Accord d'entreprise "Un accord portant sur la négociation annuelle obligatoire" chez TRANSPORTS DURAND (Siège)

Cet accord signé entre la direction de TRANSPORTS DURAND et le syndicat CFDT et CFTC et UNSA le 2022-08-29 est le résultat de la négociation sur divers points, le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFTC et UNSA

Numero : T05122004852
Date de signature : 2022-08-29
Nature : Accord
Raison sociale : TRANSPORTS DURAND
Etablissement : 33578081300010 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-08-29

NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE

Procès Verbal d’Accord

Entre les soussignés :

La société

Inscrite au R.C.S. de REIMS sous le numéro

N° Siret :

Représentée par, agissant en qualité de Président,

D’une part,

L’organisation syndicale C.F.T.C. représentée par Monsieur, Délégué Syndical.

L’organisation syndicale CFDT représentée par Monsieur, Délégué syndical

L’organisation syndicale UNSA représentée par Monsieur, Délégué syndical.

D'autre part,

IL A ETE PREALABLEMENT ARRETE ET CONVENU CE QUI SUIT ENTRE LES PARTIES

Les parties signataires ont recherché l’équilibre entre les contraintes économiques particulièrement fortes, compte tenu de la situation économique générale, d’une part, et les souhaits des salariés, en matière salariale, d’autre part.

Les dispositions suivantes ont fait l’objet de négociations sérieuses et loyales, d’avancées entre les parties au cours des réunions qui se sont tenues les 29 avril 2022, 13 mai 2022, le 18 mai 2022 et le 24 juin 2022.

Le présent accord est applicable à l’ensemble des salariés de l’entreprise.

Article 1 – Dispositions spécifiques concernant le personnel ouvrier roulant

  1. Les taux horaires des personnels roulants

Le taux horaire brut de base, hors ancienneté, est pour le personnel ouvrier roulant de :

  • Coefficient 138M de la convention collective nationale des transports : 11,359 euros.

  • Coefficient 150M de la convention collective nationale des transports : 11,62 euros.

De plus, jusqu’au 30 juin 2023, l’entreprise s’engage à maintenir un écart minimum de +4,5% avec le barème de la Convention Nationale Collective des Transports.

Le paiement des heures de nuit se fait de la façon suivante :

  • 20% du taux du 138/150M conventionnel à l’embauche si le total des heures travaillées de nuit est inférieur à 50h par mois

  • 25% du taux du 138/150M conventionnel à l’embauche si le total des heures travaillées de nuit est supérieur à 50h par mois

  1. La prime d’ancienneté

La majoration du salaire pour ancienneté est appliquée conformément aux dispositions conventionnelles sauf pour les conducteurs totalisant une ancienneté de plus de 20 ans.

Ces derniers bénéficient des majorations de leur taux horaire d’embauche, hors ancienneté, suivantes :

  • 10% pour les salariés ayant plus de 20 d’ancienneté

  • 12% pour les salariés ayant plus de 25 ans d’ancienneté

  • 14% pour les salariés ayant plus de 30 ans d’ancienneté

  • 16% pour les salariés ayant plus de 35 ans d’ancienneté

  • 18% pour les salariés ayant plus de 40 ans d’ancienneté

  1. La prime QHSE-ADR

La prime QHSE-ADR est maintenue. Étant rappelé qu’elle est destinée à valoriser la spécificité du métier de transport de matières dangereuses et à valoriser les conducteurs portant une attention particulière à la qualité et la sécurité dont le montant est fixé à 1.200 euros bruts maximum par an.

Toutefois, les 4 critères sont modifiés, définis ci-après afin d’être en conformité avec le manuel conducteur, et versée chaque trimestre :

  • 75 euros bruts au titre de son rôle commercial : bonne présentation, ponctualité associée au respect des règles, courtoisie chez le client, comme sur la route.

  • 75 euros bruts au titre de son rôle administratif : prise d’instructions (avant départ, fin de mission et téléphonique), vérification des documents de bord avant départ, bonne rédaction des documents de bord avant départ, bon retour des documents, restitution des documents dans les temps, utilisation de la tablette.

  • 75 euros bruts au titre de son rôle technique : bon état du matériel, vérification de l’ensemble routier avant départ, connaissance du fonctionnement et vérification des équipements (pompes, compresseurs, joints, flexible, …) contrôle des équipements de sécurité, utilisation rationnelle du véhicule, remontée de la filiale de toute anomalie technique lors des contrôles.

