Accord d'entreprise "AVENANT N°2 TP SANTÉ / PANIER DE SOINS À L’ACCORD DE SOCLE COMMUN RELATIF AU SYSTEME DE GARANTIES COLLECTIVES COMPLEMENTAIRE OBLIGATOIRE FRAIS DE SANTÉ" chez CEGEDIM DENDRITE PHARMA CRM DIVISION - CEGEDIM (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de CEGEDIM DENDRITE PHARMA CRM DIVISION - CEGEDIM et le syndicat CFDT et CGT-FO et CFE-CGC et CFTC le 2021-11-18 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT-FO et CFE-CGC et CFTC
Numero : T09221029622
Date de signature : 2021-11-18
Nature : Avenant
Raison sociale : CEGEDIM
Etablissement : 35042262200166 Siège
Couverture santé : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie
Accord de socle commun relatif au système de garanties collectives complémentaire obligatoire frais de santé (2019-10-24)
AVENANT TP SANTE / PANIER DE SOINS A L'ACCORD DE SOCLE COMMUN RELATIF AU SYSTEME DE GARANTIES COLLECTIVES COMPLEMENTAIRES OBLIGATOIRES FRAIS DE SANTE (2021-01-29)
ACCORD D'HARMONISATION DU STATUT SOCIAL DES SALARIES DE LA BU SRH (2021-07-01)
ACCORD DE TRANSITION DANS LE CADRE D'UN TRANSFERT PARTIEL D'ACTIVITE POUR LE SALARIES DE LA BU E-BUSINESS DE CEGEDIM TRANSFERES VERS CEGEDIM OUTSOURCING (2022-10-18)
Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-11-18
AVENANT N°2 TP SANTE / PANIER DE SOINS A L’ACCORD DE SOCLE COMMUN RELATIF AU SYSTEME DE GARANTIES COLLECTIVES COMPLEMENTAIRE OBLIGATOIRE FRAIS DE SANTE |
BSV, SARL au capital de 125 000 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 137, rue d'Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 397 552 829
CEGEDIM SA au capital de 13 336 506,43 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 129-137, rue d'Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 350 422 622,
CEGEDIM ACTIV, SASU au capital de 31 688 520 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 114-116 rue d'Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 400 891 586,
CEGEDIM ASSURANCES CONSEIL, SASU au capital de 5 000 000 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 137 rue d'Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 849 779 210
CEGEDIM INGENIERIE, SAS au capital de 126 056,50 €, dont le siège social est à AMILLY (45200) 326, rue du gros moulin, immatriculée au R.C.S. d'Orléans sous no 402 338 719,
CEGEDIM.CLOUD, SASU au capital de 8 687 800 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 137, rue d'Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 790 173 066,
CEGEDIM LOGICIELS MEDICAUX FRANCE, SASU au capital de 13 550 000 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 121, rue d'Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 353 754 088,
CEGEDIM MEDIA, EURL au capital de 28 030 460 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 17, rue de l'ancienne mairie, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous n° 602 006 306,
CEGEDIM OUTSOURCING, SASU au capital de 2 500 000 €, dont le siège social est à VELIZY (78140) 15, rue Dautier, immatriculée au R.C.S. de Versailles sous no 3 529 184,
CEGEDIM SANTE, SASU au capital de 77 300 000 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 137, rue d'Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 348 940 255,
CEGEDIM SRH, SASU au capital de 17 000 146 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 137, rue d'Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 332 665 371,
CEGEDIM SRH MONTARGIS, EURL au capital de 10 000 €, dont le siège social est à AMILLY (45200) 326, rue du gros moulin, immatriculée au R.C.S. d'Orléans sous no 752 466 805,
CETIP, SA au capital de 749 436 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 114, rue d'Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 410 489 165,
DOCAVENUE, SASU au capital de 2 000 000 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 137, rue d'Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 841 447 295.
FUTURAMEDIA, SASU au capital de 5 243 611 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 17, rue de l'ancienne mairie, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous n° 494 625 130,
GERS SAS, SASU au capital de 50 000 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 137, rue d’Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 521 625 582,
INCAMS, SASU au capital de 8 038 112 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 114/116, rue d’Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 429 216 351,
MEDEXACT, SASU au capital de 37 000 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 137, rue d'Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 432 451 912,
PHARMASTOCK, EURL au capital de 576 225 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 137, rue d’Aguesseau, immatriculée au R.C.S. d'Orléans sous no 403 286 446,
RESIP, EURL au capital de 158 547 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 17, rue de l’ancienne mairie, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 332 087 964,
RM INGENIERIE, SASU au capital de 200 870 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 137, rue d’Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 327 755 393,
SMART RX, SASU au capital de 46 436 090 €, dont le siège social est à BOULOGNE (92100) 137, rue d’Aguesseau, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous no 342 280 609,
Ci-après désignées dans l’accord les « Sociétés »
Représentées par , agissant en qualité de Directeur des Ressources Humaines,
D’une part,
Et :
CFDT représentée par :
déléguée syndicale (Activ),
, déléguée syndicale (UES Boulogne),
, délégué syndical (UES Boulogne),
CFE-CGC représentée par :
, délégué syndical (Smart RX)
, délégué syndical (Activ)
CFTC représentée par :
, déléguée syndicale (Smart RX)
, délégué syndical (Activ),
CGT représentée par :
, délégué syndical (RM Ingénierie)
, déléguée syndicale (UES Boulogne),
, déléguée syndicale (UES Boulogne)
FO représentée par :
, déléguée syndicale (UES Boulogne)
, délégué syndical (RM Ingénierie)
, délégué syndical (Smart RX)
Ci-après désignées les « Syndicats »,
D’autre part,
Ci-après désignées « Les Parties signataires ».
