Accord d'entreprise "PROCES VERBAUX D'ACCORD DE NAO BLOCS I ET II" chez SACI - SOCIETE ANTILLAISE COMMERCIALE ET INDUSTRIELLE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SACI - SOCIETE ANTILLAISE COMMERCIALE ET INDUSTRIELLE et les représentants des salariés le 2019-07-04 est le résultat de la négociation sur le système de primes, l'égalité salariale hommes femmes, l'évolution des primes, l'égalité professionnelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T97119000607
Date de signature : 2019-07-04
Nature : Accord
Raison sociale : SACI
Etablissement : 32896066100028 Siège

Égalité professionnelle : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif égalité professionnelle pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-07-04

PROCES-VERBAL D’ACCORD

Réunion du 04 juillet 2019

NAO Bloc I

Salaires

Le jeudi 04 juillet 2019 à 08h30, sur convocation individuelle de la direction, a eu lieu la deuxième réunion de Négociation Annuelle Obligatoire de la Société SACI pour l’année 2019, dans la salle de réunion du siège, sise 33, Rue Henri Becquerel, ZI de Jarry à BAIE MAHAULT.

ETAIENT PRESENTS

La Direction

La délégation CFDT

Monsieur ouvre la séance.

Le Délégué Syndical rappelle d’une part, que le message diffusé à l’ensemble des salariés le 04 mai 2019 n’a donné lieu à aucun retour, aucune transmission de doléances et que d’autre part, la lecture des comptes annuels et du rapport annuel unique, met en évidence de lourdes difficultés financières auxquelles doit faire face l’entreprise.

De ce fait la délégation CFDT ne souhaite pas présenter de plateforme de revendications à la direction.

Monsieur remercie la délégation de son attitude responsable et tient cependant à souligner que sans attendre les NAO, le délégué syndical CFDT a obtenu la mise en place de primes de conteneurs motivantes pour l’ensemble des magasiniers, que la direction a remplacé les primes de productivité de l’atelier par des primes d’efficacité plus rémunératrices et que la rémunération variable des assistantes aux achats et approvisionnement a évolué de façon claire et objective.

D’autre part, un avenant à l’accord de participation a été signé le 05 novembre 2018 et un accord d’intéressement a été mis en place le 12 juin 2019.

Monsieur demande au délégué syndical de confirmer sa position.

Monsieur confirme sa position pour les raisons exposées préalablement et compte tenu du fait que des évolutions ont pu être obtenues en dehors des NAO.

La validation de l’accord des NAO sur le bloc I par le Président et le délégué syndical clôture les Négociations Annuelles Obligatoires pour 2019.

Fin de la réunion à 09h00

    1. Président Section CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com