  • 75 euros bruts au titre de son rôle QHSE : respect des exigences clients, image de marque, assure la fonction dans le respect de l’engagement de la direction, assure sa sécurité et celle des autres, prend garde à son environnement, remonte les situations à risque, adopte des comportements adaptés.

La Direction fixe le montant de la prime au regard des différents événements et en justifie le montant auprès du salarié lorsque celle-ci n’est pas versée dans son intégralité. Les salariés souhaitant contester cette prime doivent le faire par courrier motivé à l’attention de la direction.

Il est convenu que cette prime QHSE sera versée en fonction des critères ci-dessus et au prorata temporis du temps de présence effective sur la période. La proratisation ne concerne pas les absences du type RC / CP / JF & RCR / Evènements familiaux inférieurs à 5 jours / chômage partiel.

La somme totale des primes non versées aux collaborateurs, lorsque les critères ouvrant droit aux versements ne sont pas atteints par ces derniers, fera l’objet d’une redistribution sous forme de bonification à destination des collaborateurs ayant rempli l’intégralité des critères susmentionnés. Le versement de cette bonification sera fait trimestriellement.

  1. Les primes saisonnières fixes

Il est convenu en commun accord de ne pas reconduire le dispositif relatif aux primes saisonnières.

  1. La prime départ le dimanche soir ou un jour férié

La prime de départ le dimanche soir ou lors d’un férié est maintenue pour cette année.

Cette prime d’un montant de 40 euros bruts est accordée aux conducteurs amenés, sur demande de l’entreprise, à prendre leur service un jour férié ou le dimanche soir entre 22 heures et lendemain matin 1h30.

  1. La prime week-end et férié bloqués hors domicile

La prime week-end et férié bloqués hors domicile est maintenue.

Ainsi, lorsqu’un salarié ne peut rentrer à son domicile le samedi, dimanche ou férié et que ces jours sont non travaillés, il percevra à titre de compensation, une prime brute de 80 euros.

Les frais de déplacement afférents seront versés conformément aux dispositions de la convention collective nationale des transports et des règles Urssaf.

  1. La prime rinçage des citernes

La prime de rinçage des citernes est maintenue.

Les salariés percevront une prime de 20 euros bruts pour chaque rinçage interne de citerne.

  1. La prime pénibilité campagne de betteraves

La prime de pénibilité est maintenue pour cette année.

Les salariés affectés aux campagnes de Betterave se verront attribuer une prime mensuelle brute de 150 euros.

Cette prime est versée au prorata temporis du temps de présence sur l’activité spécifique de campagne de Betterave.

  1. La mise en place d’une prime pour les conducteurs référents

Il est convenu du maintien de la mise en place de conducteurs référents dont la mission est d’accompagner le service formation dans le cadre d’intégration et de formation terrain de nouveaux salariés et salariés changeant d’activité.

Cette mesure s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de diversification de ses activités et donc de la polyvalence de tous ses salariés.

Pour chaque jour d’accompagnement conducteur, ces conducteurs référents percevront une prime journalière brute de 20 euros. Cette prime est plafonnée à 100 euros bruts par mois quel que soit le nombre de jours d’accompagnement.

Les conducteurs référents seront choisis sur la base du volontariat et sur validation de la Direction. Ils bénéficieront d’une sensibilisation et d’accompagnement du service formation.

  1. Les frais de déplacement

Les parties ont convenu d’appliquer strictement les dispositions de la Convention Collective Nationale des Transports et des règles Urssaf en vigueur.

Ainsi pour rappel, au jour de la conclusion du présent accord, les frais sont versés selon les règles en vigueur suivantes :

  • Le salarié qui se trouve, en raison d'un déplacement impliqué par le service, obligé de prendre son service avant 5 heures, perçoit une indemnité petit-déjeuner

  • Le salarié qui se trouve, en raison d'un déplacement impliqué par le service, obligé de prendre son repas hors du lieu de travail et qui effectue un service dont l'amplitude couvre entièrement les périodes comprises soit entre 11h45 et 14h15, soit entre 18h45 et 21h15 perçoit une indemnité repas

Par ailleurs, les parties ont convenu de maintenir les frais professionnels suivants :

  • Indemnité Petit-déjeuner France : 7,77 euros

  • Indemnité repas midi ou du soir en France : 16 euros

  • Grand déplacement (comprenant un découcher, repas du soir et petit déjeuner ) : 47.50 euros

Pour les frais effectués à l’étranger, il sera appliqué la majoration conventionnelle : actuellement la majoration applicable est de +18%.

