Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE SUR LES FRAIS PROFESSIONNELS DU 23 JUILLET 2019" chez ACTION TECHNIQUE NETTOYAGE ATN (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ACTION TECHNIQUE NETTOYAGE ATN et le syndicat Autre et CFDT et CGT le 2019-07-23 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CFDT et CGT
Numero : T07519014407
Date de signature : 2019-07-23
Nature : Accord
Raison sociale : ACTION TECHNIQUE NETTOYAGE ATN
Etablissement : 32721586900030 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
ACCORD RELATIF LA MISE EN PLACE DE L'ACTIVITE PARTIELLE INDIVIDUALISEE (2020-05-19)
ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A L'ORGANISATION DES ENTRETIENS PROFESSSIONNELS (2020-11-12)
ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AUX MODALITÉS DE PRISE CONGÉS PAYÉS DANS LE CONTEXTE EXCEPTIONNEL DE LA PANDÉMIE DU COVID-19 (2021-02-03)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-07-23
ACCORD D’ENTREPRISE
SUR LES FRAIS PROFESSIONNELS
DU 23 JUILLET 2019
Entre les soussignés
M, agissant en qualité de Président en exercice de la Société ACTION TECHNIQUE NETTOYAGE dont le siège social est situé au 8. Boulevard Ménilmontant à PARIS (75020) immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 32721586900030.
Et
M : délégué syndical C.G.T.
M : délégué syndical C.F.D.T.
M : délégué syndical C.N.T.so
Il a été conclu le présent accord sur la déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels.
Préambule
Les entreprises de propreté bénéficient, au regard de l’article 5 de l’annexe IV du Code Général des Impôts, et des décrets du 9 avril 1936 et 17novembre 1936 , et en application de l’arrêté du 26 mars 1975 de la possibilité de déduire de la base des cotisations une somme égale au montant de cette déduction supplémentaire ; l’article R 242-1 du Code de la Sécurité Sociale précise pour sa part que l’assiette minimum des cotisations est constituée par le montant du SMIC calculé en fonction du temps de travail effectif.
En date du 28 janvier 2013, un accord d’entreprise a été conclu sur ce sujet. Cet accord prenant fin le 29 janvier 2016, de nouvelles négociations ont débouché sur ce nouvel accord
Article 1 – Objet
Le présent accord a pour objet la mise en application de la déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels par la société compte tenu du fait qu’elle n’est pas applicable de plein droit.
La dispersion des chantiers sur le territoire et l’effectif de la société rendent difficilement réalisable l’obtention de l’accord de chaque salarié.
La société a donc opté pour la négociation d’un accord collectif.
Article 2 - Champs d’application
Cet accord prévoit l’application de la déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels pour tous salariés de la société appartenant à l’exploitation, quelle que soit leur affectation.
Article 3 – Le montant de la déduction
En application de la lettre du Ministère des affaires sociales à l’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale datée du 8 novembre 2012, le taux maximum de la déduction pratiquée est de 8%.
Article 4 – Date d’effet et durée
Le présent contrat est conclu pour une durée de 3 ans et prendra effet dès le 23 juillet 2019. A l’issue des 3 ans, il fera l’objet d’une nouvelle négociation pouvant conduire à sa reconduction ou à la signature d’un nouvel accord.
Article 5 – Validité de l’accord
Le présent accord est soumis à l’approbation de l’ensemble des organisations syndicales représentatives ; sa validité est conditionnée par la signature d’un ou plusieurs syndicats qui ensemble ont recueilli au moins 50% des suffrages exprimés au 1er tour des dernières élections professionnelles
Si les syndicats signataires représentent au moins 50% des suffrages, l’accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives par remise d’un exemplaire de l’accord.
L’accord sera définitivement valable si, dans les 8 jours suivant la notification il n’a pas fait l’objet d’une opposition par une ou plusieurs organisations syndicales majoritaires.
Article 6 – Dépôt et publicité
Le présent accord sera envoyé par l’entreprise à la DIRECCTE de PARIS et au Greffe du Conseil de Prud’hommes de PARIS.
Fait à Paris, le 23 juillet 2019
Pour la Direction : M.
Pour la C.F.D.T. : M.
Pour la C.G.T : M.
Pour la C.N.T.so : M.
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com