Accord d'entreprise "AVENANT N°1 A L’ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT AVENANT DE REVISION A L’ACCORD DU 23 JUIN 1999 ET A SES AVENANTS SUR L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL" chez AIDER - ASS INSTALLATION DOMICILE EPURA RENALES (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de AIDER - ASS INSTALLATION DOMICILE EPURA RENALES et les représentants des salariés le 2023-07-03 est le résultat de la négociation sur les congés payés, RTT et autres jours chômés, les heures supplémentaires, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T03423009092
Date de signature : 2023-07-03
Nature : Avenant
Raison sociale : FONDATION CHARLES MION - AIDER SANTE
Etablissement : 31147185800077 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-07-03
(supression image)
AVENANT N°1 A l’ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT AVENANT DE REVISION A L’ACCORD DU 23 JUIN 1999 ET A SES AVENANTS SUR L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL
Entre la fondation Charles MION - AIDER Santé dont le Siège Social est situé au 787 Rue de la Valsière, 34 790 GRABELS, représentée par Madame (suppression prénom nom), en sa qualité de (suppression qualité),
Ci-après dénommée « la Fondation »,
D’une part,
Et,
Le syndicat FO, représenté par Madame (suppression prénom nom), déléguée syndicale,
D’autre part,
Il est convenu ce qui suit :
Préambule
Depuis la conclusion de l’accord d’entreprise du 7 juillet 2016 « portant avenant de révision a l’accord du 23 juin 1999 et a ses avenants sur l’aménagement du temps de travail », une évolution des besoins de la Fondation ainsi que des changements législatifs et politiques conduisent les parties à réviser partiellement l’accord susvisé.
Le présent avenant est conclu en ce sens.
Délai de prévenance prise RTT
Le paragraphe 12 de l’article 3 de l’accord portant avenant de révision a l’accord du 23 juin 1999 et a ses avenants sur l’aménagement du temps de travail est entièrement remplacé par le paragraphe suivant :
« Ces jours de repos, ainsi capitalisés, devront être pris par journées ou demi-journées, au plus tard avant le terme de l’année de référence moyennant un délai de prévenance de 7 jours. »
Contingent annuel d’heures supplémentaires
L’article 7.3 de l’accord portant avenant de révision a l’accord du 23 juin 1999 et a ses avenants sur l’aménagement du temps de travail est entièrement remplacé par le paragraphe suivant :
« Le contingent annuel d’heures supplémentaires applicable aux salariés couverts par le présent accord est fixé à 220 heures.
En principe, les heures imputées sur le contingent annuel d'heures supplémentaires sont celles accomplies au-delà de la durée légale.
Il s'agit des heures de travail effectif ou assimilées, considérées comme supplémentaires et rémunérées en cours d’année.
Les actions de formation assurant l'adaptation au poste de travail ou liées à l'évolution ou au maintien dans l'emploi sont imputables sur le contingent, si elles ouvrent droit à la qualification d'heures supplémentaires. Elles constituent, en effet, un temps de travail effectif et lorsqu'elles dépassent la durée habituelle de travail elles ouvrent droit à cette qualification ».
Effet et durée de l’accord
Le présent avenant est conclu à durée indéterminée. Il prend effet à compter du 01/01/2023.
Validité, dépôt et publicité de l’accord
Il a été établi en tant d’exemplaires originaux que nécessaires, chaque organisation syndicale disposant d’un exemplaire original.
Le présent accord fera l’objet des formalités de dépôt et de publicité conformément aux articles R.2231-1 à R.2231-9 du Code du Travail. Un exemplaire numérique du présent accord sera déposé à la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’Hérault, dont une version anonymisée sera publiée sur la base de données nationale prévue à cet effet par les dispositions légales ; et un exemplaire papier sera remis au greffe du Conseil des prud’hommes de Montpellier.
Il fera également l’objet d’une publication sur le logiciel de gestion documentaire de la Fondation.
Fait à Grabels, le 03/07/2023
Pour les organisations syndicales : La Direction :
Madame (suppression prénom nom)
FO représentée par Madame (suppression prénom nom)
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com