Accord d'entreprise "AVENANT AU PROTOCOLE D'ACCORD RELATIF AUX CONGES PAYES PNT" chez CORSAIR (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CORSAIR et le syndicat Autre le 2019-06-11 est le résultat de la négociation sur les congés payés, RTT et autres jours chômés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre

Numero : T09419003168
Date de signature : 2019-06-11
Nature : Avenant
Raison sociale : CORSAIR
Etablissement : 32862158600143 Siège

Jours de repos : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Fixation des congés payés, jours fériés, ponts et nombre de RTT ACCORD A DUREE DETERMINEE RELATIF AUX CONGES PAYES PNT (2018-12-14) ACCORD TEMPS PARTIEL MENSUEL ET TEMPS ALTERNE (2022-10-10) Un Accord relatif aux Congés Payés PNC (2022-12-26) Un Avenant relatif aux Congés Payés PNC signé en 2021 (2022-12-26) Un Accord relatif aux Congés Payés du Personnel Navigant Technique (2023-03-02) Un Accord d'Entreprise relatif au "Titre 7 - Temps Alterné et Adapté" pour le Personnel Navigant Technique qui Annule et Remplace celui signé le 17.12.2021 (2023-06-12)

Conditions du dispositif jours de repos pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-06-11

AVENANT AU PROTOCOLE D’ACCORD RELATIF AUX CONGES PAYES PNT

Entre les soussignés,

La compagnie Corsair représentée par , Directeur des Ressources Humaines,

d’une part,

et

Les organisations syndicales représentatives du Personnel Navigant Technique de la Compagnie Corsair,

  • SNPL représenté par , délégué syndical,

  • SPAC représenté par , délégué syndical,

  • SPL-CFDT représenté par , délégué syndical,

Préambule :

Le présent avenant vise à modifier le mois au cours duquel sont crédités les jours de congés payés dits de fractionnement. Ils apparaitront désormais sur le bulletin de paie du mois d’octobre. Les parties conviennent ainsi de modifier les dispositions existantes.

MODIFICATION DE LA REGLE DE FRACTIONNEMENT DES CONGES

L’article 7 de l’accord à durée déterminée relatif aux congés payés du Personnel Navigant Technique du 14 décembre 2018 est désormais rédigé comme suit :

« La prise de 7 jours de congés payés, sur la période du 1er novembre au 30 avril, en-dehors des vacances scolaires de Noël et jour de l’An (toutes zones confondues), ouvre droit à 1 jour de congé payé supplémentaire, à prendre avant le 31 mai de l’année de référence N+1.

La prise de 14 jours de congés payés, sur la période du 1er novembre au 30 avril, en-dehors des vacances scolaires de Noël et jour de l’An (toutes zones confondues), ouvre droit à 2 jours de congés payés supplémentaires, à prendre avant le 31 mai de l’année de référence N+1.

Les jours de fractionnement acquis sur la période du 1er novembre au 30 avril apparaissent sur le bulletin de paie du mois d’octobre. »

DISPOSITIONS JURIDIQUES

2.1 Champ d’application

Le présent avenant a pour objet de modifier l’article 7 de l’accord à durée déterminée relatif aux congés payés du Personnel Navigant Technique du 14 décembre 2018.

Le présent accord s’applique exclusivement au Personnel Navigant Technique de la Compagnie Corsair hors encadrement PNT bénéficiant d’une rémunération comportant une part variable.

2.2 Nature du présent accord

Le présent avenant constitue un accord de révision au sens des articles L.2261-7 et L.2261-8 du Code du travail concernant l’ensemble des dispositions conventionnelles relatives aux congés payés. Le présent accord vaut notamment avenant de révision de l’accord à durée déterminée relatif aux congés payés PNT du 14 décembre 2018.

Seules les dispositions relatives à l’article 7 « REGLES DE FRACTIONNEMENT DES CONGES » de l’accord à durée déterminée relatif aux congés payés PNT du 14 décembre 2018 sont modifiées.

Les autres dispositions de l’accord à durée déterminée relatif aux congés payés PNT du 14 décembre 2018 demeurent inchangées.

2.3 Entrée en application et durée de l’accord

Il entre en application à compter de sa signature. Le présent accord est conclu pour une durée déterminée par le terme de l’accord relatif aux congés payés PNT du 14 décembre 2018, soit jusqu’au 13 décembre 2022. Au terme, de cette période le présent accord cessera de produire ses effets.

Aucune circonstance ne pourra conférer au présent accord un caractère indéterminé.

2.4 Révision

Le présent accord pourra faire l’objet d’une révision conformément aux dispositions des articles L.2261-7 et L.2261-8 du Code du travail. Toute demande de révision devra être accompagnée d’une proposition de modification. La proposition d’avenant sera adressée aux délégués syndicaux ; par dérogation, un processus de révision pourra être engagé avec les délégués syndicaux en vue de parvenir à la rédaction d’un projet d’avenant.

2.5 Procédure de signature et de notification

Signature :

Le présent accord collectif est ouvert à la signature pour une période fixée comme suit :

Du 4 juin 2019 au 11 juin 2019

Pour ce faire, le présent accord est :

1) disponible au secrétariat DRH

2) envoyé par le secrétariat DRH par courriel aux délégués syndicaux concernés, à charge pour ces derniers de venir le signer dans le délai restant à courir avant l’échéance du délai de signature mentionné précédemment.

Notification :

Le lendemain de la date d’échéance du délai d’ouverture à la signature, le présent accord collectif sera notifié par la DRH en Lettre Recommandée avec AR à l’ensemble des organisations syndicales représentatives concernées.

2.6 Formalités de dépôt et de publicité

Cet avenant fera l’objet des formalités de dépôt et de publicité prévues par le Code du travail. Un exemplaire sera remis à chaque partie signataire.

Fait à Rungis en 6 exemplaires originaux,

Le 11 juin 2019,

Les parties signataires :

Pour CORSAIR SNPL

DRH Délégué Syndical

SPAC SPL-CFDT

Délégué Syndical Délégué syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com