Accord d'entreprise "UN AVENANT A L'ACCORD SUR L'EMPLOI, LA REMUNERATION ET LES ACCESSOIRES DE REMUNERATION" chez SALLE ALLEGRIA DE BERACASA - OPERA ORCHESTRE NATIONAL DE MONTPELLIER (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de SALLE ALLEGRIA DE BERACASA - OPERA ORCHESTRE NATIONAL DE MONTPELLIER et le syndicat CGT et CFDT et UNSA le 2018-09-13 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT et UNSA
Numero : T03418000858
Date de signature : 2018-09-13
Nature : Avenant
Raison sociale : OPERA ORCHESTRE NATIONAL DE MONTPELLIER
Etablissement : 35241579800029 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération
UN ACCORD SUR L'EMPLOI, LA REMUNERATION ET LES ACCESSOIRES DE REMUNERATION (2017-12-15)
ACCORD D'ENTREPRISE SUR LA REMUNERATION (2018-04-04)
UN ACCORD SUR LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE ANNEE 2021 (2021-09-07)
UN ACCORD SUR LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2019 (2019-10-22)
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2022 (2022-11-15)
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE ANNEE 2023 (2023-07-06)
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-09-13
OPERA
ORCHESTRE
NATIONAL
MONTPELLIER
Occitanie Pyrénées -Méditerranée
AVENANT
A L’ACCORD
SUR
L’EMPLOI, LA REMUNERATION
ET LES ACCESSOIRES DE REMUNERATION
Table des matières
I CONDITIONS DE VERSEMENT DE L’AVANCE ANNUELLE GARANTIE
II. DISPOSITIONS FINALES
Article 1 – DUREE DE L’AVENANT
Article 2 – ADHESION
Article 3 – INTERPRETATION DE L’AVENANT
Article 4 – SUIVI DE L’AVENANT
Article 5 – CLAUSE DE RENDEZ-VOUS
Article 6 – REVISION DE L’AVENANT
Article 7 – DENONCIATION DE L’AVENANT
Article 8 – COMMUNICATION DE L’AVENANT
Article 9 – DEPOT DE DE L’AVENANT
ENTRE
L’Association Opéra et Orchestre national de Montpellier, dont le siège social est sis à Montpellier - Esplanade Charles de Gaulle - Le Corum, représentée par en sa qualité de ,
d’une part,
ET
Les organisations syndicales suivantes :
- C.F.D.T. représentée par ,
- C.G.T. Spectacle représentée par ,
- U.N.S.A. représentée par ,
d’autre part.
Préambule
Le présent avenant a pour objectif de compléter l’article 4.4 du titre VI de l’accord signé le 15 décembre 2017.
I CONDITIONS DE VERSEMENT DE L’AVANCE ANNUELLE GARANTIE
N’est pas pris en compte dans le calcul, outre les périodes mentionnées à l’article 4.4 du titre IV de l’accord sur l’emploi, la rémunération et les accessoires de rémunération, le congé paternité.
II. DISPOSITIONS FINALES
Article 1 – DUREE DE L’AVENANT
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet à compter au 1er septembre 2018.
Si l’avenant est signé par des organisations syndicales représentatives ayant recueilli plus de 30 % des suffrages mais moins de 50 %, il sera notifié le cas échéant aux organisations syndicales non signataires afin qu’elles puissent faire valoir, conformément à la loi et dans le délai de 8 jours, leur éventuelle opposition à son entrée en vigueur.
Article 2 – ADHESION
Conformément à l'article L. 2261-3 du code du travail, toute organisation syndicale de salariés représentative dans l'entreprise, qui n'est pas signataire du présent avenant, pourra y adhérer ultérieurement.
L'adhésion produira effet à partir du jour qui suivra celui de son dépôt au greffe du conseil de prud'hommes compétent et à la DIRECCTE.
Notification devra également en être faite, dans le délai de huit jours, par lettre recommandée, aux parties signataires.
Article 3 – INTERPRETATION DE L’AVENANT
Les représentants de chacune des parties signataires conviennent de se rencontrer à la requête de la partie la plus diligente, dans un délai d’un mois suivant la demande pour étudier et tenter de régler tout différend d'ordre individuel ou collectif né de l'application du présent avenant.
Jusqu'à l'expiration de la négociation d'interprétation dans un délai d’un mois, les parties contractantes s'engagent à ne susciter aucune forme d'action contentieuse liée au différend faisant l'objet de cette procédure.
Article 4 – SUIVI DE L’AVENANT
Un suivi est réalisé par l’entreprise et les organisations syndicales représentatives à l’occasion de la négociation sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée.
Ce suivi pourra aussi être réalisé à tout moment à la demande des organisations syndicales.
Article 5 – CLAUSE DE RENDEZ-VOUS
En cas de modification substantielle des textes règlementant l’emploi, la rémunération et les accessoires de rémunération, les parties signataires s’engagent à se rencontrer dans un délai 3 mois suivant la demande de l’une des parties signataires en vue d’entamer des négociations relatives à l’adaptation du présent avenant.
Article 6 – REVISION DE L’AVENANT
A la demande de la totalité des organisations syndicales signataires, il pourra être convenu d’ouvrir une négociation de révision du présent avenant dans les conditions prévues par les dispositions des articles L. 2261-7 et suivants du code du travail.
Cette négociation de révision sera systématiquement ouverte si la demande en est faite par la Direction.
Article 7 – DENONCIATION DE L’AVENANT
Le présent avenant pourra être dénoncé par l'une ou l'autre des parties signataires moyennant un préavis de 3 mois.
La partie qui dénonce l'avenant doit notifier cette décision par lettre recommandée avec accusé de réception à l'autre partie.
La Direction et les organisations syndicales représentatives se réuniront pendant la durée du préavis pour discuter les possibilités d'un nouvel avenant.
Article 8 – COMMUNICATION DE L’AVENANT
Le texte du présent avenant, une fois signé, sera notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise.
Mention de cet avenant figurera sur le tableau d’affichage de la Direction et une copie sera remise aux représentants du personnel.
Article 9 – DEPOT DE L’AVENANT
Le présent avenant donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 du code du travail, à savoir dépôt en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique auprès de Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi d’Occitanie et en un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes de Montpellier.
Fait à Montpellier, le 13 septembre 2018
Pour l’Association Opéra et Orchestre national de Montpellier,
Pour les organisations syndicales :
C.F.D.T,
C.G.T. Spectacle,
U.N.S.A,
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