Pour le cas particulier, des conducteurs ayant effectué un temps de service de 9 heures mais dont ce temps de service ne couvre pas la période de 11h45 à 14h15 pourra prétendre au règlement d’un panier casse-croûte de 6,50 euros nets.

complèteront cette indemnité de façon à ce que le montant atteigne 16€ net, équivalent au repas midi ou soir.

Le complément apporté sera soumis à charge sociale.

Ces dispositions sont maintenues.

  1. Les indemnités salissure

L’indemnité salissure versée au conducteur pour l’entretien des tenues de travail est reconduite à 15 nets par mois.

Cette indemnité est versée au prorata temporis du temps de présence effective, au trimestre.

  1. Les repos compensateurs

Les heures supplémentaires ouvrent droit pour les personnels roulants à un repos compensateur (RC) trimestriel obligatoire dont la durée est égale à :

  1. 1 journée à partir de la 31ème  heure et jusqu'à la 60ème heure supplémentaire effectuée par trimestre ;

  2. 1,5 journée à partir de la 61ème  heure et jusqu'à la 90ème  heure supplémentaire effectuée par trimestre ;

  3. 2 journée à partir de la 91ème heure et jusqu’à la 108ème supplémentaires effectuées par trimestre ;

  4. 2,5 journées au-delà de la cent huitième heure supplémentaire effectuée par trimestre.

Dès que le nombre d'heures de RC atteint 9h, le droit à repos est ouvert. Le repos compensateur sera valorisé et rémunéré à hauteur de 10h.

Ce repos doit être pris dans les 6 mois. Passé ce délai, l’entreprise se réserve le droit de le planifier dans les 6 mois suivants.

 

Les salariés seront régulièrement informés de leurs droits en matière de RC.

 

Pour en bénéficier les salariés devront en faire la demande par écrit via les feuilles d’absence 10 jours avant la date du repos souhaité sauf évènement familial ou autorisation expresses de l’exploitation.

Ce dispositif est maintenu pour cette année.

  1. Les repos compensateurs de remplacement

Au-delà de 240 heures de temps de travail mensuelles, il est convenu que le paiement des heures supplémentaires ainsi que de leur majoration soit remplacé par un repos compensateur de remplacement (R.C.R.) équivalent.

Ainsi, sur un mois, 1 heure supplémentaire réalisée au-delà de 240 heures donnera lieu à 1h30 de RCR.

Ces heures supplémentaires ainsi compensées ne s'imputent pas sur le contingent annuel.

Dès que le nombre d'heures de RCR atteint 9h , le droit à une journée de repos est ouvert et ce repos doit être pris dans les 6 mois. Passé ce délai, l’entreprise se réserve le droit de le planifier dans les 6 mois suivants.

Les salariés seront régulièrement informés de leurs droits en matière de RCR.

Pour en bénéficier les salariés devront en faire la demande par écrit via les feuilles d’absence 10 jours avant la date du repos souhaité sauf évènement familial ou autorisation expresses de l’exploitation.

La prise de RCR se fait sous forme de journée d’une valeur de 9h ou demi-journée d’une valeur de 4h30.

  1. Les conditions d’indemnisation des jours fériés

  1. Jours fériés chômés

Il sera ajouté au temps de service réalisé sur le mois, la valeur du jour férié soit 9 heures.

Si le temps de service ainsi obtenu est supérieur ou égal à l’horaire mensuel contractuel du salarié, alors la part supérieure à l’horaire contractuelle donnera lieu à indemnisation calculée sur la base de 9h*taux de base brut*125%

Si au contraire, le temps de service obtenu est inférieur à l’horaire contractuel, le salarié sera rémunéré uniquement sur la base de son horaire contractuel.

Ces dispositions annulent et remplacent toutes les dispositions antérieures et éventuels usages.

  1. Jours fériés travaillés

Les salariés travaillant un jour férié bénéficient d’une prime « jour férié » d’un montant de 100 euros bruts.

En matière d’indemnisation, le salarié bénéficiera du jour férié valorisé à 9 heures et payé au taux normal (éventuellement majoré des heures de nuit) ; ainsi que des heures effectivement travaillées qui s’ajouteront au temps de service et pourront générer des heures supplémentaires.

