Accord d'entreprise "Un avenant à l'accord du 9 décembre 2011 pour le personnel outillage : prime de dépannage et repos quotidien" chez ATLANTIC INDUSTRIE (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de ATLANTIC INDUSTRIE et le syndicat CFDT et CGT et UNSA le 2023-06-02 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT et UNSA
Numero : T08523008909
Date de signature : 2023-06-02
Nature : Avenant
Raison sociale : ATLANTIC INDUSTRIE
Etablissement : 35252949900019 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail
UN AVENANT A L'ACCORD DU 01/10/2007 RELATIF A L'ADAPTATION DES HORAIRES DU PERSONNEL DU SATC (2018-09-28)
UN AVENANT A L’ACCORD DU 01/06/1987, RELATIF AUX PANNES, INCIDENTS TECHNIQUES GRAVES ET GREVES DE L’EDF (2019-10-07)
UN AVENANT A L’ACCORD DU 01/10/2007 RELATIF AU REPOS COMPENSATEUR DE REMPLACEMENT - ADAPTATION DES HORAIRES DU PERSONNEL DU SATC (2019-09-27)
UN AVENANT A L’ACCORD DU 11 JUIN 1998 RELATIF A L’AMENAGEMENT ET LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL - SERVICES DE MAINTENANCE CHAUFFAGE, CHAUFFE EAU ET E2C (2019-09-27)
Un accord relatif à la mise en place d'équipes de suppléance à l'unité Chauffe-eau (Ilot de Soudure) (2020-06-29)
UN ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL 2021 (2020-11-26)
UN AVENANT A L'ACCORD DU 11 JUIN 1998 RELATIF A L'AMENAGEMENT ET A LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL REVISE PAR ACCORD DU 7 JANVIER 2011, COMPLETE DE SES AVENANTS (2020-11-26)
UN ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE D'EQUIPES DE SUPPLEANCE A L'UNITE CHAUFFE-EAU (2021-02-17)
UN ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AUX TEMPERATURES EXCEPTIONNELLES (2021-06-07)
UN AVENANT A L’ACCORD DU 11 JUIN 1998 RELATIF A L’AMENAGEMENT ET REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL REVISE PAR ACCORD DU 7 JANVIER 2011, complété de ses avenants. (2021-11-29)
UN ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL 2022 (2021-11-29)
UN ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE D'EQUIPES DE SUPPLEANCE A L'UNITE E2C (Carrousels 1, 2 et 3) (2022-04-12)
UN AVENANT A L’ACCORD DU 11/06/1998 RELATIF A L’AMENAGEMENT ET REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL, ainsi que l’ACCORD DU 10/05/2000 RELATIF AU PERSONNEL DE MAINTENANCE ET D’OUTILLAGE (2022-05-02)
UN ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE D'ASTREINTES (2022-05-03)
UN AVENANT A L'ACCORD D'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU 29/11/2021 (2022-06-02)
UN ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL 2023 (2022-11-15)
UN AVENANT A L’ACCORD DU 11 JUIN 1998 RELATIF A L’AMENAGEMENT ET REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL REVISE PAR ACCORD DU 7 JANVIER 2011, complété de ses avenants. (2022-11-15)
Un avenant de prolongation de l'avenant de l'accord de mise en place des journées FLEX à la maintenance chauffage (2023-06-09)
Un avenant de prorogation de l'accord de mise en place d'astreinte du 3 mai 2022 (2023-06-02)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-06-02
Site de LA ROCHE SUR YON
Avenant accord du 9 décembre 2011 - personnel d’outillage
Prime de dépannage et repos quotidien
2.1 Montant de la prime de dépannage 2
Entre
ATLANTIC INDUSTRIE, dont le siège social est situé Rue Monge à la Roche sur Yon, et représentée par XXXXXXX, Directeur d’usine,
d'une part,
et l’ensemble des Organisations syndicales présentes dans l’entreprise qui ont été invitées à la négociation :
le syndicat CFDT, représenté par XXXXXX et XXXXXX
le syndicat CGT, représenté par XXXXXX et XXXXX,
le syndicat UNSA, représenté par XXXXX et XXXXXX,
d’autre part,
Préambule
Le présent accord est conclu à l'issue de réunions entre la Direction d'ATLANTIC INDUSTRIE et les organisations syndicales CFDT, CGT et UNSA qui se sont déroulées les 14 avril 2023, 15 mai 2023 et 2 juin 2023.