PREAMBULE
Dans le cadre de la volonté de renforcement de la couverture frais de santé des salariés, la Direction a proposé aux partenaires sociaux l’extension de la couverture actuelle de la prévoyance collective et obligatoire à l’offre Tiers Payant Santé / Panier de Soins (TP Santé). A cette fin un premier avenant a été conclu le 29/01/2021 pour une mise en place expérimentale du dispositif jusqu’au 31/12/2021.
Le contexte n’a pas permis un développement complet de cette nouvelle offre, les parties se sont réunies pour renouveler le dispositif pour une nouvelle année et échanger sur les modalités de ce renouvellement.
Article 1 – Objet
Le présent avenant vient compléter les dispositions de l’accord de socle commun relatif au système de garanties collectives complémentaire obligatoire frais de santé du 24/10/2019.
Il acte de l’extension des garanties actuelles à l’offre TP Santé et définit la prise en charge de celle-ci.
Article 2 – Contenu de l’Offre TP Santé / Panier de Soins
L’offre TP Santé constitue en la prise en charge à 50% de la base de remboursement sur tous les produits TP Santé dans les pharmacies partenaires, dans la limite de 50 € par année civile et par famille. Pharmacies et produits disponibles sur www.tp-sante.fr. L’offre est disponible en tiers-payant uniquement et est accessible aux salariés depuis le 01/02/2021.
La base de remboursement prise en compte est consultable sur le site www.tp-sante.fr.
Article 3 – Montant pris en charge et financement
La prise en charge au titre de l’offre se fera dans la limite d’un forfait annuel, fixée à 50 € par an et par famille (salariés, ayant droits et éventuel conjoint non à charge).
Le surcoût de cotisation demandé par l’assureur est intégralement pris en charge par l’employeur. L’augmentation de 55,40 € de la part employeur de la cotisation annuelle est donc reconduite.
Article 4 - Durée et entrée en vigueur
Le présent accord est conclu pour une durée de 1 an. Il entrera en vigueur après l’accomplissement des formalités de dépôt et jusqu’au 31/12/2022.
Article 5 - Renouvellement
A l’occasion de leurs échanges récurrents, les parties échangeront en vue de l'éventuel renouvellement du dispositif. A défaut de renouvellement, l'accord arrivé à expiration cessera de produire ses effets, en application de l'article L. 2222-4 du Code du travail.
Article 6 - Révision et dénonciation
Chaque partie signataire peut demander la révision du présent avenant par lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en main propre contre décharge accompagnée du projet de nouvelle rédaction adressé à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans le périmètre de l’accord et à la Direction.
Le présent accord pourra également être révisé par avenant distinct ratifié par les organisations syndicales représentatives au moment de la signature de l’avenant.
Le présent accord ne peut pas être unilatéralement dénoncé pendant sa durée, les parties peuvent toutefois convenir de sa suspension temporaire. La suspension de l’accord ne peut pas avoir pour effet de prolonger sa durée au-delà du terme prévu.
Article 7 - Formalités de dépôt
Le présent avenant sera notifié par la partie la plus diligente à chacune des organisations syndicales représentatives dans le périmètre de l'accord à l'issue de la procédure de signature.
En application des dispositions des articles D. 2231-6 et D.2231-7 et suivants du Code du travail, le présent accord fera l’objet d’un dépôt dématérialisé à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi, via le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Par ailleurs, et conformément aux dispositions de l’article D. 2231-2 du code du travail, l’avenant fera l’objet d’un dépôt au greffe du conseil de prud'hommes du lieu de conclusion.
L’avenant sera également adressé par mail à la CPPNI : secretariatcppni@ccn-betic.fr pour enregistrement et conservation, par l’Observatoire Paritaire de la Négociation Collective.
Le présent avenant est conclu par signature électronique en application de l’accord de Socle Commun du 21 septembre 2020 relatif à la signature électronique.
Fait à Boulogne Billancourt
Le 18/11/2021
En 1 exemplaire original certifié électroniquement
Pour les sociétés : BSV, CEGEDIM, CEGEDIM ACTIV, CEGEDIM ASSURANCES CONSEIL, CEGEDIM INGENIERIE, CEGEDIM.CLOUD, CEGEDIM LOGICIELS MEDICAUX, CEGEDIM MEDIA, CEGEDIM OUTSOURCING, CEGEDIM SANTE, CEGEDIM SRH, CEGEDIM SRH MONTARGIS, CETIP, DOCAVENUE, FUTURAMEDIA, GERS SAS, INCAMS, MEDEXACT, PHARMASTOCK, RESIP, RM INGENIERIE, SMART RX :
Directeur des Ressources Humaines
Dûment mandatée aux fins de signature des présentes
Pour les Syndicats :
Pour la CFDT :
déléguée syndicale
, déléguée syndicale
, délégué syndical
Pour la CFE-CGC :
, délégué syndical
, délégué syndical
Pour la CFTC :
, déléguée syndicale
, délégué syndical
Pour la CGT :
, délégué syndical
, déléguée syndicale
, déléguée syndicale
Pour FO :
, déléguée syndicale
, délégué syndical
, délégué syndical
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