Ces dispositions annulent et remplacent toutes les dispositions antérieures et éventuels usages.

  1. Prime travail du dimanche

Les salariés travaillant un dimanche bénéficient d’une prime d’un montant de 80 euros bruts.

Ces dispositions annulent et remplacent toutes les dispositions antérieures et éventuels usages.

  1. Prime travail du samedi

A partir du 1er septembre 2022, les salariés travaillant le samedi, à la demande de la direction ou du service exploitation, bénéficient d’une prime journalière de 40 euros brut. La société s’engage à effectuer le paiement rétroactivement au 1er juillet 2022.

Article 2 – Dispositions spécifiques concernant le personnel sédentaire affecté à l’atelier

  1. La prime QHSE

La prime QHSE est destinée à valoriser la spécificité du métier de transport de matières dangereuses dont le montant est fixé à 1.000 euros bruts maximum par an.

Cette prime est répartie et versée selon trois critères définis ci-après et versée trimestriellement.

  • 80 euros bruts au titre de la qualité de travail et de l’entretien du matériel

  • 80 euros bruts au titre de l’absence d’incident et d’accident matériel

  • 90 euros bruts au titre du respect des consignes de sécurité

La Direction fixe le montant de la prime au regard des différents événements et en justifie le montant auprès du salarié lorsque celle-ci n’est pas versée dans son intégralité. Les salariés souhaitant contester cette prime doivent le faire par courrier motivé à l’attention de la direction.

Il est enfin convenu que cette prime QHSE sera versée au pro rata temporis du temps de présence effective. La proratisation ne concerne pas les absences du type RC / CP / JF & RCR / évènements familiaux inférieurs à 5 jours/ chômage partiel.

La somme totale des primes non versées aux collaborateurs, lorsque les critères ouvrant droit aux versements ne sont pas atteints par ces derniers, fera l’objet d’une redistribution sous forme de bonification à destination des collaborateurs ayant rempli l’intégralité des critères susmentionnés. Le versement de cette bonification sera faite trimestriellement.

  1. La prime d’astreinte

L’astreinte est instaurée pour les activités saisonnières (betteraves, vendanges, moisson, épandage).

Pour les salariés en astreinte la semaine, la prime d’astreinte est de 185 euros bruts.

Pour les salariés en astreinte le week-end, la prime d’astreinte est de 80 euros bruts.

  1. Les paniers repas

Compte tenu des conditions particulières de travail en équipe des salariés affectés à l’atelier, l’entreprise attribue pour chaque jour travaillé un panier repas de 6,50 euros. Ce dispositif est maintenu pour cette année.

Il est bien précisé que ce panier repas n’est dû qu’aux salariés travaillant en équipe.

Par ailleurs, ce panier repas n’est pas dû en cas d’absence ou lorsque le repas est pris en charge par l’entreprise ( exemple : formation, etc.)

Étant rappelé que les parties appliquent strictement les dispositions de la Convention Collective Nationale des Transports et des règles Urssaf en vigueur.

Article 3 – Dispositions spécifiques concernant le personnel sédentaire affecté à la station de lavage

  1. La prime QHSE

La prime QHSE est une prime destinée à valoriser la spécificité du métier de transport de matières dangereuses dont le montant est fixé à 1.000 euros bruts maximum par an.

Cette prime est répartie et versée selon trois critères définis ci-après et versée trimestriellement.

  • 80 euros bruts au titre de la qualité de travail et de l’entretien du matériel

  • 80 euros bruts au titre de l’absence d’incident et d’accident matériel

  • 90 euros bruts au titre du respect des consignes de sécurité et de qualité (respect des normes et cahier des charges clients)

La Direction fixe le montant de la prime au regard des différents événements et en justifie le montant auprès du salarié lorsque celle-ci n’est pas versée dans son intégralité. Les salariés souhaitant contester cette prime doivent le faire par courrier motivé à l’attention de la direction.

Il est enfin convenu que cette prime QHSE sera versée au pro rata temporis du temps de présence effective. La proratisation ne concerne pas les absences du type RC / CP / JF & RCR/ Evènements familiaux inférieurs à 5 jours / chômage partiel.

La somme totale des primes non versées aux collaborateurs, lorsque les critères ouvrant droit aux versements ne sont pas atteints par ces derniers, fera l’objet d’une redistribution sous forme de bonification à destination des collaborateurs ayant rempli l’intégralité des critères susmentionnés. Le versement de cette bonification sera faite trimestriellement.

