Accord d'entreprise "Avenant à l'Accord d'Enteprise relatif au Statut Collectif Transitoire" chez UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON - ASSOCIATION DES FONDATEURS ET PROTECTEURS DE L'INSTITUT CATHOLIQUE DE LYON (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON - ASSOCIATION DES FONDATEURS ET PROTECTEURS DE L'INSTITUT CATHOLIQUE DE LYON et le syndicat Autre le 2023-07-25 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre

Numero : T06923027555
Date de signature : 2023-07-25
Nature : Avenant
Raison sociale : ASSOCIATION DES FONDATEURS ET PROTECTEURS DE L'INSTITUT CATHOLIQUE DE LYON
Etablissement : 32693006200145 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord d'entreprise sur le don de congés (2020-04-27) Accord Collectif d'Entreprise Relatif à la Négociation Annuelle Obligatoire (2020-11-24) Accord d'entreprise relatif au recours au dispositif spécifique d'Activité Partielle Longue Durée au sein de l'Institut de Langue et de Culture Françaises (2020-10-29) Accord d’entreprise portant sur la méthode adoptée en vue de la négociation d’un accord de substitution (2022-07-12) Accord d'Entreprise relatif au statut collectif transitoire de l'AFPICL/UCLy (2022-06-03) Accord Collectif d'Entreprise Relatif à la Négociation Annuelle Obligatoire (2021-11-25) Avenant de prorogation - Accord d’entreprise portant sur la méthode adoptée en vue de la négociation d’un accord de substitution (2023-07-25)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-07-25

AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AU STATUT COLLECTIF TRANSITOIRE DE L’AFPICL / UCLy

ENTRE :

L’ASSOCIATION DES FONDATEURS ET PROTECTEURS DE L’INSTITUT CATHOLIQUE DE LYON (A.F.P.I.C.L. / UCLy) dont le siège social est sis 10 place des Archives – 69288 LYON Cedex 02, représentée par , Directrice des Ressources Humaines,

Ci-après dénommée l’«AFPICL / UCLy » d’une part,

ET

LA DÉLÉGUÉE SYNDICALE

SEPR-C.F.D.T. , syndicat majoritaire au sein de l’AFPICL / UCLy,

Ci-après dénommée l’« Organisation Syndicale » d’autre part,

Ci-après dénommées ensemble « les parties »

Il a été convenu ce qui suit :

Préambule

l’AFPICL / UCLy n’adhère plus, ni directement ni indirectement, à la CEPNL depuis le 1er avril 2022, un tel constat ayant eu pour conséquence, outre de devoir relever de la Convention Collective étendue de l’EPI à compter de cette date, de définir les conditions d’application temporaire des dispositions de la Convention collective de l’EPNL.

Dans un premier temps, un accord d’entreprise, à durée déterminée, visant à définir le statut conventionnel applicable au sein de l’AFPICL / UCLy sur la période transitoire courant du 1er avril 2022 au 31 août 2023, a été signé le 3 juin 2022.

Les négociations d’un accord d’adaptation et de substitution aux dispositions conventionnelles de branche et d’entreprise engagées entre L’AFPICL / UCLy et l’Organisation Syndicale n’ayant pu aboutir dans les échéances définies, il est donc convenu ce qui suit entre les parties :

Article 1 – Objet, entrée en vigueur et durée du présent avenant

Le présent avenant a pour objet de modifier l’article 4 de l’accord d’entreprise relatif au statut collectif transitoire de l’AFPICL / UCLy, concernant sa durée.

Il entre en vigueur à compter de sa date de signature.

Il est conclu pour une durée déterminée jusqu’au 31 août 2024, la date de signature de l’accord d’adaptation et de substitution devant intervenir au plus tard le 30 juin 2024, pour une application des dispositions conventionnelles qui seront redéfinies, à compter du 1er septembre 2024.

Article 2 – Révision

Le présent avenant pourra être révisé conformément aux dispositions de l’article L. 2261-7-1 du Code du travail. Les demandes de révision devront être présentées par leur(s) auteur(s) par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge à l’ensemble des autres parties. La demande de révision devra obligatoirement être accompagnée de propositions sur les thèmes dont il est demandé la révision.

La Direction et les organisations syndicales habilitées en application de l’article L. 2261-7-1 du Code du travail se réuniront alors dans un délai de deux mois à compter de la réception de cette demande afin d’envisager l’éventuelle conclusion d’un avenant de révision.

Article 3 – Dépôt et publicité

Un exemplaire du présent avenant sera remis à l’organisation syndicale signataire.

Il figurera également dans l’intranet de l’AFPICL / UCLy.

Dans le cas de l’adhésion d’une organisation syndicale postérieure à la signature du présent avenant, un exemplaire lui sera remis à réception de la notification de son adhésion.

Le présent avenant sera déposé à l’initiative de la Direction sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail.

Il sera également remis en un exemplaire au greffe du Conseil de prud’hommes de Lyon.

Fait à Lyon, le 25 juillet 2023.

En 3 exemplaires

Pour l’AFPICL / UCLy Pour l’organisation syndicale SEPR-C.F.D.T.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com