Il vise à encore mieux répondre aux besoins des salariés dont les organisations syndicales signataires se sont faites l’écho et les nécessités de l’entreprise.
Le présent accord vise à concilier au mieux les intérêts des clients, des salariés et des actionnaires dans une démarche de développement durable de l'entreprise.
Champ d’application
Ne sont concernés par les présentes dispositions que le personnel d’outillage concerné par la permanence.
Dispositions
Montant de la prime de dépannage
Le montant sera de 170 euros par semaine civile de permanence, versé à terme échu selon le calendrier de paie
Repos quotidien
Un repos quotidien de 9 h 00 sera garanti à compter de la dernière intervention sur site ou à distance (hors temps de trajet le cas échéant).
Si ceci a pour effet de différer l’heure d’embauche au-delà de 8h00, la période restant à courir entre 8.00 et l’heure d’embauche sera considérée comme travaillée.
Exemples :
Un équipier intervient de 1.00 à 2.00 du matin. Il quitte l’entreprise à 2.00. Il ne pourra embaucher qu’à partir de 11.00. La période de 8.00 à 11.00 sera considérée comme temps de travail.
Un équipier intervient de 22.00 à 23.00 puis de 1.00 à 2.00 du matin dans la même nuit. Il ne pourra embaucher qu’à partir de 11.00. La période de 8.00 à 11.00 sera considérée comme temps de travail.
Temps de déplacement
En sus du temps d’intervention de 2h00 mini ou réel, le temps de déplacement sera indemnisé au temps réel (en cas de litige, c’est le temps déterminé par google maps ou similaire qui sera pris en compte).
Exemple :
Un équipier intervient de 1.00 à 3.00 du matin. Il a un temps de déplacement de 2 fois 20 mn. Il se verra payé 2h40 mn en sus de la prime au déplacement.
Période de déclenchement de la prime au déplacement :
La prime au déplacement est versée aux salariés du service Outillage pour chaque intervention effectuée sur les plages de 13h à 13h30 et de 18h30 à 7h.
Exemples :
Un équipier intervient de 11h à 12H45. Il ne percevra pas cette prime au déplacement
Un équipier intervient de 11h à 13h15. Il percevra la prime au déplacement.
Dispositions générales
En dehors des dispositions traitées par l’accord, il sera fait une stricte application des dispositions des accords en vigueur ainsi que des dispositions légales et conventionnelles.
4.1 Durée de l’accord
Le présent accord est conclu à compter du 1er juillet 2023 pour une durée indéterminée.
Il pourra le cas échéant être modifié par voie d’avenant. En cas de révision, un avenant sera conclu dans les mêmes conditions que l’accord initial.
Les parties signataires s’engagent à appliquer et à respecter sincèrement et sans réserve l’ensemble des dispositions du présent accord sur l’intégralité de sa durée.
4.2 Dépôt de l’accord
Le présent accord est établi en 5 exemplaires (sous format papier) :
3 seront remis aux organisations syndicales,
1 sera remis à la Direction,
1 au secrétariat du Greffe du Conseil de Prud'hommes de la Roche sur Yon.
Le présent accord fera également l’objet d’un envoi sous forme de fichier informatique auprès de l’Unité Territoriale compétente de la Direction Régionale de la Consommation Concurrence et Emploi.
Le présent accord sera déposé en application des dispositions légales également sous un format « anonymisé » (.docx), permettant la publicité des accords.
Les dépôts seront effectués par l'employeur.
Fait à La Roche sur Yon, le 02/06/2023
Pour ATLANTIC Industrie
xxx
Signé
Pour les syndicats salariés :
CFDT CGT UNSA
Signé Signé Signé
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com