  1. La prime de pénibilité

La prime mensuelle de pénibilité est maintenue à 70 euros bruts.

Elle est versée au prorata temporis du temps de présence effective sur le mois.

  1. Les paniers repas

Compte tenu des conditions particulières de travail en équipe des salariés affectés à la station de lavage, l’entreprise attribue pour chaque jour travaillé un panier repas de 6,50 euros. Ce dispositif est reconduit pour cette année.

Il est bien précisé que ce panier repas n’est dû qu’aux salariés travaillant en équipe.

Par ailleurs, ce panier repas n’est pas dû en cas d’absence ou lorsque le repas est pris en charge par l’entreprise.

Étant rappelé que les parties appliquent strictement les dispositions de la Convention Collective Nationale des Transports et des règles Urssaf en vigueur.

Article 4 – Dispositions spécifiques concernant le personnel sédentaire affecté à l’exploitation

  1. La prime d’astreinte

Il est rappelé que l’astreinte s’entend de la période de permanence téléphonique qui s’entend du lundi midi de la semaine S au lundi midi de la semaine S+1.

La prime destinée à compenser cette astreinte est maintenue à 220 euros bruts.

En cas d’astreinte sur un weekend de travail comprenant le samedi, le dimanche voire un jour férié lorsque ce dernier est accolé à un samedi ou un dimanche, cette prime sera portée à 250 euros bruts.

Pendant la période d’astreinte, il est convenu une présence sur site le samedi matin. Dans ces cas, les salariés bénéficieront d’une prime de 50 euros bruts pour une durée de 4h maximum.

Article 5 – Dispositions spécifiques concernant le personnel sédentaire (hors station de lavage)

  1. Ticket restaurant

A compter du 1er janvier 2019, l’entreprise a généralisé l’attribution de tickets restaurant.

La valeur faciale du ticket restaurant demeure à 9 euros pour cette année.

L’entreprise prend en charge 60% de ce montant soit 5,40 euros, le restant étant à la charge du salarié, soit 3,60€ par ticket restaurant.

Les tickets restaurant sont attribués pour chaque jour travaillé, dès lors que le salarié n’effectue pas de travail posté. Ils ne sont pas dus en cas d’absence ou de prise en charge du repas par l’entreprise.

Article 6– Dispositions générales concernant le personnel sédentaire.

  1. Les primes saisonnières fixes

Il est convenu en commun accord de ne pas reconduire le dispositif relatif aux primes saisonnières.

  1. Les repos compensateurs forfaitaires des salariés sédentaires aux statuts employé et agent de maîtrise

Le régime de repos compensateur forfaitaire du personnel sédentaire en vigueur dans l’entreprise est maintenu.

Les heures supplémentaires mensuelles ouvrent droit à un repos compensateur dont la durée est égale à :

a)  0,5 jour à partir de 169 heures et jusqu'à 170 heures ;

b)  1 jour à partir de 170 heures et jusqu'à 185 heures ;

c)  1,5 jour à partir de 185 heures et jusqu'à 195 heures ;

d)  2 jours au-delà de 195 heures.

Dès que le nombre d'heures de RC atteint 8 heures, le droit à repos est ouvert et ce repos doit être pris dans les 6 mois. Passé ce délai, l’entreprise se réserve le droit de le planifier dans les 6 mois suivants.

Les salariés seront régulièrement informés de leurs droits en matière de RC.

Pour en bénéficier les salariés devront en faire la demande par écrit via les feuilles d’absence 10 jours avant la date du repos souhaité sauf évènement familial ou autorisation expresses du responsable hiérarchique.

La prise de RC se fait sous forme de journée ou demi-journée.

  1. La prime d’ancienneté des salariés sédentaires aux statuts employé et agent de maîtrise

La majoration pour ancienneté du taux horaire est appliquée conformément aux dispositions conventionnelles, sauf pour les salariés de statut employé et agent de maîtrise totalisant une ancienneté de plus de 20 ans.

Pour ces salariés, le taux horaire sera majoré en pourcentage du taux horaire d’embauche de la grille de salarié des sédentaires de l’entreprise, de la façon suivante :

  • 20 ans d’ancienneté : 17%

  • 25 ans d’ancienneté : 19%

  • 30 ans d’ancienneté : 21%

  • 35 ans d’ancienneté : 23 %

  • 40 ans d’ancienneté : 25%

Article 7 – Dispositions générales à l’ensemble du personnel

  1. Prime distinction ancienneté

Une prime distinction ancienneté est acquise aux salariés ayant une ancienneté au sein de l’entreprise de 20 ans et plus.

