCIATION

1°) Durée

Le présent avenant intervient pour modifier les modalités de calcul de la deuxième année de l’accord initial conclu pour une durée de trois exercices. Cet avenant concerne l’exercice en cours à savoir celui ouvert le 1er juillet 2020 et clos le 30 juin 2021.

L’avenant est donc applicable du 1er juillet 2020 au 30 juin 2022.

A l’issue du délai de 3 ans, l’accord initial et son avenant pourront être reconduits annuellement par tacite reconduction. La partie qui souhaite mettre fin à la reconduction tacite du présent accord et de son avenant en informera les autres signataires par tout moyen au plus tard dans un délai de 3 mois avant la date anniversaire du contrat, soit une information donnée au plus tard le 30 mars.

2°) Modifications, dénonciation

L’accord et son avenant pourront être révisés ou dénoncés par l'ensemble des parties signataires dans les mêmes formes et délais que ceux de sa conclusion.

ARTICLE 4 – BENEFICIAIRES

Les dispositions du présent avenant s'appliquent à l'ensemble du personnel salarié de la société de la convention collective de la production agricole et CUMA, à l’exception de certains salariés cadres contractuellement éligibles au système de rémunération variable Aviagen.

ARTICLE 5 – MODALITES DE CALCUL DU BONUS ANNUEL

Pour le calcul du coefficient multiplicateur, le niveau hiérarchique sera apprécié à la fin de l’exercice fiscal au cours duquel le bonus annuel est calculé (30 juin de chaque année).

Les coefficients multiplicateurs appliqués à la prime théorique sont modifiés en ces termes. Toutes les autres dispositions de l’article 5 restent inchangées.

ARTICLE 6 - SUIVI DE L’APPLICATION DE L’AVENANT

L'application du présent avenant sera suivie par les organisations syndicales représentatives à l’occasion des Négociations Annuelles Obligatoires.

ARTICLE 7. REVISION DE L’AVENANT

Le présent avenant peut faire l’objet de révisions. Toute demande de révision doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception à la direction ou aux organisations syndicales habilitées selon les conditions légales en vigueur.

Dans un délai maximum de trois mois à compter de la demande de révision, la Direction et les organisations syndicales habilitées devront se rencontrer pour examiner cette demande.

ARTICLE 8. COMMUNICATION DE L’AVENANT

Le présent avenant, une fois signé, sera notifié par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge, à l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Hubbard SAS.

ARTICLE 9. PUBLICITE ET DEPOT DE L’AVENANT

Le présent avenant fera l’objet d’une publication dans la base de données nationale visée à l’article L. 2231-5-1 du code du travail dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.

Le présent avenant donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du code du travail. Il sera déposé :

  • sur la plateforme de téléprocédure dénommée «TéléAccords » accompagné des pièces prévues à l’article D. 2231-7 du code du travail ;

  • et en un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes de Saint Brieuc.

Le présent avenant sera publié sur le réseau social d’entreprise accessible à tous les salariés et présent dans tous les emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Fait en 6 exemplaires à LE FOEIL, le 01 juin 2021

Pour la société Hubbard SAS,

Pour les organisations syndicales représentatives :

délégué syndical central CGT

délégué syndical central CFDT

délégué syndical central SNCEA-CFE-CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com