Accord d'entreprise "PROTOCOLE D'ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DE LA DELEGATION ELUE DU PERSONNEL DU CSE DE LA CPAM DU VAL- D'OISE" chez CPAM - CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE VAL D'OISE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de CPAM - CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE VAL D'OISE et le syndicat CGT et CGT-FO et UNSA et CFDT le 2022-10-24 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO et UNSA et CFDT
Numero : T09523006442
Date de signature : 2022-10-24
Nature : Accord
Raison sociale : CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE VAL D'OISE
Etablissement : 32339136700030 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Protocole d'accord relatif à la mise en place du vote électronique pour les scrutins électoraux de la CPAM du Val d'Oise (2018-07-09)
AVENANT PORTANT REVISIONDU PROTOCOLE D'ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DU VOTE ELECTRONIQUE POUR LES SCRUTINS ELECTORAUX A LA CPAM DU VAL-D'OISE (2022-10-24)
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-10-24
Relations Sociales
Département Ressources
Humaines
PROTOCOLE D’ACCORD DE PROROGATION
DES MANDATS DE LA DELEGATION ELUE
DU PERSONNEL AU COMITE SOCIAL ET
ECONOMIQUE DE LA CPAM DU VAL-D’OISE
Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Val d’Oise
Protocole d’accord de prorogation des mandats
de la délégation élue du personnel au Comité Social et Economique de la CPAM du Val d’Oise
Entre :
La CPAM du Val d’Oise
Sise au représentée par……….., ,
d’une part ;
Et,
Les Organisations Syndicales représentatives au sein de la CPAM du Val d’Oise, représentées par :
Pour la CFDT :
Pour la CGT :
Pour FO :
Pour l’UNSA :
d’autre part.
PRÉAMBULE
Conformément à l’article 1 du protocole d’accord préélectoral du 21 février 2019 relatif à l’élection professionnelle des membres de la délégation du personnel au Comité Social et Economique (CSE) de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Val-d’Oise, le scrutin de l’élection des élus du CSE dont le mandat est actuellement en cours a eu lieu le 14 mai 2019.
En application de l’article 1.2 du protocole d’accord relatif au fonctionnement du CSE du 12 septembre 2019, la durée des mandats des membres élus du Comité Social et Economique est fixée à 4 ans.
Comme le prévoit l’article L.2314-5 du Code du travail, le premier tour des élections doit intervenir dans la quinzaine précédant l’expiration de ces mandats, soit entre le 29 avril 2023 et le 13 mai 2023.
Toutefois, compte tenu des contraintes de calendrier, les parties ont souhaité, par le présent accord, proroger les mandats des élus du Comité Social et Economique de la CPAM du Val-d’Oise en vigueur au jour de la signature de ce dernier.
A l’issue de la réunion de négociation qui s’est tenue le 4 octobre 2022, les parties se sont entendues pour convenir de ce qui suit :
1. Prorogation des mandats
Les parties signataires du présent accord décident unanimement de proroger les mandats des membres du Comité Social et Economique jusqu’au 23 juin 2023.
Les mandats précités continueront à s’exercer, pendant toute la durée de leur prorogation, dans le cadre légal et conventionnel actuellement en vigueur dans l’entreprise.
2. Moyens de fonctionnement
Pendant toute la durée de la prorogation des mandats prévue à l’article 1, les parties conviennent d’appliquer les dispositions légales et conventionnelles en vigueur sur cette période s’agissant des moyens de fonctionnement dédiés au Comité Social et Economique.
3. Durée de l’accord
Cet accord est conclu pour une durée déterminée jusqu’à la proclamation des résultats définitifs de la prochaine élection de la délégation du personnel au CSE ou, au plus tard, jusqu’au 23 juin 2023.
4. Date d’effet et publicité de l’accord
Le présent accord sera transmis aux organisations syndicales présentes dans l’organisme ainsi qu’aux instances représentatives du personnel. Il fera l’objet également d’une diffusion auprès du personnel.
Cet accord entrera en application le jour de la signature de l’ensemble des parties conviées à la négociation.
Etant à durée déterminée, cet accord ne peut être dénoncé par aucune des parties. Il pourra toutefois être révisé conformément aux dispositions légales.
Conformément aux mesures légales de publicité, le présent accord fera l’objet d’un dépôt, dans les conditions prévues aux articles L 2231-6, D 2231-2, D 2231-4 et D 2231-7 du Code du travail, à savoir :
- sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail,
- remise d’un exemplaire au secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes de Pontoise.
Fait à……….., le
CFDT |
CGT |
---|---|
FO |
UNSA |
Le Directeur général
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com