Les montant perçus par tranche d’ancienneté sont les suivants :

  • 20 ans d’ancienneté : 533 euros bruts

  • 25 ans d’ancienneté : 667 euros bruts

  • 30 ans d’ancienneté : 800 euros bruts

  • 35 ans d’ancienneté : 933 euros bruts

  • 40 ans d’ancienneté : 1067 euros bruts.

Cette prime n’est pas due en cas de départ de l’entreprise avant la date de versement, sauf pour les départs au motif retraite.

  1. La prise des congés payés

La direction a informé les partenaires sociaux de la gestion interne des indemnités de congés payés

Chaque mois de présence ayant donné lieu à du travail effectif au sein de l’entreprise donne droit à 2.08 jours ouvrés de congés payés.

Elle a également rappelé que les congés payés sont un droit au repos accordé à tous les salariés et que leur prise contribue à la sécurité des salariés.

Dès lors, chaque salarié devra veiller à prendre ses cinq semaines de congés, le cas échéant l’employeur se réserve le droit de les imposer, conformément à la législation en vigueur.

L’entreprise se réserve également le droit de solder les congés payés acquis sur des périodes antérieures, prioritairement aux jours de RC.

  1. Egalité professionnelle femmes et hommes

Les partenaires sociaux réaffirment leur volonté d’appliquer les principes d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise. A compétence égale, compte-tenu de la faible représentation des femmes dans la population des conducteurs, la Direction pourrait privilégier l’embauche d’une conductrice.

  1. Revalorisation des taux du personnel sédentaire

La revalorisation salariale pour les sédentaires aura lieu de façon individuelle, à l’appréciation du Président.

  1. La Prime Partage de la Valeur

Afin d’améliorer et de préserver le pouvoir d’achat, la Direction a décidé de verser une prime exceptionnelle exonérée de toutes charges sociales et non soumise à l’impôt sur le revenu, et ce, conformément à la loi n° 2022-1158 du 16 août 2022 portant sur les mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat.

D’un commun accord, il a été décidé que cette prime ne sera versée que dans les conditions permettant de bénéficier de l’exonération sociale et fiscale.

5.1 Salariés bénéficiaires

Pourront bénéficier de la prime tous les salariés couverts par un contrat de travail au 01/08/2022, pour le 1er versement d’un montant de 450€ et au 30 novembre 2022 pour le second versement d’un montant de 450€.

5.2 Montant et modulation de la prime

Le montant maximal de la prime est de 900€.

Cette prime sera modulée en fonction de la présence effective du salarié au cours des 12 derniers mois précédant son versement; sans toutefois que cette modulation puisse aboutir à un montant nul, un plancher étant fixé à 40 euros pour tous les salariés de l’entreprise, visés au point 5.1 ci-dessus.

Étant rappelé que les congés maternité, paternité, adoption et éducation des enfants sont assimilés à des périodes de présence effective pour la détermination du montant de la prime. Ces congés ne peuvent pas avoir pour effet de réduire le montant de la prime.

5.3 Versement de la prime

Le versement se fera en 2 fois :

  • 50% du montant de la prime sur la paie d'août 2022, sous réserve de faire partie de l’effectif au moment du versement.

  • 50% du montant de la prime sur la paie de novembre 2022, sous réserve de faire partie de l’effectif au moment du versement.

  1. Dotation au CSE

L’employeur s’engage à octroyer une dotation annuelle au CSE, dont le montant sera à déterminer chaque année, en commun accord entre les 2 parties. Le premier versement se fera le 01/06 de chaque année.

Article 8 – Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il s’appliquera du 01/07/2022 au 30/06/2023, date à laquelle il cessera de produire ses effets.

Article 9 – Publicité de l’accord

Le présent accord fera l’objet d’un dépôt conforme à l’article D2231-2 du Code du travail par la partie la plus diligente, auprès la DIRECCTE et du Conseil des prud’hommes du lieu du siège social de l’entreprise. Un exemplaire est remis à chaque partie signataire ou à défaut, leur sera communiqué par voie électronique.

Fait à en 5 exemplaires, le 29/08/2022.

Pour la société :

,

Président

Pour la C.F.T.C. :

Pour L’UNSA :

Pour la C.F.D.T. :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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