Accord d'entreprise "ACCORD PROCES-VERBAL DE NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2020" chez USINE ROBERT DESTIC - SERMATI (Siège)
Cet accord signé entre la direction de USINE ROBERT DESTIC - SERMATI et les représentants des salariés le 2020-09-15 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T04620000527
Date de signature : 2020-09-15
Nature : Accord
Raison sociale : SERMATI
Etablissement : 33978059500015 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-09-15
PROCES-VERBAL DE
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2020
Entre :
- La société SERMATI, Société par Actions simplifiée dont le Siège Social est sis 763 avenue Robert DESTIC 46400 SAINT CERE représentée par Monsieur agissant en qualité de Président Directeur Général de ladite Société,
d'une part,
et l’organisation syndicale suivante :
- Syndicat C.F.D.T. prise en la personne du délégué syndical Monsieur
d'autre part,
PREAMBULE
Conformément aux dispositions des articles L.2242-1 et suivants du Code du Travail, une négociation portant sur les salaires, les primes et les conditions de travail avait été organisée au cours des mois de février à avril 2020. Compte tenu de la crise sanitaire survenue en mars 2020, il avait été décidé de geler les augmentations pour 2020.
Malgré une situation économique compliquée, SERMATI est parvenue à maintenir ses prises de commandes pour l’année 2020. C’est pourquoi la Direction a rencontré la Délégation syndicale pour leur faire part du maintien des augmentations annuelles.
Après discussions et échanges sur les propositions faites par la Direction il a été convenu, à l’issue de réunion du 8 septembre 2020, l’application des dispositions ci-après.
Le présent procès-verbal s’applique aux salariés de l’entreprise SERMATI.
L’ensemble des dispositions prévues dans le présent procès-verbal ne saurait remettre en cause les accords collectifs qui seraient déjà en vigueur.
ARTICLE I – REMUNERATION
Non cadres :
- Augmentation Générale : au 1er septembre
- Augmentation Individuelle de la masse salariale de base non cadres, au 1er octobre.
Cadres :
- Augmentation Générale : % au 1er septembre
- Augmentation Individuelle : de la masse salariale de base cadres, au 1er décembre
ARTICLE II- PRIME EVALUATION SEMESTRIELLE.
La prime d’évaluation semestrielle pour le personnel non cadre du mois de novembre 2020 d’un montant global de ******** € est maintenue.
ARTICLE III - DUREE DES PRESENTES DISPOSTIO NS
Les présentes dispositions sont applicables pour une durée déterminée d’un an, dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire pour 2020. Les dates et durée d’application des différentes mesures qu’il prévoit figurent dans les articles du présent procès-verbal.
ARTICLE IV – PUBLICITE ET DEPOT
Le présent procès-verbal sera déposé dès sa conclusion, par les soins de l’Entreprise, en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, et une version sur support électronique, à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi. Un exemplaire sera déposé au Greffe du Conseil du Prud’homme de Cahors.
Le procès-verbal sera affiché dans l'Entreprise sur les emplacements réservés à la communication avec le personnel.
Fait en six exemplaires originaux
A Saint Céré le 15/09/2020
LA DIRECTION L’organisation syndicale CFDT
Président Directeur Général Le délégué syndical C.F.D.T. :
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com