Accord d'entreprise "ACCORD ET SORTIE DE CONFLITS SUR LES NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES 2019 ET PREAVIS DE GREVE DU 21 MARS 2019" chez AMELYS - KEOLIS MONTARGIS (Siège)
Cet accord signé entre la direction de AMELYS - KEOLIS MONTARGIS et les représentants des salariés le 2019-03-25 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, une fin de conflit.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T04519000998
Date de signature : 2019-03-25
Nature : Accord
Raison sociale : STE KEOLIS MONTARGIS
Etablissement : 32560039300053 Siège
Fin de conflit : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif fin de conflit pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-03-25
PROTOCOLE D’ACCORD ET SORTIE DE CONFLITS
SUR LES NEGOCIATIONS ANNUELLES DE L’ANNEE 2019 ET PREAVIS DE GREVE DU 21 MARS 2019.
Entre
La Direction de Keolis Montargis, représentée par
Et
, Délégué Syndical, SNTU - CFDT
Après réception de la liste des revendications rédigée par le Représentant de Section Syndicale, CFDT, et remise à la Direction le 31 décembre 2018
Après négociations avec le Représentant de l’organisation syndicale au cours des réunions du 8 et 22 janvier, 5 février 2019.
Après dépôt d’une alarme sociale le 12 mars (suivi des réunions du 14 et 19 Mars 2019) suivi d’un dépôt préavis de grève le 21 mars 2019
Après réunion d’information collective du directeur en date du jeudi 21 mars 2019
Après réunion de négociation du vendredi 22 mars et du lundi 25 mars 2019
Il a été rédigé ce protocole suivant :
1 - Augmentation des salaires pour l’année 2019
Les parties signataires conviennent de l’augmentation décrite ci-dessous :
Augmentation du point 100 de Keolis Montargis (actuellement 8,535 euros) de :
+ 2 % au 1er mars 2019 avec effet rétroactif au 1er janvier 2019
(Valeur du point 100 = 8,705 euros)
2 – Accord d’intéressement
La direction s’engage, d’ici le 30 juin 2019, à renégocier avec les représentants du personnel l’accord d’intéressement pour la période 2019 – 2021 avec pour objectif de redéfinir les critères d’intéressement afin de concourir à l’accroissement d’économies.
3 – Les échanges entre la hiérarchie et les salariés
La direction affirme la nécessité de rapports courtois et respectueux entre chaque salarié et sa hiérarchie. Ces dispositions font partie du règlement intérieur applicable à chaque salarié. La direction veillera à sa stricte application
4 – Les dates de congés
La direction accepte d’étudier la faisabilité d’avancer la date de communication aux salariés des congés octroyés sur l’année.
5- Les prises de service
La direction étudiera ce point avec les représentants du personnel lors de la mise en place du nouveau réseau afin d’identifier précisément les missions et temps associés. A l’issue de l’étude, 2 options seraient envisageables : limiter les missions associées aux prises de service de 5 mins, ou bien prévoir la révision de ce temps de prise de service inférieur à 10 mins.
6-Temps de parcours et temps de pause
La direction a fait état d’informations relatives au nouveau réseau lancé le 6 juillet 2019, à savoir : une construction des nouveaux services prenant en compte des temps de parcours et de pause révisés à la hausse, et la mise en place de toilettes au terminus avant la fin de l’année 2019.
La direction étant soucieuse des conditions de travail des salariés de Keolis Montargis propose un point de situation et d’analyse, dans les 6 mois suivant le lancement du nouveau réseau.
La direction a demandé au prestataire de nettoyage un devis pour adapter la fréquence de nettoyage des toilettes de terminus à la saisonnalité.
7- Sur l’augmentation des services en une vacation
La direction précise que cela implique l’abandon de l’organisation en 4 jours de travail hebdomadaire, et la nécessité d’augmenter le volume de services scolaires à sous-traiter. La direction est prête à étudier ce point, si tel est le souhait des représentants du personnel, en ayant conscience des conséquences potentielles sur les rythmes de travail.
8- Challenge conducteurs
Les parties conviennent que le challenge conducteur est définitivement supprimé.
INFORMATION-PUBLICITE
Le présent accord sera déposé à la DIRECCTE et au Secrétariat-Greffe du Conseil des Prud’hommes de Montargis.
Une copie du présent accord sera portée à la connaissance des salariés par voie d’affichage.
Fait à Villemandeur le 25 mars 2019,
Directeur de Keolis Montargis Délégué Syndical SNTU-CFDT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com